Jean Raine (Rochetaillée sur Saône 69270) = Ses nouvelles, février 2017

Beaucoup de mails via le blog et de MP sur Facebook ces dernières semaines d'habitants du secteur de Rochetaillée et Fontaines, où vous me dites que j'ai été le seul à faire quelque chose sur Internet pour les 30ans de la disparition de Jean Raine l'été dernier et à regretter de plus voir de nouveaux articles… Comme déjà expliqué, je suis seul pour trouver les nouveautés et actus sur l'oeuvre de Jean, car sa famille malgré mes demandes, ne me tient pas au courant des projets… J'ai quand même eu des échanges de mail avec son fils car la concession de la tombe est arrivée à échéance depuis l'été dernier avec panneau de la mairie posé dessus, puisqu'on avait atteint les 30ans et j'ai eu un gros choc en me demandant si Jean allait finir dans la fosse commune…

 

J'attends d'avoir assez de matière pour un article fourni reliant le passé et le présent de mon cher Jean !

La dernière mise à jour de son site est fin novembre 2016 : encore à la galerie Descours à Lyon, je découvre qu'il y a une expo multi-peintres (une quarantaine) en cours jusqu'au 4 mars 2017 mais je pense qu'il n'y a qu'un seul tableau de Jean =

http://blog.jeanraine.info/Peintures-et-dessins-de-Daret-a-Dubuffet.html

http://www.peintures-descours.fr/expositions/expositions-temporaires/varia-2016-peintures-et-dessins-de-daret-a-dubuffet-2170

 

* Je continue à aller entretenir sa tombe qui est à 10mn à pieds en face de chez moi : voici une photo sous la neige en janvier ! Cette neige a bousillé un énorme pot de cyclamen blanc que j'ai rapporté chez moi car moins 10 étaient annoncées pour les jours suivants, ça ne l'a pas sauvé, toutes les feuilles ont entièrement séché ! pour le reste, les chrysanthèmes ont tous gelé bien entendu mais j'y suis retourné tout couper à ras et on dirait que pas mal sont en train de repousser par le bas…

* J'ai écouté puis fait transféré sur 2CD une k7 audio de 2H des années 1970 de moi bébé jusqu'au début années 80 : on m'entend chanter des chansons et comptines de l'époque, réciter des poèmes (cocasses!), on entend parler des membres de ma famille comme papa qui a rejoint Jean quelque part là-haut et surprise : à la fin pendant 20mn on entend Jean Raine parler ! Apparemment, c'était une rediffusion FR3 du documentaire de 1972 tourné chez lui à Rochetaillée (où on le voyait au début assis sur la fenêtre de gauche de son appartement) qu'on avait enregistrée sur notre magnétophone en direct à la télé !  Comme l'émission est dispo au visionnage sur son site officiel =

http://jeanraine.com/Interview-de-J-R-par-Christiane

 

ça ne sert à rien que je vous mette en ligne la version audio avec parfois ma mère ou mon frère bébé qu'on entend à côté ! en tout cas, j'ai mis tout ça en MP3 sur mon smartphone et figurez-vous que j'ai eu l'idée de passer 30secondes de la voix de Jean alors que j'étais devant sa tombe ! J'aurais aimé qu'il me fasse un signe quelconque à ce moment-là, qu'il se passe quelque chose ! LOL je vous ferai une vidéo de sa tombe actuelle avec ce système où on l'entend parler….

– voici un bel article biographique, je ne savais pas qu'il avait perdu la perception des couleurs ! =

http://horizonovipare.blogspot.nl/2011/12/jean-raine.html

 

Et voici le grand scoop de l'article =

– voici un document rare : le scan que j'ai réalisé pour vous du fanzine 'La GALOCHE' des 'Amis du village de Rochetaillée' en 1999, où papa avait écrit ses souvenirs sur son ami Jean Raine ! Truculent !

Jean Raine (Rochetaillée sur Saône 69270) = Ses nouvelles, février 2017

Je cherche des gens qui ont connu Jean qui seraient partant pour raconter quelques souvenirs avec lui pour un prochain article sur mon blog. Dans le genre de celui écrit par papa que j'ai scanné et publié, qui racontait des anecdotes truculentes !

 

@ bientôt pour la vidéo de la tombe qui s'annonce surréaliste ! Je pense que Jean aurait aimé !

Please follow and like us: