L’enfer avec Orange = 6 jours sans connexion dans mon appartement ! Récit de mon CALVAIRE !

L’enfer depuis ce jeudi après-midi 24aout où ma livebox qui fonctionnait parfaitement depuis 2015 affichait tout à coup » Aucune connexion internet, synchronisation impossible ». Après d’innombrables relances, vérifications des branchements,

j’appelle le 39 00 avec mon mobile qui n’est plus chez Orange

mais chez Free à cause de leur promo à 1€ par mois pendant 1an,

donc je pense que le 3900 est surtaxé que je vais payer une surtaxe =

Voix d’ordinateur qui teste ma ligne, m’annonce qu’il fallait « que j’aille échanger ma box en boutique, qu’à cause des orages dans ma région, ma box ne fonctionnait plus »

sauf qu’il y avait eu aucun orage ici depuis 15 jours !

Elle m’envoie un SMS avec code d’échange.

 

Je me rends à ma boutique la plus proche centre commercial Auchan Caluire et Cuire 69300 pour constater avec stupéfaction que la boutique Orange avait fermée et était remplacée par un énième magasin de vêtements !

Je suis choqué car cette boutique était tout le temps pleine de monde !

La boutique Bouygue telecom non loin de là, ne ferme pas depuis 10ans !!!

Je regarde sur mon smartphone la boutique la plus proche : soit Part-Dieu

soit Croix-Rousse :

je fais 1h15 de bus et marche à pieds pour me rendre à la boutique Croix-Rousse :  

j’arrive chez moi, la nouvelle box ne s’allume pas du tout !

 

J’appelle le 39 00 sur mon mobile où après 16mn d’attente, un technicien me répond enfin m’envoyant sur les roses, me parlant mal « je ne veux pas savoir ce qui vous est arrivé jusque-là, je veux savoir où vous en êtes là à la seconde ! »

J’avais même pas eu le temps de lui dire que j’étais en panne d’internet

qu’il ne cessait de m’interrompre « si aucun voyant ne s’allume devant la box je ne peux rien faire pour vous, la box qu’on vous a donné ne marche pas, ramenez-la en boutique « 

il ne m’a même pas donné de numéro d’échange me répondant

« Retournez-y avec votre feuille « 

Je reprends un bus en catastrophe pour me rendre à la boutique Lyon Part-Dieu

car j’avais vu qu’elle fermait à 20H. Après longue attente de 30mn (la jeune femme à l’accueil alors que j’avais fait 1H de bus, voulait que je revienne le lendemain !),

un vendeur vient me chercher et m’annonce que la box marche parfaitement.

N’en croyant pas mes yeux je vais le constater de mes yeux, j’étais sidéré …

« je voudrais vous la changer par précaution mais je ne peux pas puisque le technicien au 39 00 ne vous a pas donné de numéro d’échange ».

il ne m’a même pas rendu ma feuille, je n’ai plus de trace de l’échange de ma box !

Je rentre chez moi juste à temps pour des émissions que je voulais enregistrer

sur DVD sur une chaine de la box : je branche par précaution la box sur une autre prise seule : elle démarre bien comme à la boutique « Votre connexion internet sera prête dans 2mn »

mais au bout des 2mn, elle s’éteint, inerte et n’a plus jamais redémarré !!

je l’ai essayé sur 3 autres prises puis dans une autre pièce : rien !

Je rappelle le 3900 et le technicien après 15mn d’attente et test de ma ligne, m’annonce qu’il m’envoie un technicien en urgence «exceptionnelle» le lendemain après-midi.
 

– ce vendredi matin, on m’appelle à 8h30 pour m’annoncer que l’intervention du technicien était reportée au lendemain tellement il est débordé par des demandes d’intervention signe qu’il y a de gros problèmes avec Orange !

Ce qui allait me laisser 24H de plus sans connexion Internet Orange !

Vu le temps perdu avec cette box neuve qui ne marchait pas, j’aurais très bien pu retourner à la boutique Orange à Lyon  ce vendredi, rechanger cette box et ne pas manquer un jour de plus mes programmes TV préférés

mais Orange aurait été capable de me facturer l’intervention chez moi après !

 

IL n’est jamais venu et ne m’a pas averti par téléphone

+ j’ai eu la stupéfaction samedi de recevoir un mail Orange à 14h55

de compte-rendu d’intervention établi par ce technicien ‘ Jean David’ de la société

‘Eiffage énergie telecom’ prestataire Orange,

comme quoi « mes services étaient rétablis après le passage du technicien » !  

je n’ai jamais vu ni signé ce document puisqu’il n’est pas venu,

il a mis une croix à la place de ma signature !!! !

il a commis une escroquerie et Orange emploie cette société  ?!!!

 

J’ai rappelé le 3900 qui m’a fait un code pour rechanger la livebox en boutique Orange ; 1H15 encore de bus ce samedi après-midi, le vendeur à qui je raconte tout

a configuré et testé jusqu’au bout la box : je la ramène chez moi et même phénomène que pour la première le jeudi , après « synchro en cours » elle s’éteint, inerte depuis !

 

Je rappelle le 3900, la conseillère (après 25mn d’attente avec le disc Orange !)

me dit qu’une intervention à mon domicile n’est possible plus que le mardi matin maintenant mais avant que je puisse lui dire oui, mon smartphone déchargé par cette journée infernale, s’éteint, il a fallu 20mn avant de pouvoir le recharger un peu.

Ce samedi soir, je rappelle le 3900 je tombe sur un technicien odieux qui ne cessait de m’interrompre, me dire de mieux répondre à ses questions,

il m’a tellement poussé à bout et mal parlé que j’ai explosé et il m’a raccroché au nez !

Toutes les conversations sont annoncées = “enregistrées”

alors Orange a la preuve de tout ce que je raconte.

J’ai rappelé à 21H, après 20mn d’attente avec le disc, le nouveau technicien calme lui, me donne le RV pour le mardi sauf que depuis mon appel de l’après-midi

il n’y a plus de place le mardi matin : c’était repoussée à ce mardi après-midi …

soit presque 1semaine sans connexion internet ni chaines de TV Orange !!!

 

Le technicien est enfin venu –pas le même que celui de samedi-

je ne sais pas ce qu’il a fait car je lui racontais toute cette histoire en même temps,

il dit qu’un câble était mal branché à l’arrière de ma box, que cela aurait dû être vérifié par l’assistance téléphone les 20 fois où j’ai appelé le 39 00 mais je tombais que sur

des conseillers nuls sur une plateforme délocalisée avec tous de forts accents étrangers !

tous mes disaient qu’il y avait forcément problème électrique dans l’appartement

alors que j’avais fait refaire toute l’électricité dedans….

mais le technicien a mesuré et dit que j’ai un excellent débit !

Pour l’instant tout remarche, j’ai retrouvé mes chaines de TV :

je suis abonné à Canal + et Canal-sat avec toutes les options comme les chaines cinéma et Melody et depuis jeudi ça été impossible de regarder la TV sans connexion Orange sans parler des chaines de TV Orange ! J’ai manqué toutes mes séries et certains replay comme pour la chaine RTL9 ne figurent pas sur Orange où sont payants !

 

Je suis choqué qu’Orange opérateur N°1 (ex France telecom) qui est le plus cher,

donne des box qui ne marchent pas !

ça m’était arrivé plusieurs fois au début de mon abonnement en 2015 où j’avais été faire le pigeon dans plusieurs boutiques Orange,

ensuite c’était mon décodeur TV Orange que j’avais été changé 3 fois dans des boutiques car ils ne s’allumaient pas non plus !!

J’avais demandé des dédommagements.

J’avais déjà failli changer d’opérateur et retourner chez Free.

 

Je demande un dédommagement conséquent où je retourne chez Free

où j’étais client de 2004 à 2015, sans jamais avoir tous ces soucis !

Sinon, j’entamerai une procédure avec 60 millions de consommateurs et le médiateur,

car j’ai été extrêmement choqué et éprouvé par tous ces voyages en pleine chaleur

des heures dans les bus bondés en heures de pointe pour chercher une box neuve

qui ne marchait pas !!! C’est se foutre des clients !

Surtout que c’est pas la première fois que Orange me fait le coup !

Je pense que le médiateur serait très intéressé d’étudier mon historique depuis 2015,

pour faire condamner Orange pour matériel fourni en boutique Orange

4 à 5 fois ne marchant pas à l’époque  !

 

Après 20mn d’attente sur le tchat Orange où “tous les conseillers sont occupés

j’ai décidé de donner le lien direct de mon article ici pour ma réclamation

car la taille des envois  des réclamations est limitée et mon texte est trop grand !

 

Orange = royaume de l’incompétence !!!

Please follow and like us: