[Toutes mes trouvailles et achats] 34ans après je récupère le livre du musée de l’automobile (mon ancien job)

* Ce vendredi 21 avril 2023 FNAC = c’était le jour de sortie du volume 2 de la BD GOLDORAK chez Dynamic heroes : contrairement au volume 1 où j’avais pris les 2 éditions pour voir la différence entre les noms qu’on connaît ici et les vrais noms japonais, je ne prendrai ce volume 2 qu’avec l’edition des noms français.. Très déçu par ce volume 2: GOLDORAK n’a que 1 page pas d’Actarus c’est que MazingerZ et ses personnages comme Antarès que je connais très peu, tu parles d’une suite !!!
Je découvre dedans des pages de pub pour 17 BD COBRA en VF que je n’ai jamais vu dans ma FNAC, je me demande vraiment si on les trouve en magasins physique… On voit aussi pub 5 tomes de MAZINGER Z pareil jamais vu à ma FNAC…
LA GRANDE RÉCRÉ = Première fois que je prends une poupée Princesse Disney récente car je n’aime pas cette mode avec des grosses têtes sur des petits corps mais j’ai eu un coup de cœur pour la BELLE AU BOIS DORMANT (2022) que je trouve très fidèle et jolie ! 
* Quartier du VIEUX LYON = Des années que je n’y avais pas été alors que j’adore et collectionne les cartes postales que je vous avais montré sur une vidéo de ma chaine Youtube !

A chaque période des fêtes je me disais que j’allais y aller et je ne le faisais pas car ce n’est pas à coté des endroits où je vais et ça fait une sacrée marche !
Là je devais à cause de travaux faire une longue marche et détour pour aller prendre mon bus pour rentrer. Étant en face du Vieux Lyon j’ai décidé d’y aller et j’y suis pas allé pour rien !
Carterie de cinéma = il y a plus de 25 ans j’avais ramené des cargaisons de cette librairie de cartes-postales de la première trilogie STAR WARS avec des merveilles et raretés et voilà que j’en trouve à nouveau là-bas ainsi que INDIANA JONES ! J’ai tout pris ! Ainsi que encore LE PETIT PRINCE malgré tout le stock ramené à chaque voyage de Paris…
 Ensuite voici des photos je suis passé devant le musée du cinéma mais je n’irai jamais le visiter car son nouveau directeur un Julien est un de mes pires ennemis, meilleur pote à l’été 2006 et ça n’avait duré qu’un été. Il était étudiant et sur 36 000 trucs à la fois il devait aussi gérer en chauffeur les déplacements de ses parents, de sa sœur, de ses potes il n’était jamais libre j’avais pour la première fois un grand pote j’avais des besoins et pleins de projets avec lui en costumes et collections dont STAR WARS, ça s’est mal terminé… il a fallu passer par ses parents pour récupérer mes affaires que je lui avais prêté qui me les avaient ramené chez moi !

Ce mec avait bien profité de ma piscine familiale à l’époque l’été 2006 et des repas de famille où je l’invitais, j’ai des photos ! Donc je ne peux pas prendre le risque de le croiser au musée car il va venir m’emmerder et me narguer tel que je le connais ! En plus il est devenu pote avec mon autre pire ennemi de Lyon le Fred ( vous vous souvenez les photos de  baston entre lui et moi que j’avais montré) alors qu’ils se détestaient quand j’étais pote avec le Julien !
 * Bouquiniste = vu par hasard sur une table en passant devant, livre épuisé (sorti en janvier 1989 j’avais 18ans!) qu’avait sorti Henri Malartre le fondateur du musée de l’automobile de Rochetaillée où j’avais travaillé 5ans de 1993 à décembre 1997.
Je vous avais raconté les coulisses sur 2 vidéos de visite sur ma chaine Youtube.
D’ailleurs dans son livre il dit être furieux par la nouvelle direction du musée qui a fait chuté le nombre de visiteurs.  
J’y serais peut-être encore employé si je n’avais pas vécu un calvaire avec une collègue folle qui avait fait des séjours dans des asiles qui me persécutait sur place !  Tout ça a fini en scandale qui a éclaté : mes collègues ne m’ont pas soutenu et la folle démentant tout et étant titulaire employée de la ville de Lyon elle y est toujours 25ans plus tard et moi mon contrat n’avait pas été reconduit le 31 décembre 1997 !
Je connaissais bien Malartre car je travaillais souvent à l’étage où était son appartement et je le voyais rentrer sortir, parfois venir me parler…

>>> Je n’avais jamais feuilleté ce livre à l’époque mais je l’avais vu longtemps en vente au guichet du musée en vitrine. Jamais je n’aurais imaginé le trouver 25ans plus tard à Lyon au hasard d’un étalage dans une rue et dédicacé !
Le vieux Malartre est mort à 100ans le 13 novembre 2005 à Lyon! Voici des photos de l’inauguration du musée en 1960 et mon stickers d’époque qui était le tout premier sur le musée, un collector ici ! Cette période des années 60 était extraordinaire, les gens étaient très heureux, peu de chômage, que des gens heureux et tout était en expansion partout avec l'”arrivée de la télé et de nombreux objets de consommation comme les frigos, machines à laver, etc….

 

 

Please follow and like us: