Maison de poupées à colombages Eaglemoss ‘Macollection.fr’ après 107 N° et plus de 1 000€, stop ou encore ?

https://fr-fr.eaglemoss.com/nos-autres-collections/eaglemoss-classic/maison-colombages

Je suis abonné à la collection maison à colombages depuis janvier 2017 !

Une longue et couteuse route, j’ai failli 1 000 fois tout stopper :

erreurs de colis, envois très irréguliers (soit vous en recevez tous les 15 jours + total 57€ pour 6numéros dans le colis, soit vous recevez rien pendant 2-3 mois sans aucun avertissement du service client…).

Leur société de livraison ‘colis privé’ qu’ils emploient est pourrie, passe n’importe quand à n’importe quelle heure avec que des livreurs étrangers qu’ils sous-paient

qui exigent que vous signez à réception alors que l’éditeur dit n’avoir aucun moyen de vérifier si la signature a été faite ou pas ! donc à quoi ma signature sert ?!!!

Nathalie Rabier m’avait fortement déconseillé de m’abonner: elle avait vécu l’expérience avec une maison poupée de ce style du même principe il y a 15ans en arrière et elle avait fini par stopper devant la mauvaise qualité du bois et des assemblages

 

Elle avait bien raison : beaucoup d’éléments ne sont pas envoyé comme de la peinture liquide, rouleau à peinture, vernis, scie à bois, ponceuse et des tonnes et surtout mini perceuse de 2mn !!! Je suis pas bricoleur et tout cela n’était pas précisé au début

« tout vous est fourni ! Montage facile ! »

* ci-dessous la chambre des parents et au dessus la chambre des bébés…

J’ai renoncé à faire les fleurs qu’on doit mettre dans les jardinières et pots de fleurs : il faut les confectionner en papier crépon et utiliser ensuite de la parte à modeler qu’ils ont envoyé 2fois, trop difficile et minuscule !

 

Là pour suspendre la petite guirlande multicolore de fête derrière le grand canapé d’angle en enfonçant des punaises dans le bois pour l’accrocher ça a décollé la poutre pourtant collée à la glu, il a fallu l’enlever et recoller à zéro !

J’avais reçu tout le système électrique pour éclairer tous les lustres mais je laisse tomber : j’avais dit au téléphone à la responsable de la collection que j’avais jamais reçu le mode d’emploi pour installer ça: elle n’est jamais revenue vers moi et ne me l’a jamais envoyé… Je l’ai découvert dans le fascicule N°105 reçu ce vendredi 25 janvier 2019 ! il aura aussi fallu attendre ce colis raison pour laquelle je continuais aussi pour avoir enfin la grosse armoire qui finit la chambre des parents : meuble magnifique dans du bois qui sent bon le rustique !

 

* ci dessous le salon,

j'ai renoncé à peindre les plafonds de la maison, le dessous du toit, car oui il faut acheter soit même de la peinture liquide blanche avec des rouleaux pour l'étaler !

Idem pour le dos de la façade extérieure.

La collection qui devait comporter 120 numéros (chiffre ahurissant qui je le pensais était une erreur) vient d’être prolongée à … 138 numéros !

il faut croire que cette 'arnaque financière' marche !

1 000 fois maman m’a dit d’écrire pour annoncer que je stoppais tout,

1 000 fois j’ai failli le faire mais ma maison malgré mes imperfections de montage et surtout fragilité (malgré la colle glu que j’utilise tous les éléments restent très fragile, la poutre de jointure du haut du toit s’est cassée lorsque je l’ai accrochée avec le pied, malgré la colle ça ne tient pas, j’en ai demandé une autre à l’éditeur),

me fait rêver, je me projette dedans,  c’est un mix de maison de Provence et d’Alsace…

 

il faut dire qu’il y avait eu la surprise (pas vu sur les photos de la maison finie dans les premiers numéros) fin décembre de recevoir des objets de décos de Noël ! un sapin, quelques boules, une couronne de porte, des minuscules et ravissants paquets cadeaux à mettre autour du sapin

et là on commence un ajoute à la maison : un coin barbecue à rajouter à gauche de la maison, superbe mais alors je sens que ça va être long :  à nouveau le carrelage à coller, il va y avoir les 4 montants puis le toit en paille sur le dessus et le gros barbecue je suis sûr qu’ils vont pas le donner en une fois, que ça va être à assembler en plusieurs fois !

voici une photo qui vient de leur site =

 

* ci dessous ma salle de bain sous le toit en pente, cette pièce qui est celle que j'aime le moins me fait quand même rêver elle aussi.. Je m'y projette aussi pour un WE à la campagne !

J’ai réalisé vidéo commentée ci dessous pour avoir vos avis :

Voici la pub-tv de l’époque

Please follow and like us: