Colis HACHETTE maquette maison DISNEY de janvier 2024 (N°104 à 107)=10 jours pour arriver et des heures de chantier !

J’en ai marre de cette collection HACHETTE interminable et j’en ai encore bavé !
Le colis envoyé le 21 janvier avec les numéros 104 à 107 je ne l’ai récupéré que ce 5 février ; prélevé par Hachette le 1er février et c’est pas la première fois.
Le facteur à la camionnette qui passe toujours ici entre 8h30 et 9H ce qui me permet de souvent récupérer le carton mensuel est passé vendredi à 11H je ne suis jamais chez moi.
Je l’ai récupéré ce lundi à la Poste regardez le carton gigantesque ça recommence !
il y a les longues planches en bois pour la façade devant la maison voilà pourquoi ils ont remis leurs immenses cartons.
Après le colis précédent pas si long à gérer là on a un GIGANTESQUE boulot éprouvant physiquement et pour les nerfs où j’ai préféré faire des heures de pause pour permettre à la colle de bien prendre.
D’abord on a les fenêtres de la façade du bas de la maison. Façade qui m’intéresse peu car j’aime voir l’intérieur des pièces. je vais pas laisser tout le temps toute la façade posée cachant les pièces.
Très délicat des heures de boulot car les minuscules picots plastiques sont très difficiles à positionner pour les faire entrer pour tenir les battants. Ils disent de prendre la pince sauf que le picot ne tient pas après elle tellement c’est miniature !
Ensuite il y a la façade en bois tout comme la précédente maison que j’avais fait (chez Altaya) en 2 morceaux qui ne va tenir assemblée qu’avec de la colle.
Une fois que c’est bien fixé il y a tous les papiers peints à coller et découper au cutter ce n’est pas rien !
Les 2 numéros suivants : on attaque le sol autour de la maison en bois mais encore une fois tout ne va tenir que si la colle qu’on emploie va être solide à travers les années ! J’ai mis leurs sachets plastiques en dessous de la maison pour que mon parquet dans mon salon ne soit pas plein de colle liquide !
– On a enfin la grosse baignoire Petite sirène j’ai mis la figurine dedans car la pièce est très remplie
– Déçu par le lustre de la pièce la belle et la bête à coller au plafond donc la pièce ne sera pas éclairée. Je ne comprends pas car presque toutes les autres le sont.
Ça se termine en plein suspens impossible d’arrêter avec le montage de la fondation du socle au sol avec pleins de pièces qu’on a reçu dans le dernier numéro à garder en attente + la façade : on a rempli que l’intérieur avec le papier peint mais il manque tout l’extérieur avec les tuiles à faire ! Et puis le grand trou que vous voyez ça va être pour mettre la double porte d’entrée qu’on avait eu dans le tout premier numéro !
Depuis le temps j’ai une des portes qui ne tient plus le minuscule petit picot en métal est parti depuis des années que je déplace la caisse où j’ai mis la porte et les accessoires pour monter la maison !
Dans le prochain numéro fin février en espérant que ça traine pas 10jours comme là on aura enfin la figurine de Alice au pays des merveilles ! il nous manque toujours le lit de Cendrillon je suis sûr qu’il va arriver à la toute fin car c’est une pièce convoitée.

 

Please follow and like us: