Marabout editions = n’achetez jamais leurs produits !

– Mon marchand de journaux depuis fin 2016 avait ce mug MAYA dans sa vitrine dont un coté de la boite est décoloré mais à 15€ c’est pas étonnant qu’il n’arrivait jamais à le vendre !

Là, il a supprimé tout son rayon livres et cadeaux pour ne faire plus que la presse et fait moins 30% sur tout ça… Après hésitation, je lui ai demandé et pris l’objet (j'ai vraiment pas été inspiré!)

car ça le faisait à 10€ soit le prix maxi que j’accepte de mettre mais en ouvrant le coffret qui était fermé d’origine par 2 scotchs, gros choc : le mug est ébréché à l’arrière ce qui fait qu’on ne le voit pas en l’achetant.

J’ai vidé / vérifié dans la boite, il n’y a pas le morceau manquant :

cela veut dire que ce n’est pas en cours de route, que l’objet a été abimé lors de la fabrication.

vu son prix je trouve cela choquant et il faut encore que ça me tombe dessus !

Après Hachette qui a mis 1mois et demi à m'envoyer mon premier colis de la collection VPC du petit livre d'Or Disney et le cadeau d'abonnement (jeu de carte Mémo) a une carte manquante dans la boite, défaut de fabrication aussi !

J’ai contacté l’éditeur (qui est une division de Hachette apparemment) par formulaire car sur sa page FB les gens disent qu’ils ne répondent jamais…

ils m’ont répondu refuser l’échange pour « des raisons pratiques et logistiques ».

Puis après avoir appelé un numéro de téléphone en 01 où j'ai eu une boite vocale directement,

le lendemain on me rappelle et annonce que depuis fin 2016 l'objet est en rupture de stock, qu'il est impossible de l'échanger, qu'ils n'ont pas eu d'autre retour et que mon vendeur doit leur renvoyer.

 

J’ai été très choqué en retournant chez mon marchand de journaux ce jeudi 30 mai 2019 :

il n’a pas retourné le mug à Marabout que je lui avais déposé mardi soir (il était absent c'est sa vendeuse qui l'a pris) et refuse de le renvoyer :

il était ulcéré que j’ai contacté Marabout comme quoi il a arrêté l’activité librairie il y a quelques mois et ne fait plus que la presse.

Donc il dit ne plus avoir de compte chez Marabout et qu’il est impossible de leur retourner le mug,

que ça lui fait une perte, un objet cassé qu’il va être obligé de garder en stock !

et c'est de ma faute ça ? C'est moi qui ai fabriqué le mug ?!!

vu son agressivité furieux tout rouge "Vous ne voulez pas comprendre ce que je vous explique!"

que j’ai contacté l’éditeur, quand il m’a proposé de me rembourser le mug, j’ai dit oui pour sortir de cette tension (avec une dizaine de personnes derrière moi qui s’impatientaient et l’énervaient encore plus alors que quand je suis entré dans le magasin, il n’y avait personne !).

Je ne sais pas si je vais remettre les pieds dans ce magasin, il est à côté de chez moi donc aller dans une autre presse dans une autre commune avec bus à prendre…..

mais tout ça et ces démarches c’est à cause de Marabout qui vend des produits défectueux !

et son service client catastrophique !

 

J’ai décidé sur mon blog très fréquenté de dénoncer toute l’histoire .

Please follow and like us: