Un cowboy à Sanary mai 2018 = 4jours de folie= 20 kilos de marchandise ramenée+ trauma : agressé par 3 jeunes+ menotté par des flics en civil ! + j’ai cru ne pas rentrer à cause de la SNCF(5éme partie)

Choc la veille de mon départ = Agressé/tabassé par 3 jeunes Sanaryens+ menotté par des flics en civil ! (récit en plusieurs parties tellement c'est long et fastidieux à écrire!)

après 4 uppercuts encaissés à la suite, je suis KO en train de tomber dans les pommes quand j'entends une voix !

c'est d'abord la voix du baba cool encore là à mettre son grain de sel qui dit au surfeur:

" Bien joué, je suis mort de rire ! ça joue au cowboy dans les rues de Sanary

mais ça n'a pas d'abdos et ça ne sait pas encaisser les coups! il m'a insulté moi aussi,

tu permets que je le frappe moi aussi ?

Le surfeur :" Mais je t'en prie, fais-toi plaisir ! je te confirme qu'il a aucun abdo,

c'est gras et tout mou! attends je vais l'attraper pour te laisser le champ libre !"

et il me ceinture me tordant les bras ce qui m'oblige de les enlever de mon bide qu'ils tenaient… "Allez pelo fais-toi plaisir et colle-lui une raclée"

Le baba cool ricane: "Alors cowboy qui c'est qui avait raison?

tu crois vraiment qu'un lyonnais ringard va faire son shérif ici ?!"

il m’énerve tellement depuis le début à se mêler de ce qui le regarde pas que je lui crie

" Sale fils de pute, vas chier" ! pour la première fois il perd son air pépère,

devient tout rouge et m'envoie un gros coup de poing dans l'estomac

qui n'était pas en état après déjà tous les coups reçus !

Ma tête tombe en avant, je peux plus respirer et tousse,  JAMAIS

j'aurais parié qu'il pouvait frapper aussi fort JAMAIS ! Le surfeur me redresse,

le baba cool lance son bras en direction de ma figure, je suis perdu,

mais une autre voix retentit, la voix du dernier secours !

 

La femme toujours là ( elle était passée où ?!!) revient vers nous

"Mais Eeeeh toi là! j'avais dit d'arrêter! Arrête de le tabasser il a eu son compte, vous voyez pas !!! où je lâche le chien sur vous! "

Le chien aboie méchamment beaucoup plus que lors de la baston, elle fait mine de le détacher la laisse, il saute de partout prêt à exploser ! le surfeur lui répond

"Oui il a reçu une belle raclée mais laissez moi le finir, vous avez vu il fait moins le malin maintenant !! " il me secoue par le blouson tandis que je me tiens le bide des 2 mains gémissant de douleur et je le vois s'élancer pour m'envoyer une droite dans la figure qu'il m'était impossible d'éviter ou bloquer, j'ai plus aucune force…

mais elle se démonte par et crie: "Nooooon tu le lâches!! vous arrêtez cette bagarre!! ou vous allez tous finir au poste de Police, bon moi j'appelle les flics !!"

Le surfeur furieux et dégoûté en marmonnant "j'allais le finir, j'allais le finir !!" s'éloigne de moi et va relever les 2 autres pour le peu que j'aperçois, car KO je glisse par terre me tenant le bide et je dégueule plein le trottoir !!!

je vois pas leur départ tellement je dégueule mais j'entends "au fait il s'appelle comment ? on peut le faire chier sur FB" et l'autre "Je sais même pas, je l'ai tout le temps appelé le cowboy et il a pas dit"

mais par contre un a crié de loin "Oublie pas cowboy ! la prochaine fois qu'on te croise tu y as droit ! tu auras pas chaque fois la chance que quelqu'un arrive!!

On te retrouvera" tandis que le chien continue de leur aboyer après !

la dame leur crie :

" Moi aussi je vous retrouverai j'habite à côté ! la prochaine fois mon chien vous dévore!"

                                                   

Plus de 15mn après, je me relève, elle est assise sur un rocher à côté,

on fait quelques pas et on s'assoit sur le banc, on croise plusieurs gens qui avaient assisté car je les entends dire: "ils étaient plusieurs à le tabasser dans les cotes!"

j'entends une jeune femme dire: "Comme je ne savais pas qui avait commencé cette bagarre j'ai préféré ne pas intervenir (elle me montre du doigt) lui aussi je l'ai vu dérouiller les jeunes ! me dites pas qu'il a rien à se reprocher, il est plus âgé qu'eux et il envoyait des coups de pied avec plaisir sur un par terre!"

On croise un groupe de 2 jeunes autour de 25ans et ils disent entre eux :

" c'était une belle bagarre! Moi j'étais pour les jeunes pas pour ce vieux frimeur au look de biker!d'ailleurs c'est lui qui a cherché les mecs JE CROIS !

il n'a eu que ce qu'il méritait en se faisant tabasser!" (!!!!!!!!!!!)

Tandis que j'essaie de reprendre ma respiration me tenant l'estomac,

elle me dit :"ça va aller votre ventre ? vous devez avoir plusieurs cotes cassées vu tous les coups qu'ils vous ont donné !

demain matin allez voir un médecin il  y en a un la rue à côté là qui va vous prendre en urgence c'est mon médecin, je vous donne sa carte et ensuite allez à la gendarmerie pour porter plainte pour coups et blessures"

J'ai répondu "mais ça va servir à quoi je sais pas leurs noms ? Porter plainte contre X ? Je repars demain après-midi, les flics vont enregistrer la plainte et c'est tout ! "

Elle me raconte "Mais ils vous ont cassé des cotes et tabassé ! vous savez j'habite Sanary depuis 30ans et depuis 5-6ans c'est l'horreur la nuit dans certains coins de Sanary avec le nombre de jeunes soit en mobylettes à faire du rodéo ou exploser leurs moteurs ou à faire des conneries….

En plus, un beau jeune homme comme vous habillé stylé en biker sans la moto et le casque à côté donc on voit que c'est pour faire style, ça tranche avec les vacanciers habituels qu'on a en short-claquettes !

 

elle me précise = "par exemple votre blouson en cuir il est superbe. vous êtes tout seul

la nuit dans les rue,s ben y a des jeunes qui se disent "on va se le faire !"

je suis sûr que vous aviez été repéré avant ou dans d'autres rues"

On échange encore, elle me précise :"le prenez pas mal parce que je vous ai dit,

j'aime bien votre style, j'aime vraiment car ça fait pas gamin, vous c'est stylé!

moi j'ai 50ans je suis pas une jeune qui vient des cités de Toulon comme il en traîne souvent à Sanary et Bandol en bandes ils pensent qu'à traîner et faire des conneries, vous savez ici à part la plage jour et nuit y a pas tant d'attractions que ça pour les jeunes. ils voient un grand touriste cheveux longs, avec un perfecto, des santiags,

un jean bien moulant à la mode, qui semble avoir pas mal de fric, être sûr de lui

vous vous faites remarquer ici ! sortez en short-claquettes, personne fera attention à vous même pas ces jeunes! enfin si vous préférez rester comme ça faites comme vous voulez c'est vrai que pour le soir c'est bien fringué!! " (elle rigolait)

"Mais on voit tout de suite que vous êtes pas de Sanary vous réalisez pas que vous êtes la proie idéale pour les bandes le soir ! votre perfecto est très à la mode, les jeunes rêvent tous d'en avoir un et tous les jeunes ici ont pas les moyens comme vous!

Rien qu'avec le perfecto, vous attirez l'oeil chez les jeunes venant des cités de Toulon !"

En plus vous avez quel âge ? 35 ? 40 ? votre style me fait penser à David Beckham

qui est souvent en cuir lui aussi, j'aime bien ce mec, vous devez avoir son âge ?

vous êtes bien portant, on voit que vous mangez et buvez, vous êtes pas à égalité face à eux. Vous êtes plus lourd qu'eux donc moins rapide!

vous êtes baraqué attention le prenez pas mal car j'ai aperçu de très loin votre embrouille vous me semblez très susceptible c'est pas le bon état d'esprit à Sanary où il faut lâcher prise sur tout !

Attention aussi à quelques prostituées qui traînent dans la rue à côté de (…), elles risquent de vous sauter dessus, elles vous entraînent en chambres à côté et ensuite il vous faudra payer leurs services après avoir tiré un coup avec…."

 

Je lui ai expliqué plusieurs fois que c'était pas que mon look mais aussi le problème de mon article sur mon blog mais elle le connaissait pas et en avait pas entendu parlé

"vous avez critiqué la mairie alors que vous habitez pas Sanary ? bah ça montre ce que tout le monde dit sur cette mairie! vous avez descendu le maire aussi parce que attention il gagne tous les procès qu'il fait et tous les procès qu'on lui fait "

j'ai répondu que non, que je trouve très bien toutes les animations que fait le maire à longueur d'année,

que je juge pas un homme sans lui avoir parlé et avoir affaire avec lui!

J'ai demandé : "tous ces jeunes qui me tombent dessus les uns après les autres c'était prévu ? ils font ça à d'autres touristes la nuit comme ça ou c'était juste une situation qui a dégénéré ?" elle répond : "Difficile à dire. j'en connaissais aucun, je sais pas si ils habitent même à Sanary ou autour."

 

La dame venait tout juste de partir, j'avais encore très mal au bide

avec cette barre au dessus de l'estomac qui passait pas, je m'endormais,

j'avais pas la force de me lever et marcher quand j'entends tout à coup

"Bonsoir Monsieur! Police de nuit de Sanary en civil !"

Je les ai cru sans mal même sans regarder leurs cartes car blousons de cuir

(sauf un veste en jean), jean et baskets blanches et surtout des têtes sévères bien flic comme on voit dans les films et séries: "On vient de croiser plusieurs jeunes de Sanary en faisant notre patrouille à pieds nous disant qu'un touriste blond cheveux longs look cowboy avait déclenché une bagarre derrière le port contre des jeunes et avait fait pas mal de dégâts en rouant de coups ces jeunes,

 ça ne peut être que vous vu l'allure (ils fixaient mes santiags sans arrêt) on est juste à côté de la scène"!

J'ai confirmé et expliqué que j'avais été agressé et fait que me défendre face à plusieurs car ils en voulaient à mon fric et ont même essayé de me piquer mon blouson

mais j'ai été sidéré par leur réaction: "mais ouais c'est ça, prend nous pour des quiches !

on a été abordé par plusieurs jeunes différents qui venaient pas du même coté et tous ont confirmé que c'était le touriste au look de cowboy (j'en vois pas d'autre autour de nous ?!!) dont la description te correspond parfaitement, qui avait roué des coups plusieurs jeunes tellement il était fou ! Allez on l'embarque pour l'interroger! "

 

A ce moment-là j'ai crié; " Quoi ?!!! Je me fais agressé et matraqué par plusieurs racailles à qui j'avais rien demandé j'ai réussi à en toucher 2 et à m'en sortir mais c'est moi le méchant mais c'est un scandale putaaaain!!! "

Le flic avec la veste en jean (qui était moins excité que celui en cuir),

qui est toujours resté calme poli me vouvoyant et m'appelant "Monsieur" me dit

" Vous énervez pas! du calme Monsieur ! On voit que vous avez reçu des coups vous aussi ça ne fait aucun doute, on essaie de comprendre la situation"

Mais sans ménagement, le flic en cuir me faisait crier de douleur en me mettant les menottes comme si j'étais un criminel "Non mais attends on va pas prendre de gants avec ce cowboy qui a frappé des ados alors qu'il est vachement plus vieux qu'eux et qu'il aurait dû pas renchérir! allez cowboy tu nous suis !! "

tandis que l'autre flic à la veste en jean sortait: "Fais gaffe Damien de pas te prendre un coup de pied de santiags pendant que tu le menottes, il en a distribué pleins d'après les jeunes qu'on a vuil rigolait: " T'inquiète! J'ai mon tonfa, un coup dans son gros ventre et il va s'en souvenir !!même si c'est mon premier cowboy,je sais maîtriser même des cowboy et pas besoin de lasso, allez cowboy YEAAAAuaaaah !!!!"

 

Si j'avais cru traverser le port menotté un jour avec tout le monde qui me regardait dont des tas de gens au terrasses des cafés en face ! LA HONTE que j'avais !!!

[ à suivre…..]

Please follow and like us: