j’ai pris le livre = Big Jim, un monde d’aventures + achats et trouvailles de fin novembre 2018

– MONOPRIX ce samedi 24nov.2018 avec ma petite maman : magnifique magazine Disney : 24 histoires jusqu’au 24 décembre : que du magique avec plusieurs histoires inédites Blanche Neige, Peter Pan, Robin des Bois et le 24 : 4 pages sur Pinocchio le grand héros de mon enfance dont je chante les chansons sur la k7 audio de mon enfance transférée sur CD audio il y a 1an…. + encore des billes !

 

– magnifique et magique maison à oiseaux en carton trouvée dans une poubelle à Lyon du magasin de vêtements pour enfants ‘sergent Major’ ! un peu déchirée sur le dessus.

 

Butin de ce jeudi soir 22 novembre 2018 =

à gauche, magnifique sac de gamine sur VIOLETTA trouvé dans la rue dans un sac poubelle ouvert de vêtements de gosses !

dans la poubelle d’une de mes pires ennemies avec laquelle j’avais coupé les ponts en 1991 : dans des Pèlerin magazine de 2013 : une page sur les cités d’or sur TF1 et une page sur Kate Winslet, si elle savait qu’elle m’a donné ça (voir en haut de la photo) !

-BD CYBER FORCE (1996) : je connais pas du tout, qui la veut ?

– sac (payant) de la grande Récrée avec Sylvanian dessus ! tout neuf !

– Dans la poubelle où j’avais trouvé mon baigneur Sébastien il y a quelques mois, Il y avait posé dessus des gros sacs de peluches et décos Noël : après tri sévère, je ne garde pas le sapin artificiel de 60cm car j’en ai déjà un qui a 20ans tout décoré et qui est toujours dans un état impeccable.

Je garde juste quelques décos et ces 2 adorables poupées miniatures d’indiennes ! Je connaissais pas c’est tout neuf !

Présentoir ‘Monsieur madame’  dans la poubelle de mon marchand de journaux, c’est le second que je trouve après un autre l’année dernière, qui le veut ?

 

*Mercredi éprouvant à Lyon d’où je suis revenu chargé comme une bourrique !

Jour de sortie du fameux livre BIG JIM qui est un des plus fabuleux cadeaux pour ce Noël :

Decitre tout d’abord, il n’y était pas alors que j’y avais pourtant trouvé Made in toys qui n’était pas à ma Fnac, heureusement que chez Decitre j’ai pris les nouveaux livres sur France Gall et Johnny par Pierre Billon car à Fnac, BIG JIM était mis en présentation ! immanquable ! j’étais déchainé en le prenant mais effrayé par le format géant et le poids de plusieurs kilos avec énorme couv’ cartonnée !

Big Jim, un monde d'aventures– 21 novembre 2018

j’ai déjà plus de place pour stocker des livres !!! Ce qui est bien c’est qu’au moins pour les dioramas et repros de pages de catalogues d’époque, on les voit bien en grand, ce qui fait rêver !

C’est la folie tous ces livres, ça ne va pas arrêter jusqu’à Noël !

j’en prends toutes les semaines à Fnac et Decitre mais j’ai même pas eu le temps de commencer à regarder ceux pris à la Fnac il y a 15 jours !!!

C’est beaucoup trop long pour entrer dans le vif du sujet et les dioramas : il faut plus de 60 pages avant de voir des photos de BIG JIM car on parle lors d’interminables interview de la création de Mattel, des jouets d’avant, de l’ancêtre que je ne connaissais pas puis ça recommence plus loin avec des dizaines de pages sans photos parfois….  Pas étonnant que le livre soit si épais et lourd vu tout le blah blah interminable qui souvent ne parle que de Mattel ! Je me moque complètement des photos des sculpteurs des jouets Mattel réunis chez eux dans les années80 sans un seul jouet dans leurs mains !

Heureusement le positif l’emporte avec les très belles pages de dioramas et des photos d’époque : même si j’ai été déçu qu’il n’ait pas fait de diorama Karl May, tout l’essentiel des jouets est là en photo de diverses tailles, la magie finalement reprend le dessus !

Si je suis spécialisé Karl May car fou des cowboy et des indiens enfant qui rêvait devant la vitrine du magasin de jouets 'Le grand bazar' dans la commune à côté où il y avait une immense vitrine BIG JIM avec toute la gamme (je regretterai toute ma vie de pas avoir tiré de photos de cette vitrine mais j'avais 6ans) !!!

Ensuite, j’ai vécu des grands moments avec la série espion dans les années 80 dont mon agent secret et playset dépliant de la base. On le voit sur une de mes vidéos maison commentée ci dessous, j’ai conservé par miracle ce playset espion dans sa boite qui était si belle que j'avais pas voulu la jeter !

J’ai tant joué et rêvé avec ! Je découvre beaucoup de jouets à la fin du livre dont j’ai aucun souvenir de la dernière gamme espace qui m’avait pas intéressé : il y a une base lunaire que j'avais pas vu à l'époque ainsi que pleins de petits vaisseaux… J’avais 16-17ans alors je n'achetais plus de jouets, j’étais fou amoureux d’une fille au collège avec qui j’étais tout le temps pendant plusieurs années,

j'étais à fond dans le Top 50, les chanteur, les séries comme DALLAS, DEUX FLICS A MIAMI, SANTA BARBARA et les santiags et perfectos, terminé les jouets !

Mes derniers jouets achetés c'était fin 1986 des poupées JEM que j'avais conservé en boite,

j'étais fou de JEM dans l’émission 'Vitamine' présentée par Karen Cheryl chaque mercredi après-midi et cette série rock me passionnait !

J’avais été déçu par la nouvelle tête de BIG JIM qui n’était plus BIG JIM pour moi donc mes jouets BIG JIM se sont arrêtés avec la série espion jusqu'à 1985 environ…

+ ça faisait très longtemps : des magnifiques cartes postales de Lyon :

J’en possède plus de 500 que j’archive depuis 30ans, j’avais fait une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=JD44cu3RUms

 

Ensuite j’ai fait 3 MC DO car le mien, l’employée avait la flemme de fouiller dans les jouets de peur que ça renverse les boites ! scandaleux car MC DO fait sa pub qu’ils vendent les jouets aussi au détail au comptoir ! je n’ai trouvé en tout que 4 sachets en faisant 3 restos ! quel cirque : aucun n’avait les sacs papiers trouvés la veille ici dans des poubelles de ma commune avec la Schtroumpfette et un n’avait aucun sac avec image des Schtroumpfs ni les papiers qu’ils mettent sur les plateaux alors qu’ils y étaient bien dans les autres restos !!! Quel bordel alors que l'opération n'était commencée que depuis une semaine !

 

Please follow and like us: