soirée Louis la brocante ce samedi avec le final de la série !
43- Louis et le troisième larron ( tournage automne 2012)
France3 est dingue ! Diffuser les 2 derniers épisodes LOUIS LA BROCANTE à la suite sans aucune coupure même pas le SOIR 3 ou une bande-annonce de quelque chose ! il n'y a qu'en plein été qu'on voit ça !
Le final de 2013 jamais revu depuis son unique diffusion, le bazarder à 22h30 à une heure d'audience pauvre ! parce que samedi prochain, ils vont rediffuser tout un tas d'épisodes de LAVIOLETTE avec Lanoux !
j'ai bien cru ne pas arriver à temps : le bus qui passe vers 20h20 pour rentrer chez moi
était en panne et n'est passé qu'à 20h45, je suis arrivé à 30 secondes près pour démarrer mon enregistrement ! car je n'ai pas les DVD commerce des 3 derniers LA BROCANTE !
ils ne sont pas évident à trouver et cher contrairement aux premiers sortis en différentes éditions et formules….
le dernier volume est à 16€ sur Amazon, c'est trop cher !
https://www.amazon.fr/Louis-brocante-troisi%C3%A8me-larron-couloirs/dp/B00KM8RIPK
j'en ai trouvé un moins cher sur PRICE mais j'essaie de négocier pour le faire baisser car c'est encore trop cher pour des téléfilms France3 en dvd….
Cet épisode a été diffusé le 9 avril 2013.
l'intrigue est tournée à Saint Germain au mont d'or qu'on connait bien,
où maman est née et a vécu jusqu'à ce qu'elle épouse papa.
Encore un changement de comédien pour le personnage de Tintin !
comédien sympa, très grand, plus baraqué, blouson de cuir et branché, différent des précédents !
quelques superbes scènes dans le vieux Lyon : c'est la première fois qu’on voit Moivin en civil !
après l'épisode précédent formidable mettant en valeur Moivin, c'est une grosse déception d'avoir si peu de scènes avec elle et son nouveau collègue cowboy. Valérie Gil à l'aise. Heureusement qu'ils sont là pour donner un peu d'action et de mouvement…
La réalisation peu inspirée est incroyablement lente et paresseuse.
Trop peu de scènes entre Louis et Maryvonne.
je n'étais pas présent aux quelques scènes tournées à Fleurieu avec Lanoux, les gendarmes, Tintin et les moines… De superbes vues sur la place / gendarmerie de la série
car je travaillais 41H par semaine dans un collège et vu l'enfer que j'avais vécu
sur le tournage précédent avec un employé taré !
il faut savoir que la place a bien changé et que le banc où sont assis Lanoux et le moine a été enlevé comme presque tous les bancs de cette place désormais moche !
lieux inscrits à la fin : Cailloux, Fleurieu et Saint-Germain !
44- Louis et les bruits de couloirs ( tournage juin 2013)
Diffusé le mardi 4 Mar 2014
Et voilà l'épisode final ! intéressant de voir le flic cowboy se passionner pour l'univers de la brocante et Moivin lui gueuler dessus ! l'évènement, c'était la présence d'Elsa Lunghini qui avait déjà tourné un téléfilm France3 à Neuville sur Saône l'année d'avant mais son rôle n'est pas intéressant.
On voit tout de suite ma commune Fleurieu dans le générique avec le château d'eau où j'étais passé une fois avec maman lors d'une excursion, puis l'avenue Philibert Gaillard à Fleurieu où passe le tube.
En juin 2013 je travaillais encore 41H par semaine dans ce maudit collège de dingues
mais j'avais vu une affiche pour un jour de tournage annoncé dans ma commune Fleurieu,
comme quoi il allait falloir laisser le stationnement et j'ai refusé de me rendre sur le tournage alors que j'habitais à côté de la place, même pour le dernier, eh oui à cause de l'employé de la prod' qui gérait la circulation automobile, véritable malade mental qui m'avait harcelé avec violence sur le plateau en 2012.
Craignant de me faire harceler à nouveau, je n'ai pas osé m'y rendre. La prod et France3
n'ayant pas eu la politesse de répondre à ma lettre de réclamation sur cette mauvaise expérience,
c'est facile d’étouffer les affaires comme ça, sans aucun dédommagement pour le public qui a été agressé et importuné sur le tournage !
Les scènes de Maryvonne seule sont à Lyon, j'ai conservé les articles de journaux du PROGRÈS alors.
Les scènes à la fin avec le gosse à vélo c'est bien à Fleurieu : on voit le panneau " grande rue " qui est une vraie rue de la commune
Comme l'ont dit différents magazines TV, rien de formidable pour cet épisode final même si c'est rigolo de voir Maryvonne embarquée à la fin,
qui est très moyen niveau réalisation et intrigue où on ne comprend pas tout… Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit s'être endormis devant….
trop de scènes dans les rues de Lyon à mon gout car le charme de la série ce sont les communes rurales et typiques du val de Saône mais Moivin et son collègue méritaient beaucoup plus de scènes et de présence que ça même si depuis la mort de Raymond c'est plus que dans le passé
où on les voyait parfois que 2 fois par épisode !