Un cowboy à Paris oct.2020 après 13ans d’absence ! Jour 1

Depuis 1998, j’allais à Paris chaque année entre septembre et novembre mais depuis 2007 (où j’avais été à l’expo Dalida pour les 20ans)

je n’y étais pas retourné ne cessant de repousser ! Depuis 2ans j’étais décidé à y aller mais chaque fois je préférais retourner à Sanary alors que je ne fais que 3 jours, je pouvais donc très bien faire les 2 destinations la même année !

J'apprends aussi avant de partir que mon resto préféré sur les champs-Elysées "Planet Hollywood" où j'allais manger chaque soir au milieu des objets et costumes de films depuis 1998 avait fait faillite et avait fermé ses portes !!!

J’ai été fou de partir à Paris en santiags (il faisait froid et pleuvait) car chaque soir, je rentrais à l’hôtel les pieds en compote en bouillie pleins d’ampoules ! Jamais j’avais autant marché à Paris avec un enfer à chaque endroit où je devais aller !

Je ne me souviens pas en avoir autant chié les fois précédentes mais j’étais plus jeune de 13ans ! Que d’immenses couloirs style hall de gare puis 50 escaliers à monter puis 50 à descendre, puis encore 36 couloirs, puis 50 escaliers, puis encore 3 immenses couloirs, puis 30 escaliers etc, etc !!! Et chaque fois que j’avais une chance sur deux, je prenais toujours la direction du métro contraire !

Les 10 tickets que j’avais acheté (ça a vachement augmenté= 16,90€ les 10 !!!) ne m’ont suffit que 2 jours car dès que vous descendiez d’un bus, sortez des métros, hop votre ticket est foutu alors quy'à Lyon il est valable 2H même si vous ne reprenez pas tout de suite un transport ! J’ai gaspillé un ticket une fois quand j’ai loupé un arrêt confondant le panneau de la direction du métro sur le quai et les plaques indiquant l’arrêt où on arrivait ! J’ai été obligé de sortir du métro ne trouvant pas le sens contraire et réutiliser un nouveau ticket ! Je n’ai cessé de noter tout sur des grandes feuilles pour ne plus revivre cet enfer les prochaines fois !

A Paris, personne ne parle du Covid, tout le monde ne cesse de courir à 100 à l'heure partout dans les escaliers et couloirs de métro, dans la rue, les voitures toutes bloquées dans des énormes embouteillages ne cessent de klaxonner jour et nuit, les taxis aussi, sans arrêt des sirènes d'ambulance et de flics, jamais je ne pourrais vivre en plein cœur de Paris !!!

Par contre, les haut-parleur dans le métro ne cessent de répéter (il y a aussi des panneaux aux murs) que les masques doivent couvrir le nez et la bouche ! Rien de ça à Lyon ! Qu'ils aillent se faire foutre ! ça dure depuis des mois cet étouffement du matin au soir avec ces masques de merde ! ON va finir par avoir des soucis respiratoires !!

Je le descendais toujours sous le nez pour pouvoir respirer par le nez et j'ai jamais eu de remarque !

Quant à l’hôtel en face de la gare à 100€ la nuit sans le petit-déjeuner que j'ai refusé de prendre (10€ pour juste 1 plateau!) j’étais à la chambre au second étage tout au fond du couloir contre une autre porte avec la plaque «B» (qui est je pense une porte pour le personnel). Résultat c’était un cauchemar chaque petit matin avec quelqu’un du personnel qui faisait claquer à fond la porte « B » à 6h30 puis 7h puis 7h30, puis 8H du matin !!! La première fois j’ai sursauté, j’ai cru que quelqu’un était dans ma chambre ! D’autres portes ont violemment claqué dans le couloir aussi à 7H du matin.

Des avis internet avaient été postés déplorant « des murs en papier cigarette qui laissent passer tous les bruits de l’hôtel » ! En effet on entend sans arrêt les chasses d’eau et les gens qui prennent des douches ! Les réponses postées par l’hôtel étaient malhonnêtes disant « nous avons corrigé le souci » MENTEURS ! 3 jours après l’avis de cette personne vous auriez en 3 jours fait des travaux d’isolation dans toutes les chambres tout en gardant l’hôtel ouvert !

Jour 1- Enfin sur la tombe de Michel Delpech !

Première fois que je venais au cimetière du Père Lachaise, heureusement qu’une copine m’avait dit de chercher et imprimer un plan avant car Delpech n’est pas marqué sur le plan sur place ! Malgré toute la marche sur des pavés pas pratiques avec des tiags aux pieds, j’ai vite trouvé l'endroit en tombant d’abord sur celle de Marie Laforet  )=

presque sans plantes (crevées !) curieuse avec dessus comme des plaques d’égout ! Je vous laisse découvrir tout en bas de l’article pavé mes vidéos maisons que j’ai filmé, il y a très peu de plantes sur la tombe de Delpech, beaucoup de gens passaient dans les allées malgré la tempête d’hiver mais pas un ne s’arrêtait… Ce qui me convenait car je voulais être seul avec Michel tellement j'étais bouleversé…

Par contre j’avais vu que Annie Girardot que j’adorais était dans une allée à côté de Delpech ; rien à faire j’étais dans l’allée mais j’ai pas trouvé la tombe. Par contre, j'en reviens pas de voir une fissure sur la tombe Delpech alors qu'il n'est enterré que depuis janvier 2016 !! Regardez =

Au Musée Grévin

Je n'y étais pas retourné donc depuis 2007 ! L'enrichissement de nouvelles statues (ainsi que l'augmentation du billet d'entrée!) est spectaculaire ! Mais avant il faut passer devant 2 vigiles, vous avez beau montrer votre sacoche vous passez devant un 3éme, la sacoche est ensuite confisquée pour passer sur un tapis roulant et vous, vous passez sous un détecteur de métaux où il faut vider vos poches ! Malgré ça je sonnais encore à cause de ma ceinture ! Le vigile a dit en louchant dessus longuement: "c'est parce qu'elle est grosse et visible " !!!!!!!!

Si les statues de Jean-pierre Foucault, Lara Fabian, Roch Voisine que j'avais pris en photos lors de mon précédent voyage ont été retirées depuis 2007, regardez toutes ces merveilles !

J'en avais parlé sur un de mes articles, je suis fou de Camille Lacourt et ses cheveux longs ! je garde la presse sur lui et j'avais acheté son livre "50 nuances de bleu" que j'avais adoré !

Des merdeuses visiteuses devant moi ont dit qu'elle le trouvait "trop gras" ! J'aimerais bien être gras comme lui !!! Un beauf (qui s'engueulait au téléphone tout en visitant) a dit à la personne au téléphone :"Je suis en face de la statue du Lacourt, elle a été faite après qu'il ait raccroché, car il est bien gros dessus!" Pffffffff….

Fou de la statue de Kendji ! Son perfecto, ses santiags !§!

Par contre, je tiens à signaler que le catalogue que vous pré achetez en ligne =

Livret de visite adulte (FR uniquement) – 48 pages – 2 €

Découvrez les biographies de nos 200 personnalités ainsi que des anecdotes croustillantes sur le musée et la fabrication des personnage

c'est une grosse arnaque! Les visites d'avant au musée j'avais acheté à la fin dans la boutique du musée le catalogue grand format 10€ sur papier glacé et magnifique mais il n'existe plus ! Maintenant c'est juste un microscopique carnet de 9X10cm où tout est minuscule ! même avec mes lunettes de lecture j'arrive pas à lire les textes tellement c"est réduit, il m'a fallu utiliser une loupe! Quel intérêt de faire un catalogue en format aussi réduit ?!! Partout que ce soit la presse magazine ou autres publications papier depuis quelques années on ne cesse de réduire les formats pour économiser du papier, c'est nul !

UN cowboy sur la tour Eiffel inondée sous la tempête !

J'y étais monté chaque voyages précédents mais de nuit vers 21H; Là à cause de la situation actuelle, non seulement les dernières montées sont à 18h30 mais il faut absolument réserver par internet plusieurs semaines avant : le créneau le plus tardif qu'il restait pour ce jour-là l’ascenseur 2éme étage -bien assez cher comme ça 17€!!!- était la montée à 17H "obligation d'arriver 15mn avant pour les contrôles de sécurité, si retard, montée impossible malgré votre billet acheté!"

Comme le voyez sur les gens devant moi malgré une tempête et déluge inimaginable, j'ai fait le chemin Trocadéro-Tour Eiffel mais chose nouvelle 2contrôles sécurité : ma sacoche passée sur un tapis comme dans les aéroports ne suffisait pas, vous devez vider vos poches de tout ce qui est métal = vos clés, le smartphone, même l'appareil-photos dans une poche de mon jean sonnait ! il a fallu retourner en arrière l'enlever, malgré tout ça je sonnais encore ! Le vigile m'a passé de haut en bas un appareil et m'annonce :"C'est votre ceinturon de cowboy ! c'est la grosse boucle qui sonne! vous devez l'enlever!". J'ai catégoriquement refusé comme quoi je l’enlève jamais et que jamais j'avais eu ça lors de mes précédentes venues à Paris sur la Tour !

Il s’énervait franchement :"Écoutez! cowboy ou pas, vous devez vous soumettre aux contrôles! vous récupérerez votre ceinturon en descendant!"

J'ai encore refusé, il m'a répondu: " Monsieur ! vous habiller en cowboy ne vous donne pas tous les droits, les contrôles de sécurité sur la Tour c'est pour tout le monde!" J'ai encore refusé. L'employée qui faisait monter l'ascenseur est arrivée et lui a dit:" Laisse-le passer c'est bon j'ai personne et y'a presque personne en haut!" Je suis monté donc avec elle au second étage dans un ascenseur vide !! C'était bien la peine de faire tout ce cinéma !!!

Très peu de magasins de souvenirs ouverts sur la Tour… une horreur: la pluie dégoulinait de partout, les gens restaient à l'intérieur de la Tour sur les bancs !!! J'ai juste pris un Playmobil qu'on ne trouve que sur la Tour =

Tout était hors de prix ainsi qu'un livre sur la Tour pas grand pas épais: 30€! j'ai pas pris !! Par contre à la sortie en bas, j'ai acheté à un des vendeurs black cette magnifique tour jaune qui clignote pour de vrai 8€ et 2 gros magnets, il m'a mis en cadeau ces 2 petits porte-clés "Tenez, parce que j'adore les cowboy!" LOL =

Puis Arc de Triomphe, puis descente de tous les champs-Elysées à pieds !!!

Ahurissant le prix de ces figurines Disney en vitrine =

J'ai tellement marché marché qu'après la place de la Concorde je suis arrivé devant l'Olympia où j'étais jamais passé avant, c'est tout petit !!!

N'en pouvant plus les pieds en compotes, j'allais prendre une bouche de métro quand j'ai aperçu enfin un endroit pour manger = un Hippo, où j'ai mangé comme un roi – bœuf mariné- menu 20€ dont légumes à volonté que j'ai repris 3 fois frites+ salade =

Please follow and like us: