LES GRANDS DU RIRE = voyage en 1974 et 1984 ce dimanche…
– Ce dimanche, il y a eu 2 émissions LES GRANDS DU RIRE sur France3 pour compenser une annulation encore à la dernière minute pour retransmettre encore du sport il y a quelques dimanches.. Dans la première la séquence sur 'l’année de nos idoles' c’était 1974 : j’avais 4ans et je découvrais le monde dans ma chambre si heureux :
on a vu Annie Cordy la bonne du curée ! j’ai toujours mon 45T, je la chante d’une façon déchainée sur la k7 audio de mon enfance que je peux héberger si vous voulez écouter !
– Dalida : Gigi l’amoroso : un tour de force sur scène, qu’est-ce que je l’écoutais à cette époque sur le 33T Dalida que m’avait acheté Dalida avec l’auréole autour de son visage…
" Les paroles, paroles et paroles !! ! Encore des paroles que tu sèmes en moi !! " je chante sur la k7 audio de mon enfance que j'ai fait transférée sur CD….
Ensuite, on a eu dans la seconde émission l’année 1984 mes 14ans que d’évènements j’ai revécu !
– Peter et Sloane : j’en étais fou, j’ai toujours mon 45T, un client de notre magasin avait écrit car il réclamait des droits d’auteur mais on lui avait répondu que ce n’était pas assez concluant pour qu’il réclame…
– Le film JOYEUSES PÂQUES : en tant que fan de Bebel, j’ai le DVD comme presque tous ses films, mon frère avait été le voir avec un copain, ils n’avaient pas arrêté de parler dans la salle et se faisaient engueuler !
– Jeanne Mas : 'toute première fois', toujours la grande émotion : je collectionne tout sur Jeanne depuis 1984 : passages TV en vhs puis DVD, disques, articles de presse, photos véritables, etc etc…… j’ai jamais stoppé même si ses derniers albums sont trop difficiles à trouver, les payer 25€ en les commandant sur son site USA c’est trop cher !
Son tube préféré par les gens c'est ' En rouge et noir" mais moi c'est '" toute première fois"' je connais et fais encore tous les gestes de robot de la choré car Jeanne vivait ses chansons à fond et était très théâtrale comme Dalida qu’elle adore ! j'ai des versions du
45t et des maxi dont 'cuore di vento' car il y avait eu plusieurs versions étrangères ! j'ai été déchainé lorsqu'elle refait le titre sur scène en direct dans le film STARS 80 en 2012… En 1984 son look était une révolution, très branché !
– Claude Barzotti ; 'le rital' : j’ai le 45T car étant italien, c’est tout moi, lisez juste ça =
« Je suis rital et je le reste
Et dans le verbe et dans le geste
Vos saisons sont devenues miennes
Mais Ma musique est italienne
Je suis rital dans mes colères
Dans mes douceurs et mes prières
J'ai la mémoire de mon espèce
Je suis rital et je le reste » ! vous avez tout cerné sur moi !
– Pia Zadora Germaine Jackson : 'When the Rain Begins to Fall' : merveilleuse chanson totalement années 80 .
– France Gall : 'Débranche' ! Ai-je besoin de revenir sur ma passion sur France Gall ? C’était ma chanteuse préférée avec Dalida et Jeanne Mas, regardez la photo ci-dessous où je tiens un de ses 45T à l’époque, Débranche était très branché niveau son et clip à l’époque, il passait sans arrêt sur Canal + et mon frère chantait devant moi « Débranche tout, et pète un bon coup !!! Une bonne fois pour toutes !! »
Regardez aussi ma chambre de l'époque pour voir un univers 100% années80 =
– Véronique Jannot Laurent Voulzy : 'Désir désir', j’ai le 45t en double,
chanson pure 80 totalement culte et décontractée montrant bien ce qu’il se passait dans nos boums ! j’ai découvert récemment l’existence d’un maxi 45t ! jamais vu à l’époque mais beaucoup trop cher : 5€ pour le moins cher + 5 de port ça fait 10 pour un maxi !!!
– Gainsbourg /Adjani 'pull marine' = fou de Gainsbourg, j’adore ce clip classieux avec Adjani en folle à fleur de peau dépressive….
+ On a eu plus loin dans l’émission : Delpech 'pour un flirt' pas ma chanson préférée de lui c'est 'Le chasseur'… 'pour un flirt 'sortie en 1971 j'avais 1an, donc je l'ai connue après et pendant des années on l'entendait encore et encore, depuis j'ai l'image gravée à vie du clip devant et dans le saule pleureur avec sa chemise blanche et ses merveilleux cheveux longs… Chaque fois que je passe devant un saule en voiture, je repense à la chanson !