[vu en salle] Sibyl (2019) pour Gaspard Ulliel

Date de sortie 24 mai 2019 (1h 40min)

De Justine Triet

Avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel

Genres Drame, Thriller

Nationalités français, belge

 

A la base, j’ai été voir ce film non pas pour Virgine Efira mais pour Gaspard Ulliel

mon pote dont je suis toute la filmo et collectionne tout ce qui le concerne depuis le film Jacquou le croquant en 2005 qui m’avait bouleversé. J’avais acheté les nombreux livres tout format qui étaient sortis avec l’affiche du film en couv’ et des photos à l’intérieur mais le film avait fait un bide car trop long notamment…

J’avais loupé le film précédent de Gaspard Ulliel avec aussi Depardieu Les confins du monde en octobre 2018 sorti dans quasiment aucune salle à Lyon…

 

J’aimais Virginie Efira sans plus jusque-là, la trouvant parfois assez froide et j’ai été époustouflé par cette comédienne née totalement possédée et naturelle !

Après un début peu passionnant comme la plupart des films français,

les aller- retour entre le passé et le présent sont trop nombreux et confus, j’ai mis un moment à comprendre que c’étaient que des flashback mais j’ai été étonné par un gros pourcentage de critiques négatives sur Allociné !

Virginie Efira est époustouflante et habitée… Il y a même des scènes pornos où on la voit entièrement nue… Elle donne tout et on a l’impression de vivre plusieurs jours chez elle / avec elle! Cette femme est troublante et fascinante. Dommage qu'elle soit hautaine dans la vie et avec les fans….

Il faut un moment avant de voir Gaspard et qu’il prenne enfin une grande importance dans les scènes mais alors quand on aime le cinéma avec un grand C, comment rester de marbre devant cette expérience de cinéma puissante, subtil et fascinante !

Après 'Eva' avec Gaspard Ulliel et Isabelle Huppert que j’avais adoré,

j’ai passé à nouveau (c’est rare pour un film français) un excellent moment devant Sybil et cette expérience de vie intrigante….

 

C’était bien sûr un des évènements de Cannes dans les derniers jours et c’est dégueulasse que Efira n’ai rien remporté au profit d’une comédienne étrangère inconnue en France dont j’ai déjà oublié le nom ! Quels cons dans ce jury ! Pas un film potable ou intéressant a été récompensé !

 

Sibyl avec Virginie Efira : "Jouer sur ce côté puzzle, multiple, complexe"

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-97635/interviews/?cmedia=19584067

 

http://www.allocine.fr/video/video-19584196/

 

* secrets de tournage =

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-263900/secrets-tournage/

 

Please follow and like us: