Un cowboy à Sanary / Six Fours- oct.2016 = projet ” Faire à nouveau connaissance ” (3éme partie)

Cette fois je vais pas attendre 20ans pour y retourner, j'y retourne dans 1an en septembre ou même dès le printemps si mes finances le permettent ! Mais voilà qu'il va y avoir une expo Dalida le printemps prochain à Paris ! il va falloir choisir !

Surtout que le TGV permet maintenant de faire Lyon-Marseille en 1H45 au lieu de 4H dans les années 80-90 avec le TER !

 

*Voici les cartes-postales que j'ai ramenées de mon séjour : attention ce n'est pas ma collection totale de cartes sur Sanary (où j'ai aussi des cartes des années 60-70-80 trouvées sur Ebay…)

– Je connaissais Sanary que la haute saison l'été + vacances de printemps où on allait faire le ménage dans l'appart. Vous me demandez tous si j'ai lié des connaissances que je vais conserver par Internet pour garder contact avec là-bas pour des articles de presse et les évènements ? AUCUNE !

il y avait de belles blondes Sanaryennes mais j'ai été surtout étonné de croiser autant de mecs de 25-40 en blousons de cuir dont beaucoup en perfecto. Je pensais qu'il y avait surtout ce style dans le nord de la France et pratiquement pas dans le Var…

un soir sur le port , il y avait même un homme 50ans qui agitait des billets de banque en devant une femme, il était en chemise blanche, santiags et jean en cuir noir … Enormément de mecs ont les cheveux longs, parfois longs jusqu'en bas du dos, la peau jaunie par le soleil du midi toute l'année et presque tous avec des gros bides..

 

– La journée on ne croise presque que des personnes âgées. Par contre, la jeunesse le soir dans les rues vers 22H je ne connaissais pas, très peu de jeunes d'origine arabe ou basanés mais alors que de petits cons (blancs) de 15-17ans en survet' baskets et casquettes faisant pétarader leurs mobylettes et chahutant ! Je vois pas ça dans ma commune ici.

Des bandes de clodos ou marginaux aussi, un soir, 2 jeunes m'ont crié : "Yeehah cow-boy !! Tu fous quoi à Sanary ?! Retourne dans ton Texas cow-boy !" (propos racistes!).

Le soir suivant sur le port, 4 mecs attablés à une terrasse de bar, 30ans style provençaux la peau noire (de vivre l'année sous le soleil du Var) se marraient en me voyant passer, je comprenais pas et j'entends plus loin : " ce crâneur qui se prend pour une rock star doit venir des champs-Elysées! Sale parigot ! j'ai envie de le tabasser, on y va, on va le défoncer ?!!! " J'ai accéléré le pas vers le port et en fait, ils se sont pas levés !!!

Le premier soir, j'avais entendu 3 jeunes que j'avais croisé dire entre eux "c'est quoi ce gros frimeur ? un mix de cow-boy de biker et de chanteur rock ?!"

3 rues plus loin, 2 jeunes en mobylettes :" eeeh cow-boy il est où ton cheval ? Tu l'as perdu dans Sanary ?" et ils avaient fait mine de me tirer dessus au revolver avec leur doigt ! C'est sûr qu'il y a 20ans au mois d'août en short, j'avais jamais eu ces remarques dans Sanary ! On m'a aussi qualifié de "badass" je sais pas ce que c'est…

vous comprendrez donc mieux le nom que j'ai donné aux vidéos youtube de mon voyage (titre pas prévu au départ )!

 

et voici les Sanary magazine que j'ai ramené !

* beaucoup de messages et mails après avoir visionné mes vidéos Youtube du voyage et même maman, vous me dites tous : " Si tu te sens aussi bien là-bas, tu pleurais en repartant, pourquoi tu ne vas pas y habiter à l'année ?!"

On a vu qu'il y avait du 69m2 pour 200 000€ mais encore faut-il voir si c'est proche ou en face de ma plage de Bonnegrâce…

Certes, je pourrais revenir régulièrement une semaine à Lyon en couchant chez maman mais je me retrouverai tout seul sans aucune connaissance à Sanary !

Outre le fait que je peux et ne veux pas partir loin de maman à son âge,

je paierai une fortune pour déménager mes 40ans de collections ! il faut 4h pour s'y rendre en voiture / camion ! J'avais aussi pensé à acheter un petit studio secondaire minuscule juste pour dormir pas plus de 20m2 voire moins mais 1pièce vers le port de Sanary c'est 100 000€ !!!

Please follow and like us: