Un cowboy à Sanary le retour (fin avril 2022) voyage très éprouvant et épuisant… Disney et Club des cinq!

Quelques mois seulement après mon voyage à Noël c’était cette semaine déjà le retour à Sanary avec mon voyage annuel de printemps et certains d‘entre vous en privé savent que je n’avais pas envie d’y retourner suite à l’appel téléphonique surprise du commissariat de Sanary en janvier… mais je n’en dis pas plus à cause du corbeau du blog qui va encore envoyer des messages pour hurler que j’invente tout donc je ne donne aucun détail, cet abruti ne saura rien…

Le départ en train déjà ça été de la presse tout azimut, je suis parti chargé = en plus de ma presse du mercredi que je prends chaque semaine, 1 magazine cher sur Marseille, magazine spécial sur le TITANIC: 10€ !

GQ version française avril, je ne savais pas qu'ils avaient traduit l'article avec Nick Cage, etc etc….

Alors que le premier jour j’ai fait choux blanc presque partout avec seulement 2 VAR MATIN récupérés et boites à livres toutes minable, je suis rentré à la fin blindé comme jamais de 20 kilos de marchandise dont 8 kg de VAR MATIN, du jamais vu !!!

 

Jour 1= le plus éprouvant avec des km de marche pieds en compotes pleins d’ampoules !!!

ça avait commencé très fort avec à la gare de Sanary les étagères boite à livres de la gare un stock énorme de livres Disney club du livre 1981-1984 ! Plusieurs que j’avais déjà j’ai pas pris mais il y en avait énormément que je n’avais pas + un stock du CLUB DES CINQ années 80 !

Après mon café à l’arrivée dans mon QG de LA VAGUE

J'ai eu la surprise de voir du muguet à manger donc en chocolat! Je ne savais pas que ça existait…

 

– On n'entend plus du tout parler de l'enquête de l'immeuble écroulé en décembre ! Tout a été débarrassée c'est maintenant une place totalement vide et fermée avec des barrières !!

– petit magasin JOUE CLUB: PLAYMOBIL géant

Ayant donc perdu mon resto préféré LE GALION je me suis rabattu à celui de LA VAGUE avec formule du jour 18

JOUR 2

je prends le bus spécialement pour retourner au Brusc surtout pour la grande boite à livres

très maigre récolte! Seulement 1 CLUB DES CINQ 1962 et 1 BELLEMARE 1985! c'est de pire en pire chaque fois je trouve presque quedal dans les boites à livres là-bas alors qu'avant c'était des trésors comme du CANDY!

Direction LA VAGUE =

Notre plage où pendant 20ans mes parents mettaient leur serviette pour la journée !

 

Je suis tombé à la renverse dans une rue: gros magasin de gadgets de souvenirs avec de merveilleux magnets Sanary pas cher et sur des planches en bois il y a de tout en tableau : cinéma, chanson (avec Johnny) … J'ai pris ce STAR WARS et THOR Chris Hemworth tout en cuir !!!

le dernier jour je voulais y retourner acheter d'autres magnets mais magasin fermé un vendredi, j'ai pas compris alors que tous étaient ouvert partout dans les rues et rien de marqué…

Comme chaque fois j'ai ramené des dizaines et dizaines de cartes, je dois avoir dépassé les 500 cartes sur Sanary et Six Fours !!!!

et j'ai payé le bus 1,40€ deux fois aller et retour pour aller chercher les SIX-FOURS magazine; rappelez-vous l'histoire avec la connasse de la librairie de merde de SIX-FOURS qui m'avait dupé et trompé!

Désormais même si ça me fait 20minutes de voyage puis 20 à nouveau pour revenir, je vais les chercher directement à l'espace communication de la mairie puisqu'il est impossible de trouver quelqu'un sur qui on peut compter à SIX-FOURS!

 

– Voici l'endroit sur le parking arrière de Sanary où ils ont déchargé tous les débris de l'explosion et ça reste là bloqué tandis que les assurances ne bougent pas !!! LAMENTABLE!

 

– Le soir: la meilleure pizza de ma vie dans le resto bar à thème PAUSE VINTAGE où j'ai sympathisé avec le patron et sa déco vintage dont Michel Berger, j'y retournerai lors de mon prochain voyage en octobre…

Puis le cowboy repu avait bien mérité sa pause devant son port préféré !

+ Poubelle jaune vers mon hôtel en rentrant, endroit caché que j'ai découvert il y a 2ans j'y vais que la nuit et c'est plein, de trucs ! là dans un sac de livres un super bouquin sur Sanary vintage 

JOUR 3

Retour devant NOTRE plage !

avant d'aller m'éclater le bide encore avec un aioli provençal !!!

Chaleur de plein été incroyable les 3 jours! 23° indiqué à l'ombre mais au soleil c'était 35 ! c'est pas normal ! Le soleil était aveuglant… On va avoir combien cet été ? 50 ?!

Une fois de plus j'étais un alien et crevais de chaud en cuir et santiags, les mecs étaient tous en short et pieds nus dans des sandales comme au mois d'aout !!!

2 livres Disney club de plus récupérés à la gare de Sanary en repartant

De la folie pour le retour: à la gare Marseille dans 2 relay différents j’ai pris une tonne de presse de fin de semaine + le nouveau magazine SCHTROUMPFS pas vu à Lyon… le coussin péteur c'est ridicule!

Un monde inimaginable dans les trains en rentrant un vendredi soir de la fin des vacances de Pâques! Serré comme des sardines dans le TGV j'arrivais pas à descendre à Lyon où j'ai dû bousculer des gens car ça montait encore à plein sur le quai et le bus bourré à craquer de monde comme j'avais jamais vu!!! Dire que ce cirque recommence dans 15jours lorsque je pars à Paris…

Please follow and like us: