Quand j’étais un ange….+Interview “Si j’étais “

Interview = ‘Si j’étais…’ (portrait chinois)

Un livre ?

Bac littéraire, j’ai lu et étudié des centaines et centaines de livres et j'en ai des milliers dans mon appart + chez maman ! je dirais les Pagnol et 'L’ile au trésor' de Stevenson dont je collectionne toutes les éditions !

 

Un animal ?

L’aigle ! Ou le Condor !

 

Une chanson ?

Ouragan de Stéphanie de Monaco ! ça été raconté pourquoi sur mon blog..

 

UNE VILLE ?

Sanary sur Mer mon univers parallèle depuis 1980 où mes parents avaient acheté un appart ! Plusieurs articles sur mon blog retracent nos vacances là-bas et je publie mes photos de mes voyages récents là bas dont celui de fin septembre dernier…. Je devais y retourner là hôtel réservé pour le 14 décembre 2020 mais Macron a prolongé encore une fois le re confinement jusqu'au 15 et ensuite retour de ce putin de couvre-feu !!! Quand maman mourra j'ai très envie de tout plaquer ici et partir là-bas mais j'ai des milliers d'affaires à déménager et je perdrais pleins de choses comme la Fnac de Lyon, la rue ici où je trouve pleins de choses, les boites à livres ici, je pense que le mieux est continuer dans les 2 endroits…

 

UNE ILE ?

L’ile des Robinson Suisses bien sûr qui me fait rêver depuis la diffusion les mercredis de la série canadienne dans 'Les visiteurs du mercredi' ! J'archive tout sur ce thème sur les 2 séries TV vintage + sur le film Disney de 1960… j'ai les DVD et beaucoup d'objets…

J'ai même acheté en 2007 la cabane dans les arbres Playmobil pour ça !

 

UN PAYS ?

Quelle question stupide ?!!! LES USA voyons !!! Le Texas…DALLAS !!! mais j’ai aussi visité Los Angeles en 1989, Santa Barbara… j’adore Miami mais j’irai jamais détestant la chaleur humide… Je suis aussi passionné par New York et archive tout dessus :! j'ai des centaines de magazines spéciaux, articles de presse et livres sur plusieurs lieux dont je suis fan là-bas comme les lieux du 11 septembre 2011, central Park, etc etc… !

 

Un moyen de communication ?

Mon smartphone

 

Une devise ?

On ne vit qu’une fois !

 

Une odeur ?

Les fleurs… L’odeur du cuir aussi…

 

Un plat ?

Énorme gourmand et gourmet c’est très difficile de choisir…. Allez! un bon steak frites salade plein de sauce piquante et moutarde chez Hippo où Buffalo Gril où j’adore manger!

 

Si j'étais une couleur ?

Depuis mon enfance c’est le jaune qui me fascine  J’avais 1pantalon jaune enfant, j’étais fou amoureux de Blanche Neige et sa robe jaune qui était magique pour moi fluo

J’adore aussi le bleu : couleur du ciel et des Schtroumpfs !

Et puis en 2020 je dirais aussi le noir, c’est la force, la couleur de mes blousons en cuir …

 

Si j'étais un vêtement ?

Impossible de choisir entre mes blousons de cuir (le perfecto mon cuir préféré) c’est comme un blouson de super-héros et entre les jean slim taille basse moule-bite qui sont une seconde peau pour moi et adorés des filles sur les mecs…On dirait que c'est Dieu qui a créé le jean (le meilleur pantalon idéal pour les garçons)à la base un pantalon de cowboy.

Un beau jean slim bleu brut ou délavé + un beau blouson en cuir apportent tout de suite un plus et de la prestance à un mec au physique banal moyen ! Je ne peux pas comprendre les baba cool de mecs qui n'en portent pas et qui mettent tout le temps des pantalons à pinces ou des shorts même en hiver alors que le jean est l'incontournable car idéal !!!

c'est bien moi, vérifiez à mes mains qu'on reconnait parfaitement qu'on voit souvent sur les photos d'objets que je montre…. LOL

 

Si j'étais des chaussures ?

ma collection de santiags ! J'ai commencé à devenir fan à l'époque de DALLAS sur TF1 à partir de 1981 bien sûr et ma passion pour le personnage de Bobby Ewing ! Je marche tellement avec que ça coute très cher pour refaire les talons 2fois par an chez le cordonnier !

 

Si j’étais un alcool ?

je serais la bière..

 

Si j’étais un mot ?

je serais passion et…. Liberté !

 

Si j’étais une saison ?

je serais le printemps ou l'automne ou l'hiver pour Noël, tout sauf l'été que je hais !!! Ainsi que la chaleur, canicule et soleil qui nous crament !

 

Si j’étais un métier ?

je serais archiviste bien sûr !

 

Une fleur ?

Plein ! il faudrait un article entier mais je dirai la Rose… Jaune !

 

Un arbre ?

Très difficile de choisir, je dirais un saule pleureur car on peut faire une cabane dessous et se cacher !

Je suis fou du clip de 'Pour un flirt" où Delpech sort d'un saule pleureur !

 

Si j'étais un héros en 2020 et dans le passé ?

J’ai 36 000 réponses tellement j’ai d’idoles ! En 2020, je dirais THOR et Chris Hemsworth mon pote ! Mon modèle à tous points de vue ! Le mec à qui tout réussit dans la vie !

Mais dans mon enfance niveau héros vintage mon idole absolue modèle de vie et look pour plus tard quand je serais adulte c'était …. Bobby Ewing, la class absolue pour un mec ! =

Ado, je rêvais du matin au soir à ses ceinturons, santiags, chemises et blousons de cuir ! J'en ai bavé dans tout Lyon à l'époque pour réussir à trouver les mêmes boucles de ceinturons ! Combien de fois dans les collèges où je travaillais on m'a demandé "si mes ceinturons étaient en or ou argent véritable" !!! j'étais l'idole des collégiens et détesté par d'autres car un gros frimeur pour eux….

J'avais réussi à trouver en magasin le même blouson marron exactement le même modèle, le cuir sentait très fort !!! Blouson introuvable en 2020….. Je ne l'ai plus il avait été déchiré irrécupérable dans une baston contre plusieurs mecs…

Par contre ce cuir-là je l'ai toujours ainsi que celui ci-dessous même coupe et couleur mais tout comme pour Bobby il est trop grand sur moi =

 

Une voiture ?

La Ferrari de Sony Crockett dans MIAMI VICE ! Je collectionne tout sur cette série-TV dont j'ai toutes les saisons en DVD….je faisais même un fan-club avec un fanzine papier à la grande époque !

 

Un objet fétiche ?

Des centaines parmi mes jouets préférés de mon enfance que j'ai ici à côté de moi dans mon musée ! Je ne peux en choisir un !

 

* Quel personnage fictif penses-tu être ?

Vaste question, débat, je peux en citer 1 000 ! Des héros de séries, des chanteurs, des sportifs…. Mais contrairement à ce que vous pensez tous c’est pas LUCKY LUKE ou Bobby Ewing ou Michael Knight ou Bo Duke (idoles modèles de mon enfance) mais………

PETER PAN ! J’ai pas choisi, c’est mon état ! je viens d’avoir 50ans un choc énorme, âge que je n’accepte pas ! Je sais que je ne vivrai pas vieux, je perds petit à petit tout mon entourage et mes idoles chanteurs, acteurs mais surtout je refuse de vieillir ! Tous mes actes au jour le jour montrent que je suis le clone de Peter Pan qui refuse d’accepter et se fondre dans la société et qui retourne constamment vers son enfance….

Mon appart musée c’est mon ile du pays imaginaire de PETER PAN !

 

* Vous êtes beaucoup à me demander depuis des années en privé la chanson qui pourrait résumer mon enfance et même ma vie…. Je ne savais jamais quoi répondre j'hésitais tout le temps mais voici la réponse enfin =

Michel Delpech (J'étais un ange / 1990)

>>> 1990 j’avais 20ans et j’ai ce 45T ici bien évidemment…. Je venais d’avoir mon Bac littéraire haut la main, grande fête d’anniversaire avec toute la famille et potes, je me laissais pousser les cheveux et les avais aux épaules, mes parents venaient de m’offrir l’appart du dernier étage de notre maison, qu’ils louaient avant , un magnifique T4 dans lequel j’ai passé 10ans merveilleux remplissant les murs d’affiches, posters

quelques mois après j’ai retrouvé et me suis remis avec ma petite amie Laurence… J’étais si heureux, j’avais tout et la vie devant moi ! C’est une de mes chansons préférées de Michel Delpech, chaque mot peut s’appliquer à moi mais il n’y pas que le texte la musique (toujours très actuelle et moderne) aurait pu sortir en 2020 : chanson classieuse et irrévérencieuse !

Vous pouvez vérifier sur mes photos où je tenais la main de maman et toutes mes photos d’enfance scannées, j’étais vraiment un ange,

maintenant je suis le diable pour certains lecteurs Internet de mon blog et collectionneurs de jouets jaloux et haineux de moi ! Oui j’ai été un parfait imbécile à donner mon amitié, mon admiration à des tas de gens dans la vie et sur Internet que je croyais mes amis ! je leur ai tout donné j’ai tout fait pour eux, rendu 1 000 services divers + envoyé 1 000 colis d’objets et presse, pour avoir RIEN en retour ou de la camelote comme objets ! De ce coté là Facebook est un nid à faussetés !!!

Avant d'avoir eu des angoisses
Avant d'être cet imbécile
Cet homme que plus rien ne dérange
J'étais un ange. ….

Dans mon habit de communion
Quand j' tenais la main de maman

J'étais un ange
Un ange, un ange….

Avant d'avoir eu des copains
Un peu voyous, un peu malins
Faiseurs de poches, voleurs de fripes
Avant d'avoir été un lâche
Avant d'avoir connu une fille
Avant d'avoir été gentil
Avant d'avoir été un monstre
Avant d'avoir eu ce courage
Avant d'être cet imbécile
Cet homme que plus rien ne dérange
J'étais un ange !

>>> La prochaine fois que je retourne sur sa tombe (l'année prochaine) je vous fais une vidéo avec la chanson à fond en direct et on verra s'il se passe quelque chose sur place, s'il m'entend !!

 

Please follow and like us: