[Vu en replay] MONSIEUR CONSTANT avec Jean Claude Drouot (2023), formidable!

7 mai 2023 en salle | 1h 48min | Comédie dramatique

De Alan Simon|

Avec Jean-Claude Drouot, Cali, Danièle Evenou…..

J’ai suivi toute la sortie et archivé les nombreux articles internet sur les avant-premières en Bretagne et j’ai été très déçu lorsqu’il n’est sorti dans aucune salle ici !
Je déteste visionner des films sur mon petit écran d’ordinateur.. j’enregistre  ce que je veux conserver sur DVD maison sur mon appareil DVD SONY de salon sur ma télé en grand écran géant dans mon salon…
Sur ma box TV j’ai bien cherché sur le replay France3 et je ne le trouvais pas ce film car je vois que c’est France TV et non France 3 …j’ai été dessus tout exploré, réussi à trouver une section cinéma sur France TV avec quelques films et il n’y est pas !
j’ai alors fait une recherche vocale à gauche dans “Rechercher” on peut prononcer les noms j’ai dit ‘MONSIEUR CONSTANT’ et voilà le titre entier c’est en fait ‘Émissions spéciales : les événements en Bretagne Monsieur Constant’ et je ne trouvais pas avant à cause de ça !
Contrairement à ce que certains disent comme quoi “C’est sorti dans toutes les salles” c’est entièrement faux ! Tous mes contacts internet dont certains ont regardé jeune Thierry la fronde ne connaissent pas ce film et me disent qu’il n’est pas sorti dans leur région ! Maintenant j’espère une diffusion un jour à 21H sur FRANCE 3 national car je pense qu’on n’est pas prêt de revoir JC Drouot avoir le premier rôle d’un grand film de cinéma…  ce sera peut être son dernier en rôle vedette…
il a presque l’âge que ma maman avait quand elle est morte donc moi ça me fait peur même si il est toujours en forme sans cancer et c’est super…..
j’adore aussi Cali et Danielle Evenou (j’ai les saisons de MARIE PERVENCHE en DVD) alors je suis content qu’ils soient dans le film…
Voici le lien replay, merci au groupe Facebook sur JC Drouot =

https://www.france.tv/france-3/bretagne/emissions-speciales-les-evenements-en-bretagne/5865972-monsieur-constant.html?fbclid=IwAR21D7H8IOqai1P_Ylw3GoApOscVHDZ1ipH5Mfo-nR7BgtbSrrZh0o9azAg_aem_AXBLOqS1ozi7JKKE58xoQ5g6nrDRBeoMyY4VQxLgdmvNuU-oTWYCoTKiLwi2ccrFEXKV-LLWigE7kt6ym6gOF0Pr

>>> Aussitôt terminé MONSIEUR CONSTANT en larmes j’ai relancé le film en faisant la copie sur DVD maison et je découvrais des nouveaux détails auxquels j’avais pas fait attention alors que j’étais pourtant devant la première fois !

Cette histoire me touche car j’étais un peu en froid avec mon papa (disons incompréhension mutuelle) les dernières années de sa vie et pour le deuil que vit MR Constant et les crises de nerf qu’il prend ça m’avait pris aux tripes dès la bande-annonce sur internet car je vis le deuil le plus terrible de ma vie depuis la mort de ma petite maman avec qui j’ai été fusionnel pendant 52ans qui est partie dans des conditions épouvantables emportée par une infection soudaine mystérieuse (qui l’a terrassée en quelques jours) à l’âge qu’à actuellement JC Drouot et pourtant elle était une force de la nature ayant survécu à d’énormes opérations et ennuis de santé ainsi que des infections urinaires chaque semaine depuis 20ans ! Je me retrouve tout seul au monde dans mon appartement comme vit MR Constant même si lui a un fils… Moi j’ai un frère mais il m’ignore et ne m’a jamais compris alors qu’il sait que je me retrouve tout seul il ne m’avait même pas contacté pendant les fêtes  alors qu’on habite la même commune !

Le personnage de JC Drouot survit, continue des activités et sorties comme faire de la photo je constate. Il est dans la vie mais il pense sans arrêt à sa femme avec des crises de désespoir, il lui parle à voix haute et c’est ce que je vis depuis 1an et 3 mois avec maman !

Autre chose : la nature est très bien mise en valeur dans ce film et me rappelle parfois alors que l’histoire n’est pas tout à fait la même LE GRAND CHEMIN un des films les plus importants de ma vie vu en salles 2fois en 1987 sur lequel j’archive tout.  Dans ce film le petit Louis va vivre un été bouleversant envoyé (forcé) à la campagne chez ses tante et oncle et là c’est pareil mais la Bretagne à la place !

Région que j’adore où j’ai eu des correspondants pendant 30ans on s’envoyait beaucoup d’enveloppes de documents de presse, de journaux et parfois de colis de DVD et livres mais ces dernières années j’en ai perdu plusieurs…

Je rêve souvent de vivre en Bretagne qui est épargnée par les chaleurs épouvantable et canicules que je déteste ici à Lyon…

 Après j’ai lu une critique qu’il y avait une quart d’heure de trop sur le film en effet quelques scènes à Paris n’étaient pas toute indispensable…

Je collectionne toute la filmo JC Drouot sur DVD et ces dernières années à part des seconds rôles dans des téléfilms policiers il n’avait pas grand-chose comme rôles importants et faisait (et fait toujours) surtout du théâtre mais là à son âge c’est inespéré d’avoir le 1er rôle d’un vrai film aussi soigné et classieux ! Dommage que Calì n’ait pas plus de rôle il est touchant. Je pense prendre à ma FNAC son livre avec comme titre « Je dois vivre encore (un peu) » qui m’interpelle…

Comme tous les films magnifique la musique est très importante ici et je découvre combien elle est belle et primordiale dedans!

Par contre je constate sur Allociné Nbr copies (1er jour) : 132 cp donc 132 salles c’est peu !

Box Office France

Semaine Entrées Cumul
17 au 24 mai 2023 40 40

40 entrées ??!! Que l’internaute qui m’a répondu qu’il est sorti dans toutes les salles arrête de raconter n’importe quoi !

J’ai pris sur DVD maison ce making-of =)

Please follow and like us: