La Famille à remonter le temps (M6) – Dur, dur, le retour dans les années 70 !

La Famille à remonter le temps (M6) – Dur, dur, le retour dans les années 70 !

Mais je garde un souvenir très précis de la Citroën DS de mon papa, des chansons de Michel Delpech à la radio, des vacances à Fréjus avec mon …

http://www.programme-television.org/news-tv/La-Famille-a-remonter-le-temps-M6-Dur-dur-le-retour-dans-les-annees-70-4504949

 

http://www.programme-television.org/news-tv/Programme-TV-La-Famille-a-remonter-le-temps-M6-une-plongee-deroutante-dans-les-annees-70-4509905

 

-1an après la diffusion du premier volet avec succès, M6 qui avait gardé le silence sur le destin de l'émission tout ce temps, a enfin diffusé LA FAMILLE A REMONTER LE TEMPS dans les années 1970 ce jeudi 20 juillet.

Le soir du jeudi ne m'arrange pas du tout car je dois me rendre quelque part pendant 2H tous les jeudis soirs, j'ai enregistré….

C'était le volet qui m'intérèsse le plus car les 10 premières années de ma vie dans mon enfance de rêve que je cultive sans cesse en retrouvant et rachetant des jouets de mon enfance perdus ou cassés, disques vinyles, BD et livres, etc….

j'avais publié plusieurs scans des albums-photos de famille de cette époque sur mon groupe FB : j'étais fan à fond de CASIMIR, BONNE NUIT LES PETITS, GOLDORAK (100% d'audience), ALBATOR 78, etc….

Niveau chanson mes 45T que j'ai encore et même certaines photos où je les tiens en main, en témoignent : Dalida ma chanteuse préférée, France Gall et Michel Berger,

Joe Dassin, Sheila ( j'étais dingue de sa poupée que je regardais dans les magasins!)…

 

– viande en gelée, cervelle de veau, mousse de langue de boeuf montre l'émission… 

je déteste moi aussi mais c'est n'importe quoi ! Jamais maman ne nous a fait ça à manger et aucun souvenir de ça dans les restos, ni dans nos repas de famille même pour Noël ! les pâtes et riz dont parlent les filles, j'en ai toujours mangé enfant.

Ce que je détestais c'était les lentilles et surtout les haricots verts pleins de fil qui me faisaient vomir…

 

– comme l'émission le montre, le téléphone c'était la galère : on en a eu très vite pour le commerce de mes parents car ils louaient le téléphone sur le bar aux clients et avaient une machine à unité par côté qui leur disait combien ça avait couté (suite à des arnaques de gens disant téléphoner dans le département et ils appelaient en Algérie)… mais niveau cabines c'était atroce avec les pièces de monnaie à mettre qui descendaient très vite,

il fallait attendre le tarif réduit vers 22h30-23H quand vous vouliez appeler une amie, comme ma petite amie qui habitait le département à côté, c'était cher….

oui le téléphone sans fil est arrivé tard, dans la pièce ou même carrément dans le commerce de mes parents quand j'appelais, tout le monde écoutait, atroce !

 

– Oui, nous aussi avions un énorme téléviseur N/ B jusque dans les années 80 sans telecommande mais on n'en est pas mort !

la couleur était très cher, quand on l'a acheté ça faisait magique et luxe de voir Casimir couleur…. Les dessins-animés, ça été une révolution de les découvrir en couleur !

 

– le meuble pharmacie qu'on voit au dessus du lavabo en l'air en déco chez la famille,

mes parents avaient le même dans leur chambre car pas de salle de bain, je peux scanner des photos, on me lavait même dans l'évier en dessous quand j'étais bébé :!

il fallait traverser l'étage en sortant dans l'autre appart, pour aller à la salle de bain et ils l'avaient fait agrandir et transformer avec le petit bac qui était devenu douche puis baignoire…

 

– les jeux Merlin et Simon qui font chialer le père, je les ai eu et je m'en voudrais toujours de tout avoir jeté ainsi que les autres jeux electroniques de poche comme les Donkey kong en 1998 lors de la vente de la maison familiale !

nous étions à fond dans les jeux vidéos car nous avions de jeux de table dans le commerce de mes parents et y passions des heures avec les clients !

Ainsi que les flippers que les clients soulevaient et chahutaient provoquant Game over!

Please follow and like us: