N’achetez jamais d’appareil de la marque Sony ! Obsolescence programmée de leurs appareils !

Je vous fait un résumé car si je raconte tous les épisodes, ce ne sera plus un blog mais un roman de 400 pages qu'il faudra faire !

Après un appareil-photos Sony W810 à 100€ acheté à Auchan, défectueux dès l'achat, remboursé tout de suite par Sony comme quoi il était irréparable (j'ai pris une autre marque ensuite) mais après 10 000 justificatifs envoyés,

j'ai vécu un véritable enfer avec mes appareils enregistreur DVD Sony sur lesquels j'enregistre et grave tous mes DVD d’émission TV.

 

-Début 2013, j'achète mon premier appareil Sony RDR-HXD870 sur PRICE car les enregistreurs Sony ne sont plus fabriqués depuis ce dernier de 2007…

Fin 2016, soit 3ans après, le bloc DVD tombe en panne faisant un bruit mécanique : apparemment la lentille qui lit les DVD qui est extrêmement sensible a lâché

elle est programmée pour ne marcher qu'un certain nombre d'heures

et rejette tous les DVD vierges ou pleins de films du commerce…

tous mes enregistrements non gravés étaient foutus….

J'ai vécu l'enfer 2 mois au SAV de mon Auchan qui me fait un devis de 205€ pour changer le bloc DVD que j'accepte, alors que c'est le double du prix de l'appareil mais je voulais pas perdre mes émissions ! Mais après tout ce temps, Auchan m'annonce que le pièce Sony n"'est pas dispo et ils me rendent mon appareil non réparé !!!

Ne sachant pas comment faire alors, j'en rachète un sur PRICE, très cher et en plus,

je prends la garantie 2ans PRICE : 1mois après la fin de cette garantie, en février 2018, l'appareil DVD tombe en panne, exactement comme celui en 2016 = même panne !

 

Je contacte par mail le SAV Sony qui m'envoie une réponse type de refus d'aide comme quoi après 10 jours d'étude :

"Cet incident attriste Sony mais ne veut pas dire que nos appareils ne sont pas fiables, votre demande est rejetée" !

+ Aucune aide technique, aucun dédommagement alors que j'expliquais me retrouver sans enregistreur DVD ! ils sont quand même le fabricant !!!!

 

Ne sachant pas quoi faire, ne pouvant pas rester des semaines sans enregistreur

avec TOP MODEL /AMOUR GLOIRE ET BEAUTÉ tous les soirs sur RTL9 dont le replay sur Internet est payant, j'achète un 3éme appareil DVD Sony ce mois de mars 2018, je sais pas pourquoi j'en trouve pas sur PRICE (alors que j'en ai revu depuis !),

je le prends sur Ebay pas trop cher mais le souci avec Ebay =

Aucune garantie sur les appareils ! Lorsque je demande au vendeur de rester en contact, il me sort qu'il ne veut aucun suivi,

que son appareil marche et que s'il tombe en panne dans un mois,  ça ne le regarde plus ! Belle mentalité !

C'est la même attitude que mon vendeur précédent de 2016 qui a fait le mort après mes mails l'informant que son appareil me rejetait tous les DVD !

Une violente engueulade éclate et finit par se prendre un avertissement d'Ebay que j'ai eu au téléphone lui disant d'arrêter de me harceler : il se foutait de moi, faisait des recherches sur moi sur le Net et venait me sortir des captures d'écran de posts de moi sur des soucis que j'ai eu avec d'autres vendeurs Ebay et m'a lancé :

"Vous jouez les cowboy sur internet. vous semez la terreur. dans la vie aussi je vois que d'après vos anciens élèves vous avez une quantité extraordinaires de bagarres dans les rues et sur internet, alors que je vois bien sur vos posts que vous n'avez rien dans le ventre ! Sale Cowboy manqué !"'

Vous avez vu le niveau du vendeur Ebay qui a une soixantaine d'années ?!!

Évidemment qu'en 3 000 transactions-achats sur Ebay, j'ai eu plusieurs fois des vendeurs cons ! En plus d'avoir encaissé mon pognon il se foutait de ma gueule !

Ebay a aussi effacé l'odieuse fausse éval' positive sur laquelle il me taillait comme étant diffamatoire alors que je l'avais payé cette ordure !

 

Des centaines de gens vivent l'enfer avec divers appareils Sony,

regardez ces extraits sur le forum QUE CHOISIR, il y a même un sujet

"SAV Sony le pire SAV de l'histoire"

je vous mets le lien, il y a des heures de lecture =

https://forum.quechoisir.org/sony-f358.html

"problème quasiment identique que vous: refus de prise en charge: il manquerait des vis à l'intérieur. Problème: je n'ai jamais ouvert le téléphone (je n'aurais eu aucun intérêt à le faire sur un téléphone sous garantie)
Ils m'envoient aussi des photos qui ne prouvent rien et qualifient leur réponse de "ferme et définitive"
Après envoi d'un recommandé, je viens d'expédier une saisie de la juridiction de proximité "

 

"Bonjour.
Je confirme. SAV Sony plus que déplorable ! J'ai cassé l'écran de mon Sony Xperia Z3 compact le 16 août 2015 acheté en mai 2015 . Plutôt que de le donner en. Réparation à un petit réparateur au coin de la rue, j'ai préféré l'envoyer chez Sony.. Le 17 août, après avoir payé 154€, eh oui on paye d'avance, il est parti en réparation. Une dame au téléphone m'avait dit que je le recevrais de 5 à 7 jours… Après de nombreuses relances téléphoniques à un numéro surtaxé ou des personnes qui ne savaient rien me disait qu'ils relançaient, au bout de 2 MOIS, je suis tombé sur un opérateur sympa pour une fois qui m'a dit que ce n'était pas normal, mais c'était comme ça pour tout le monde, leur sous traitant étant basé en Égypte et n'avait que très peu de pièces.. "

 

" Déçue, en colère, frustrée, lésée… Ce sont des euphémismes par rapport à ce que je ressens pour Sony, qui arnaque allègrement ses clients les plus fidèles et se cache derrière un service SAV (En Grèce ou en Egypte) qui ne sont d'aucune mais aucune utilité et pire encore, me raccrochent au nez, à plusieurs reprises (Merci Martine du SAV SONY en Gréce qui m’a raccroché au nez). "

 

le forum d'aide Sony est minable : on met 15 jours à vous répondre par une réponse type à 2 balles !

Après des dizaines d'appels, plus de 50 mails de relances ainsi que messages privés sur la page FB Sony et sur leur mur FB où il n'y a que des centaines et centaines de plaintes de gens vivant l'enfer avec eux, même avec des appareils sous garantie,

et des messages comme ça que je leur ai envoyé =

" j'ai RV mardi matin à l'antenne de Lyon de "60 millions de consommateurs"
et nous irons en justice même si ça doit durer 10ans et nous prouverons que cette lentille est programmée pour l'obsolescence ainsi que ces appareils DVD qui ne sont plus fabriqués !"

 

après l'envoi par mail des factures demandées de mes 3 appareils Sony, du devis de réparation Auchan pour le changement du bloc DVD au montant hallucinant de 205€,

la conseillère m'annonce que je dois renvoyer l'appareil à Paris à leur centre de réparation : poids 5 kilos et Sony ne remboursait que 50% des frais de retour Colissimo de 13€ et quelques ! soit en tout 63€ remboursés !

J'avais demandé si c'était possible d'envoyer en mondial Relay qui est moins cher,

la connasse n'a jamais répondu, ne cessant de me redonner l'adresse postale du centre de réparation Sony en m'annonçant que mon appareil une fois reçu sera mis à la déchetterie vu que les pièces ne sont plus dispo!

 

– tout le long de ce cauchemar, j'ai eu une conseillère attitrée épouvantable avec un fort accent sur encore une plateforme délocalisée au Moyen-Orient, qui passait son temps à m'appeler à n'importe quelle heure répétant tel un robot "Pour des raisons de qualité, je vous informe que cet appel est enregistré "

" N'arrivant toujours pas à vous joindre veuillez m'indiquer un créneau"

Quand je le faisais, elle n'appelait pas au créneau indiqué !!!

J'en avais tellement marre d'avoir écouté ça plus de 100 fois que je l'ai coupée tout de suite lors du dernier appel mais elle a encore réussi à caser cette phrase à la fin !

 

– 15 jours après que le colis soit bien arrivé à leur centre, toujours pas de remboursement car le centre n'avait toujours pas confirmé à Sony avoir reçu l'appareil ! j'avais pourtant envoyé à la conseillère le scan du colissimo et le mail de la Poste me confirmant que l'appareil avait été bien reçu !

Elle me rappelle le 20 avril pour me demander si le remboursement émis le 12 avril était sur mon compte = Quedal !

elle devait se renseigner auprès du service compatibilité

mais quand elle me rappelle ce 30 avril, elle n'en savait toujours pas plus !

Mon remboursement de 63€ venait ENFIN d'arriver sur mon compte car il n'avait été émis par Sony que le 25 avril et cette connasse n'avait même pas l'info !!!

Elle m'a sorti lisant encore ses lignes tel un robot " Je vous présente les excuses de Sony pour tous ces désagréments depuis des mois " !

 

– Elle devait se renseigner depuis le début vu que les enregistreur DVD ne sont plus fabriqués par Sony sur comment finaliser mes DVD en cours lorsque le 3éme appareil DVD va tomber en panne, elle n'en a plus reparlé ! Une incompétente de première !

Je lui ai crié que jamais je ne rachèterais un 4éme appareil DVD Sony !

 

Question = mes DVD en cours peuvent être finalisés uniquement par des appareils Sony ?! La connasse devait se renseigner là-dessus et ne l'a jamais fait, malgré relances !

 

le premier appareil a duré 3ans, le second 2ans,

je me demande combien de temps va tenir celui-là…

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