[Mon enfance 1970-80] FAN DES ANNÉES 1990= 1992 et 1994
Ce lundi soir encore devant NRJ 12 à 21h10 pour FAN DES ANNÉES 90
Ce soir l’année 1992 = mes 22 ans ! Moins de choses marquantes que dans les années 80.
– ALERTE A MALIBU =
fan de Hasselhoff c’est pour lui que j’avais commencé à suivre la série les mercredi à 13h35 ! Ensuite très fan de Charvet sur lequel j’achetais tout et que j’ai été voir en concert ! j’avais aussi fait l’album de stickers pas PANINI mais MERLIN que j’ai conservé ainsi que tous les CD de Charvet….
LES PINS =
on en avait des tonnes et en récupérait de partout ! je n’en ai pratiquement plus aucun car j’ai tout vendu en 2006 sur EBay lorsque j’ai vendu mes jouets MUSCLOR et MASK et comme ça ne partait jamais sur Ebay à 10 ou 15eruros pris de départ j’ai baissé à 1euro pensant que ça allait monter et j’ai tout vendu mes 500 pins tous accrochés sur une immense plaque cartonnée à 1euro !! dégouté !:!:!
Le brocanteur qui m’avait acheté m’avait dit « ce n’est plus à la mode » mais si il a acheté c’esrt pour revendre !!!
– L’émission FROU FROU
je regardais chaque samedi soir sur Antenne 2 mais surtout pour l’invité et j’adorais le chroniqueur Nikos Alliagas avant la STAR AC qui portait de superbes pantalons de cuir !!!
– L’émission SUCCÈS FOU et Patrick Roy sa mort =)
Je mettais l’émission chaque samedi, pour Patrick Roy j’étais fan c’était un fan de blousons de cuir et perfecto ! J’ai 2 livres sur lui de l’époque dont un fait par ses parents que je pense sont morts tous les deux maintenant ?
– Ouverture DISNEYLAND PARIS )= Eh oui il aura fallu attendre décembre 2023 pour que j’y aille encore et tombe malade là bas dans un froid sibérien épouvantable et vent du nord glacial !!! Pas une pharmacie sur place ou autour du parc un scandale !!!
Et l’attraction LES VOYAGES DE PINOCCHIO <en travaux moi qui suis fana de mon Pinocchio j’étais dégouté mais il parait que ça ne dure qu’une minute dans un vieux chariot qui secoue dans tous les sens !
La disparition de la CINQ =
Absolument dégouté car voilà après tant d’années à ne jamais capter la chaine louper toutes les saisons inédites de SUPER JAIMIE, STEVE AUSTIN, SHÉRIF FAIS-MOI PEUR, K 2 000, WONDER WOMAN, la saison inédite de DALLAS saison 9 séries que je ne voyais et pouvais enregistrer sur VHS que lorsqu’on allait à Sanary dans notre appart en vacances je venais enfin d’avoir LA CINQ en…. 1992 soit quelques semaines avant sa fin !!!! J’étais devant les dernières images ; je n’ai jamais donné pour l’Asso’ qui voulait refaire la CINQ non car je n’y ai jamais cru et j’avais raison !!! JC Bourret faisait un magazine papier pour ses abonnés mais la chaine n’est jamais revenue !
***Puis ANNÉE 1994 = Mes 24ans
– HELENE ET LES GARÇONS : ça avait commencé non pas en 1994 comme ils disent dans l’émission mais 1992 ; j’étais devant chaque soir hyper fan de Nicolas et ses cheveux longs, Sébastien Courivaud, Sébastien Roch j’ai son 45t Au bar de Jess et Hélène j’avais plusieurs 45T… J’achetais tout, j’avais fait l’album Panini entier, j’avais acheté le livre sur Hélène, etc etc il y avait des photocards aussi que j’avais fait !
>>> J’ai fait scandale !! c’était l’été 1994 avec mes parents et ma cousine de Bourg en voyage une journée ou deux à Saint-Tropez sur le port avec mon t-shirt Hélène et les garçons ça avait fait un scandale !!! j’avais failli me battre plusieurs fois ! Des mecs criaient « il se croit sur les champs-Élysées avec son t-shirt Hélène et les garçons !! » Je répondais « Je vous emmerde tous !! » alors que ceux qui portaient des t-shirt à l’époque c’était des petites gamines !!!
Mais en 1994 dont ils parlent c’était la série qui se transformait en LE MIRACLE DE L’AMOUR: titre débile!
– FORREST GUMP = je l’avais vu à la télé je dois l’avoir en DVD pour Robin Wright de SANTA BARBARA…
– L’émission MYSTÈRES sur TF1=
j’étais fan à fond et mon amie Carole Verhegge fan de Jeanne Mas y croyait à fond et enregistrait tout sur VHS les émissions entières !!! je n’ai jamais compris l’arrêt aussi vite ! Trop de reconstitutions avec trucages je pense
-LA MORT de AYRTON SENNA accident de voiture :
je ne m’intéressais pas du tout à lui mais j’ai des souvenirs car des clients habitués de mes parents dont un gros habitué qui passait toutes ses soirées chez nous buvant énormément et surtout grattant des centaines de jeux de la Française des jeux était fan de lui et ça avait été un choc énorme ! il en avait parlé des mois chaque jour à mes parents…