[Mon enfance 1970-80] LES ROSES DE DUBLIN (1980) Jean-Claude Bouillon, idole de mes 11ans!

 

En août 2014, en ayant marre d'attendre depuis des années une rediffusion de ce feuilleton qui n'est jamais repassé depuis les années 80 comme aucune des séries TV cultes, j'ai acheté sur Ebay pas cher les 3 DVD de la série et je viens de la repasser encore alors qu'après l'intégrale marathon de 52 épisodes de NILS HOLGERSSON, je voulais faire une pose…

 

Cette série tient une place spéciale dans mon cœur. J'avais 11ans quand la série passait les samedis sur TF1 et Bobby Ewing de DALLAS était ma grande idole modèle de ce que je voudrais devenir plus tard adulte… Je vivais mes plus belles années, très solitaire, pas d'ami mais au milieu de 1 000 passions, mes nombreux jouets et avec ma télé toute la journée où passaient des dessins-animés et séries TV extraordinaires et magiques qui m'ont marqué et me hantent toujours sur lesquelles j'archive tout encore!

 

A la base, j'adore l'Irlande: le pays, les paysages, le climat frais (je déteste la chaleur), les Irlandais (+ leur bière!) comme le chanteur Ronan Keating sur lequel j'archive tout depuis BOYZONE dans les années 1990 dont je possède beaucoup de CD et calendriers anglais, presse, livres et même sa poupée en boite !

J'adore aussi la musique Irlandaise qu'on entend dans TITANIC par exemple

film sur lequel je collectionne tout et j'avais été (et reste) tout de suite happé par la générique de la série-TV par Vladimir Cosma (que je possède en 45T car à l'époque même pour des séries de 6 épisodes les génériques sortaient en discs !). Je me demande d'ailleurs si un 3T n'existerait pas…

 

J'avais à peu près l'âge du fils de Jean-Claude Bouillon dans l'histoire

mais c'est l'acteur qui m'avait surtout passionné dans la série car c'était le père idéal pour moi: 

une sorte de Bobby Ewing français avec son blouson de cuir marron tendance à l'époque niveau couleur (papa avait le même),

sa chemise rayée, son jean délavé et ses santiags ! Et puis il était journaliste, je me destinais à l'être tout correspondait chez moi pour l'être, on me le répétait du matin au soir et je le suis devenu un peu à ma façon, ce blog en est une des preuves !

il faisait de la boxe française et il avait une baston par épisode avec les méchants de la série tellement il était nerveux et impulsif !

Je l'ai revu dans SOUS LE SOLEIL jusqu'en en 2007

et j'ai été dévasté par l'annonce de sa mort le même mois que mon papa… il aura vécu 3ans de plus que mon papa…. j'ai archivé tous les articles de presse sur sa mort, y 'en a pas eu beaucoup !

"Il est mort le lundi 31 juillet 2017 à l'âge de 75 ans d'un cancer à Marseille (France) où il vivait depuis plusieurs années avec sa femme."

"Jean-Claude Bouillon a eu deux enfants : Alexandre (né en 1970)" Putain je suis né en 1970!

Je ne trouve pas où il est enterré, je pense qu'il a été incinéré…

https://www.nouveautes-tele.com/64448-xavier-de-sous-le-soleil-est-parti-mort-de-jean-claude-bouillon.html

 

https://www.nouveautes-tele.com/64448-xavier-de-sous-le-soleil-est-parti-mort-de-jean-claude-bouillon.html

 

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/122686-deces-de-jean-claude-bouillon-heros-des-brigades-du-tigre-et-de-sous-le-soleil/

– Berenice Toolan qui joue l’héroïne: Spring Kavanaugh a complètement disparu des écrans après la série, elle est introuvable sur les réseaux sociaux…. Je pense qu'elle a dû se marier et ne porte plus le même nom de famille… Elle était doublée en français par la voix de Linda Gray et Jaclyn Smith: Evelyn Selena! Quant au gosse Paul Kinlay, il était doublé par Jackie Berger la femme qui doublait Esteban des Cités d'or ou Rody le petit Cid!!! Le gosse lui aussi n'a fait que la série et a disparu ensuite de la comédie!

A savoir: je suis un fan / collectionneur aussi des autres films /thèmes par Cosma comme les films LA BOUM et les films comme LA CHÈVRE et les 2 autres avec Jean Richard et Depardieu que j'ai tous vu en salles à l'époque…. Et puis aussi L'AMOUR EN HÉRITAGE dont je possède le 33T le 45T et le CD récent… Etc !!!

 

AJOUT 15 AOUT 2021

Cette mi aout 2021, j’ai pris comme souvent au cœur de l'été, l’envie de repasser des séries vintage et j'ai ressorti encore mes 3 DVD des ROSES DE DUBLIN! La musique majestueuse de Vladimir Cosma reste dans les têtes et porte la série donc ça joue beaucoup et provoque l’envie régulière de revoir la série!

>>> Novembre 1981 sur TF1, j’avais 11ans, j’ai adoré cette série

https://vodkaster.telerama.fr/series-tv/les-roses-de-dublin/62935

 

>>> Les gens ont beau réclamer sur les réseaux sociaux une chaine TV qui repasserait les séries cultes des années 1970-80 (sur lesquelles on avait eu un beau documentaire un vendredi sur France3 sur lequel je vous avais fait un grand article) rien à faire, on a 36 000 chaines su nos box avec tout et n’importe quoi et rien avec les séries vintage!

>>>En 2021 notre bar préféré où nous allons chaque semaine à Lyon Croix-Rousse avec maman est un pub irlandais, regardez, je retrouve un peu là-bas LES ROSES DE DUBLIN =

 

Please follow and like us: