[ mon enfance 1970-80] La série WONDER WOMAN(1975-1979), amoureux de Lynda Carter depuis 1979 !

Cause confinement, après Madame SOS je suis en plein revisionnage de mes 3saisons DVD WONDER WOMAN car j'en ai marre que jamais aucune chaine ne la repasse !

 

– le 1er téléfilm pilote: a-t-il vraiment été diffusé sur Antenne2 à l'époque ? d'après wikipédia : "En France, le pilote a été diffusé le 9 janvier 1977"

mais je m'en souviens pas ! Je me souviens comme premier épisode que 'La Baronne diabolique' !

La voix de Steve n'est pas la même c'est celle de Patrick Duffy et j'ai aucun souvenir que Antenne2 avait diffusé un 1h15! La reine – il y a eu 3 actrices- est affreuse et voix française atroce !

 

 La première saison a été diffusée à partir du 16 décembre 1979 sur Antenne 2:

j'avais 9ans et j'ai tout de suite était passionné à tel point que j'avais fait un costume Wonder man ! j'ai une photo de moi avec les bottes, chapeau de cowboy, la ceinture que j'avais fait, le lasso, les bracelets…. Nous n'avons jamais vu la seconde saison sur Antenne2!

– J'enregistrais de nombreux épisodes en audio sur mon magnétophone en attendant d'avoir un magnétoscope.

Complètement fou du générique français qui est bien meilleur et plus envoutant que celui des USA trop disco, je n'ai jamais vu le 45T en vente à l'époque, je l'ai acheté cher sur Ebay il y a 15ans….

"Wonder Woman – femme du ciel", générique français interprété par Lionel Leroy chez Saban Records, 40ans après j'en suis plus dingue que jamais =

"Elle ne craint rien ni personne
Elle fonce comme un homme
C'est la justicière interplanétaire
Elle jaillit comme un éclair!

Wonder womaaaaan!!!

Elle vit déjà en l'an 3000
Et rien ne lui est impossible
Avec son lasso, elle vole plus haut
Et plus vite qu'un oiseau!

Wonder womaaaaan !!!!"

 

– J'achetais chaque mois la BD mensuelle en kiosque, j'ai tout conservé ici que je vous avais montré sur mon article sur mes comics super-héros de mon enfance….

http://rivesdesaone.over-blog.com/2019/01/super-heros-dc-ma-collection-de-comics-1970-80.html

J'adorais aussi la BD dans mon TÉLÉ JUNIOR chaque semaine " les plus grand super héros du monde"où elle avait des dessins incroyables et de violentes aventures !

 

– Rediffusion de la première saison à partir du 11 mai 1987 puis des saisons 2 et 3 inédites, du 22 août 1987 au 17 mars 1991 sur La Cinq. C'est bien beau mais comme les 3 quarts de la France nous ne captions pas la 5! Nous ne l'avons enfin eu qu'en 1992 à quelques semaines de sa disparition !! j'étais dégouté vu le nombre de mes séries cultes qui passaient dessus ! il y avait juste quand on partait à Sanary en printemps puis en été avec mon magnéto que j'emmenais là-bas quelques épisodes de WW que j'enregistrais et me repassait encore et encore !

 

La première saison est de loin la meilleure, je ne sais pas ce qu'a trafiqué Warner : sur le coffret DVD on a seulement 1 épisode sur 2 de la saison1 avec le générique français sinon on a le générique orignal que j'aime moins, pourquoi ?!

En dehors du pilote qui est moyen, chaque épisode est quasi un chef d'œuvre qui m'a marqué à vie. La reconstitution de l'époque de la guerre est remarquable. J'étais complètement fou de chaque détail du costume de WW et j'adorais les blousons de cuir aviateur de Steve Trevor.

Les couleurs, la matière de la ceinture, du lasso, de la tiare, j'écarquillais les yeux !

– épisode 1 'La baronne diabolique': excellente actrice qui joue l'espionne qui vole le lasso de Wonder woman qui est enchainée !

– épisode 2 'Fausta la super woman': formidable histoire où WW chloroformée et prisonnière de son lasso avoue comment la neutraliser est envoyé an Allemagne et Steve doit aller la délivrer

– épisode 3- 'le concours de beauté' : qui m'a énormément marqué enfant avec Diana qui s'enfuit de la chambre des miss en  se transformant en WW en mettant sa perruque rousse sur son oreiller et qui s'en sorte en prenant une douche sans sa perruque !

épisode 4 et 5 'Féminin singulier' et le XPJ1 : un sommet : un chef d''œuvre ! L'ile des amazones (avec une nouvelle actrice pour la reine qui est magique, fantastique maternelle et autoritaire), est envahie de nazis qui les mettent toutes KO avec des bombes de gaz ! le décor est magnifique et c'est la fameuse Debra Winger qui joue Drusilla la petite sœur de WW en Wonder girl !

Elle avoue l’emplacement de l'ile paradisiaque ! Le nazi joué par le génial John Saxon est redoutable, il est vaincu par les bracelets ! Debra Winger qui avait signé pour plusieurs autres épisodes a détesté son rôle et tout arrêté en disant en plus que Lynda Carter était odieuse ! il y a quelques années, Lynda a répondu à ça comme quoi elle ne gardait que de bons souvenirs de Debra !

– Épisode 6 'Gargantua' : le seul épisode raté de la saison1 à cause du grand singe joué par un comédien dedans, je suis sûr que cet épisode n'a pas été diffusé par Antenne2 qui avait dû le trouver ridicule car j'en ai aucun souvenir et JAMAIS je ne loupais la série…

– Épisode 7- 'Le projet Pluton'- Je ne me souvenais pas de cet épisode sans interêt avec le nazi 'Le faucon' pas inquiétant…

* sur ce disc3 bonus : un documentaire américain fabuleux avec interview Lynda en 2004 !

– Épisode 8- 'Le dernier billet de 2dollars' : mon épisode culte dont je connais tous les dialogues car je l'avais enregistré sur K7 audio à l'époque, je ne cessais de me le repasser sans pouvoir revoir les images !

– Épisode 9 et 10- 'Le jugement de l'espace'- dès le début avec la musique grandiose de l'espace c'est formidable ! Que ce soit le comédien formidable qui joue Andros ou sa voix française ou les échanges philosophique entre Andros et WW qui voit tout de suite que Diana et elle ne font qu'une.

Je suis toujours envouté depuis mon enfance quand WW fait le sifflement pour permettre d'entrer dans la soucoupe d'Andros ! Pour une fois que les aliens ne sont pas ridicules !

La ceinture de WW est arrachée par un nazi qui sait qu'il faut faire comme ça pour la neutraliser !

Enfant j'avais été très impressionné par Andros qui dit à WW à la fin : "Dans 50ans en 1992 je reviendrai vous faire la proposition de faire un voyage avec moi dans le cosmos !" cette date me semblait très lointaine / futuriste !

*épisode 11- 'Formule 407'- un excellent souvenir que j'avais enregistré sur K7 audio, voyage à Buenos Aires avec Diana en robe de soirée avec un type qui lui dit qu'elle doit être si belle sans ses lunettes mais encore mise KO par le chloroforme !

*Épisode 12- 'le voleur de bétail'- Pas grand monde ne se souvient de cet excellent et touchant épisode western! WW se fait encore une fois arracher sa ceinture magique !

*Épisode 13- 'Vedette à Hollywood' -c"est déjà la fin de la saison car elle n'avait été commandée que pour remplacer SUPER JAIMIE qui avait été interrompu 3mois à la suite d'un accident de Lindsay Wagner…

 

Saison 2 -1977-78

Enfant, je ne comprenais pas sur les photos notamment de TÉLÉ JUNIOR ce costume modifié bien moins moulant qui faisait plus amateur que celui de la saison1. Je voyais bien que c'était pas le même.      

– Téléfilm pilote : 'le retour de WW': de bien meilleure qualité et plus dynamique que celui de 1975 qui était très amateur mais encore une fois la comédienne de la reine a changé en moins bien !

Steve essaie de draguer et embrasser sur la bouche Diana qui comprend tout de suite que c'est un sosie !

– episode2: 'Anschluss77' = c'était les épisodes inédits que j'avais enregistré sur VHS sur la 5 quand on allait à Sanary que je me repassais après en rêvant de voir la suite de la série un jour ! c'est un peu la meme histoire que l'épisode de Chapeau Melon l'année d'avant qui découvrait un clone de Hitler ressuscité dans un château, extraordinaire ! mais Warner a supprimé les lancements des épisodes qu'on avait sur la 5: pourquoi ? Je me souviens très bien combien j'avais été marqué dans le lancement quand WW qui s'introduit dans le camp militaire crie "Quoi ??? HI Hitler ???"

 

– épisode 3- 'vengeance nippone'- pour le 3éme à la suite, encore un excellent épisode efficace avec ce japonais quo a fait chez lui un autel avec les objets sur WW dont il est fan ! la poupée que WW prend dans ses doigts est superbe mais c'est pas la poupée Mego officielle, ils disent qu'elle était vendue pendant la guerre et qu'elle vaut très cher ! on voit aussi un livre de coloriage…

– Épisode 4- 'l'affaire du triangle des Bermudes': encore un excellent et passionnant épisode ! très dépaysant, original et on a pour la première fois le costume aquatique de WW qui nous fait un drôle d'effet la première fois!

– épisode 5 'La taupe' le lancement de la 5- coupé par le coffret Warner!- hurlait "La tauuupe!";

un formidable épisode déchainé dès les premières secondes avec 2cambrioleurs dans l'appart de Diana Prince, donc elle se transforme immédiatement ! Avec Ted Shakelford de COTE OUEST!

-épisode 6 'Le joueur du flute' = épisode inconnu mais passionnant, Diana tourne attachée sur une chaise tournante et ça provoque la transformation en WW avec encore le chignon arraché !!!!

– épisode 7 'La reine et le voleur' : 2 secondes après le début, elle se transforme déjà !!! très mouvementé et varié ! Formidable WW suspendue à un fil la tête en bas !

– épisode 8 'Le mariage" : on aura tout vu : Diana se marie dès le début de l'épisode pas avec Steve mais avec un inconnu qu'on avait jamais vu !!!

– épisode 9- 'L'homme qui faisait des volcans' : tout change avec cet épisode ! nouveau générique sans plus aucune image de BD mais que des scènes ultra rapides d'exploits de WW!

Diana Prince n'a plus de chignon mais des queues de cheval

Épisode 10 et 11 'les voleurs d'esprit'– C'est le retour d"Andros mais gros problème : il n'est plus joué par le même acteur ni les aliens qui restent dans le vaisseau mère : c'est Dack Rambo de DALLAS, (acteur que j'adore) qui reprend le rôle oui mais il n'a pas les cheveux blancs comme Andros de la saison1 et surtout, il a 30ans de moins que lui, pas la même voix donc malgré le thème musical de l'espace identique, comment voulez-vous y croire ?!! Les petits aliens sans figure sont grossiers et font assez peur mais c'est de la grosse sérieB, ça n'a pas la qualité de la réalisation extraordinaire de l'épisode de la saison1

-Episode 12- Jeux mortels : un marchand de jouets créé un androïde de WW joué bien entendu par Lynda ! C'est énorme à avaler

-Épisode 13-histoire de voleurs-  un très bon épisode avec Diana cambrioleuse de haut vol qui vit 1 000dangers recrutée par un truand atroce pour faire un cambriolage avec 1 000dangers dont des chiens qu'elle amadoue

-Épisode 14- rêves olympiques

ça commence sur les chapeaux de roues, Diana rentre chez elle et trouve un cadeau qui est une bombe donc elle se transforme avec la bombe dans la main pour la balancer ! L'ordinateur Ira a compris que Diana est WW et lui dit ! Les exploits olympiques de WW sont super à voir mais ça pue la série Z

– épisode 15- de l'or en plomb- autre série Z délirante avec Gagliostro: mais où ils vont chercher des histoires aussi fantastiques ? Steve a de plus en plus un rôle secondaire sans intérêt !

– épisode 16- un diamant pour WW ! guest-star George Chakiris- une épouvantable série Z avec une femme qui est en fait un travesti ! Diana est tuée de plusieurs balles dans son lit dans son appart mais elle a entendu quelqu'un entrer juste avant et WW s'était cachée dans le placard!

– épisode 17 le maitre des ordinateurs – guest star : Ross Martin des Mystères de l'ouest !

– épisode 18- Vol pour l'oubli : ça démarre fort avec Diana ligotée dans une décharge qui roule par terre et ça déclenche la transformation !

– Épisode 19- séance de terreur : séances de spiritisme mais WW avec une perruque affreuse découvre la supercherie !

– épisode 20- Formule secrète – Philipp Michael Thomas avant Deux flics à Miami en role secondaire sains interêt tout comme cet épisode nul, peut-être le plus raté de la saison!

-épisode 21- la petite fille d'Ilandia : on s'enfonce dans la série Z ! il est temps que cette saison se termine ! mais c'est rigolo de voir la fille alien faire des acrobaties avec WW —

-épisode 22 – détournement de missiles- j'adore le début avec le motard en cuir qui a monté un piège et qui menace Diana d'une arme et pique sa voiture ! donc elle se transforme tout de suite et elle arrête la bagnole d'une seule botte ! nouveauté : tenue de motarde quand elle tourne !

+ documentaire de 2004 sur le costume de WW avec Lynda qui dit qu'elle l'avait ressorti et remis 2fois à l'école de son fils !

 

Saison 3-1978-79

Avec une telle baisse de qualité dans la saison2, je suis étonné qu'une saison3 entière ait pu voir le jour ! Tout repose encore et toujours sur la plastique magnifique de Lynda qu'on adore voir en action, qui est une vraie déesse de beauté !

-Épisode1- Mon idole a disparu- histoire d'ado idole de la chanson kidnappé sans aucun interêt, nouveau générique encore plus rapide et déchainé enchainant 36 000 images de WW en action et plus de paroles dessus avec juste cette fois un homme qui crie "WW" !

-Episode2- le bout du tunnel- Diana qui ne porte pratiquement plus de lunettes fait équipe avec un flic arrogant cowboy avec sa boucle de ceinturon western, tout l'épisode n'est qu'un déluge de violentes bastons partout de ce flic qui sera toujours sauvé par WW…

-Episode3- L'inventeur- quel plaisir de voir Diana faire équipe avec un nouvel agent : joué par Ron Ely mon idole héros de la série TV TARZAN des années 1960, on le voit torse-nu je suis pas étonné, il montre sa force en saccageant son appart et il est le premier agent à comprendre qu'elle est WW et il lui dit " vous avez une sœur jumelle!"

J'attends toujours un coffret Ebay USA DVD TARZAN saison1 partie 2 depuis le 17 mars !!!!

– Episode 4- le crime est un art-

– épisode 5- l'ange bleu- ah je me souvenais de cet épisode ou ça danse le disco en boite avec tous ces miroirs et WW dans leur piège !

– épisode 6 -les fourmis : assez connu avec cette femme dingue qui commande des milliers de fourmis qui rongent les bâtiments: énorme à croire mais très divertissant et délirant que jamais !

– episode7- bombe à retardement : formidable épisode avec en duo Joan Van Ark et Ted Shakelford -de retour- avant COTE OUEST ! incroyable sérieZ kitsch ! on voyait qu'on avait pas peur du ridicule à l'époque et l'épisode est très agréable ! superbes scènes au planétarium.

– épisode 8- Skateboard wiz- le fameux épisode avec Eric Braeden qui a déjà la même voix que dans les feux de l'amour et le fameux épisode où WW a désormais une tenue de skateboard en tournant sur elle-même ! mais Steve change de voix !

– épisode 9- le dauphin de la mort – Nicolas Coster de Santa Barbara : et c'est reparti pour le costume de nageuse ! on en a pour notre argent en aventures !

– épisode 10- voleur de visage- ça commence fort WW qui arrive en voiture avec cape qui est mise KO par une voiture qui fonce, on se doute que quelque chose cloche

– épisode 11- L'or du butin-  le seul épisode de Noël de la série ! je ne m'en souvenais même pas qu'il y en avait un… histoire sans interêt.

– épisode 12- cerveau cherche corps ! Diana enfermée dans une caisse est jetée dans un lac !! elle se transforme quand la caisse roule et elle ressort en tenue plongée WW ! la cervelle prélevée de ce type mort est ridiculement faite ! comment y croire ?!!

– épisode 13- vision d'ovni : 1 excellent thriller dans un sous-marin où Diana se fait passer pour un truand mais elle est découverte et éjectée dans une capsule mais se transforme dans l'eau en WW tenue plongée !

– épisode 14- soirée originale- le fameux épisode avec le congrès de SF où on a le robot Robby.

– épisode 15- Ovni soit qui mal y pense : grosse surprise pour résoudre ces histoires d'ovni très mal fait un colonel avec un œil borgne arrive : c'est celui qui jouait Andros dans la saison1 qu'ils n'avaient pas pu avoir lors du retour du personnage dans la saison2 !

– épisode 16- chanteur et maitre chanteur-  un épisode important car Diana chante et enregistre un disc, son producteur est fou d'elle, Lynda sorti un 33t peu de temps après que j'ai ici, que j'avais commandé sur Ebay usa vers 2005 à l’époque le port coutait rien ! Le voici =

très touchant le producteur qui l'aimait vraiment, qui est déçu lorsqu'elle lui avoue être un agent mais il l'aime quand même à la fin !  un des plus beaux épisodes si touchant !

– épisode 17- l'homme le plus riche du monde- le choc que j'avais eu à l'époque, Lynda change de voix française ! pourtant c'est sûr que ce n'est pas une voix canadienne et la voix qui la double est connue, Steve change aussi de voix ! Que s'est-il passé ?!!!

beaucoup trop de scènes sans Diana avec d'autres personnages sans interêt!

– épisode 18- la chaumière du Cupidon- déjà avec ce titre on voit que ça devient vraiment de la série Z totalement inepte ! mais ou ils vont chercher de telles histoires débiles ?! Diana ne porte plus de lunettes depuis une quinzaine d'épisode où est le camouflage ? WW retrouve la tenue de moto mais cette histoire avec cette vieille dame ridicule c'est d'un nul !!! on touche le fond !

– épisode 19- la fille de tous les dangers : encore une série Z inutile ! Steve retrouve plus de rôle.

– épisode 20 et 21- curieux danger- après plusieurs épisodes catastrophiques, superbe double épisode avec le retour des histoires d'alien, vous touchez un triangle en métal et ça prend votre esprit ! J'adore le garçon héros de l'histoire qui a le look cowboy et ses bottes dont il est fou !

Il voit Diana se transformer en WW c'est la première et unique fois de toute la série !!!

bien sûr à la fin, avec le lasso magique, elle lui fera tout oublier…

 

– épisode 22- L'homme qui ne pouvait pas mourir- Attention c'était l'épisode final qui devait introduire la saison4 avec des nouveaux personnages mais on ne sait pas pourquoi ça été inversé avec l’épisode suivant en 2 parties! tout change : Diana avec les cheveux vachement coupés déménage à Los Angeles dans une maison, adieu Washington ! elle a un nouveau chef odieux et un nouveau partenaire une sorte d'homme bionique indestructible qui ne dort même pas et fait équipe avec elle : elle a aussi un siège bionique et il y a un gosse black qui vend des choses cher à l'intérieur de son manteau personnage sans interêt : c'était la saison4 prévue ! Steve n'apparait pas du tout, même pas un appel de lui pour demander à Diana si elle est contente de sa mutation !!!

 

– épisode 23 et 24- Le fantôme du grand 8 ! Diana avec les cheveux plus longs est à Washington, retrouve les robots IRA, Rover et Steve malgré des scènes avec lui sans importance en raison de l'inversion d'épisodes ! malgré des longueurs inutiles, on a un bon épisode intéressant dans ce beau parc d'attraction, Jared Martin de DALLAS en héros de l'épisode double rôle avec son jumeau défiguré en monstre ! c'est grotesque mais ça fonctionne… ça permet de finir la série sur une belle note ! en inversant les épisodes, la chaine savait qu'elle arrêtait la série !

 

cette 3éme saison était-elle utile ? oui et non ! il aurait fallu 13 (bon) épisodes et surtout pas 24 qui est bien trop ! comme pour la saison2, le début de la saison est formidable et très excitant, après ça devient de la grosse sérieZ ! Une saison4 était prévue sans le personnage de Steve devenu inutile avec quelques scènes seulement par épisode mais les audiences avaient bien trop baissé pour la commander….

 

 

Très choqué par la mort de Lyle Waggoner à 84ans !

même si un avait plus aucune nouvelle ni photo de lui à des soirées depuis une éternité, j'adorais ce comédien qui a toujours été classe, sobre dans son rôle le jouant très au sérieux, jamais ridicule ou naïf, ce n'était pas un "ken" … Lynda a laissé un post sur lui dans ses réseaux à sa mort!

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/251276-mort-de-lyle-waggoner-wonder-woman-a-84-ans-lynda-carter-lui-rend-un-vibrant-hommage-photo/

 

* Lynda poste très souvent des photos de WW sur ses réseaux ! jusqu'à sa mort, elle restera une eternelle WW et elle adore ça alors que la série n'a duré que 3ans

https://www.instagram.com/reallyndacarter/

 

Mes poupées WONDER WOMAN que je n'ai jamais eu à l'époque !

 

Parait-il  que la grande poupée Mego Lynda Carter de la série avec son vêtements de rechange de Diana Prince était vendue dans les magasins de jouets, je l'ai jamais vue à l'époque ! J'ai rêvé pendant 20ans devant la page de pub que j'avais conservée dans un de mes Télé junior montrant les mannequins Mego petit et grande taille des super-héros, on voyait la WW sur la droite de la pub et pas de très près. impossible de trouver la photo de la pub sur internet alors je vous ai fait un scan

* TÉLÉ JUNIOR mai 1980 (N°37) =

 

Quand à la petite poupée Mego dans la série des Super-héros, elle fait partie des personnages jamais arrivés en France!

J'en rêvais tellement de la grande Mego que j'avais peint à la peinture à l'eau – c'est tout ce que j'avais- le corps et le front de poupées mannequin de fêtes foraines que je gagnais là bas mais c'était cata et ça ne tenait pas !!!

En 2004, quand j'ai eu internet et Ebay je me suis rattrapé en achetant plusieurs poupées !

En loose, en boite d'époque française que j'avais payée environ 130€ mais il n'y a que 5ans que j'ai enfin pu choquer la seconde version que j'aime moins avec le costume non pas peint mais en tissu donc moins sexy !

 

Voici une partie de ma collection WW

il y a le TV GUIDE de l'époque de la série, le fameux livre pop-up 3D vintage,

Un Lynda Carter poupée en Diana Prince, une en robe de soirée…

ci-dessus mon tampon Stampy de l'époque de la série avec lequel j'ai tamponné tant de feuilles !

Please follow and like us: