Un cowboy à Sanary / Six-Fours- oct.2016 = ‘Faire à nouveau connaissance’ (2éme partie)
Quand je suis parti de Lyon, c'était tout noir et un déluge était annoncé dans le Var jusqu'à samedi où le soleil devait revenir petit à petit…. Savez-vous qu'à Noël, des Sanaryens m'ont dit qu'ils ont 10° ? il n'y a que fin janvier et février qu'il fait très froid….
– Le second soir, alors que tout allait si bien, un drame : comme vous le savez, j'ai eu un souci au magasin 'Péchés gourmands' de Sanary où la vendeuse "Cendrine"
EDIT juillet 2017 = suite à un MP de menaces reçu du gérant du magasin qui se manifeste prês de 1an après l'affaire qui m'accuse de n'être jamais venu au magasin + me menace de venir chez moi en cherchant à m'effrayer), voici le scan de la preuve de mon ticket de caisse, le monde entier peut voir que je n'ai rien inventé =
– La magie est revenue le dernier jour : après un repas génial à un resto glacier sur le port : formule 16€ avec repas complet gastronomique et service rapide et efficace à 3 serveurs rondement mené, j'ai été à la mairie de Sanary envoyé par l'office du tourisme car l'application Sanary téléchargée sur mon smart depuis des mois reste à juste la photo de la page d'accueil sans aucune fonction ni interaction :
* Ci-dessous, des belles de nuit : j'ai ramené des graines ! Nous en avions déjà ramené à l'époque et devant notre bar-tabac c'était une merveille et les plantes étaient énormes ! c'était l'attraction du quai de Rochetaillée… Ces graines se sont propagées dans Rochetaillée ensuite mais il n'y a pas cette variété blanche !
et les 2 photos en dessous c'était ma vue de ma chambre d'hotel : ces palmiers, mon arbre préféré, pleins de fruits !!!
– comme j'avais 1h10 à attendre à Bandol au lieu de monter direct à la gare, je suis descendu du bus sur le magnifique port filmer et revoir les lieux où j'avais vu 40° à l'ombre avec Karen Cheryl en 1988 et Jeanne Mas en 1994 : j'ai trouvé une pelle d'enfant neuve au bord de l'eau qui va rejoindre mon superbe saut d'enfant trouvé sur un parking à Rochetaillée ! j'ai fini de remplir mon bocal de sable de la plage de Sanary avec du joli sable de Bandol bien plus clair ! après pleins de prospectus à la mairie et office du tourisme, en montant j'ai trouvé devant le cimetière des énormes marrons (nous sommes des fous de marrons!) un yoyo Disney CARS et dans la gare Bandol :
2 livres bibliothèque verte de mon enfance sur les indiens, un paquet presque intact de biscuits l'ourson Lu dans des sachets individuels, un journal gratuit de Marseille,
un roman de poche anglais avec une figurine de Dark Vador en couv" !
https://www.harpercollins.co.uk/9780006514824/man-and-wife
– j'ai frôlé la cata pour le retour : mon TER annonçait le départ du TGV pour Lyon à 17h10 au lieu de 17h14 mais ce que je trouve, c'est un TER 'Provence côte d'Azur' sur le point de partir, on m'affirme que c'est bien pour Lyon mais je me débats en appuyant partout pour redescendre du train car un -seul- passager m'explique que ce TER met 4H pour arriver à Lyon soit à 21H et sur mon billet c'était 19H !
je demande à un accueil SNCF (car c'est très mal indiqué à la gare Marseille!) et je cours et chope mon BON TGV à 2 secondes près, il partait et je le loupais !!!! ensuite il s'est immobilisé sur une voie en pleine campagne et est reparti très lentement =
10mn de retard, j'ai chopé mon bus au vol pour rentrer en courant avec mes sacs qui pesaient un total de 20kg !!!!
à suivre……