Vivez avec moi mon Noel 2018: Playmobil, Goldorak, Johnny, Star wars ! En mémoire de Denis Dugas (Gribouille, l’île aux enfants)..

En ces fêtes 2018, grosses pensées à : Denis Dugas mon second papa que nous avons perdu cette année. Il y a 1an, il m'avait envoyé un nouveau colis… il m'aimait tellement et je l'aimais tellement aussi !

+ Pensée à mon petit papa dont cet été ça faisait 5ans qu’il est parti (2 jours après je trouvais au milieu de la route vers chez moi à minuit un baigneur menaçant d’être écrasé d’une minute à l’autre, je veux croire que c’est lui qui est derrière ça ! il est devenu mon second enfant, j’en ai trouvé un 3éme dans une poubelle quelques mois après à côté de l'endroit), j'ai 3 fils à présent ! C'étaient 3 adoptions pas prévues, ils ont été trouvés chacun dans la rue, sauvés de la mort comme Johnny lorsqu'il avait été trouvé bébé ! Maman les adore aussi, ils sont sur son canapé et elle leur a tricoté ces bonnets !

+ Pensée à ma petite Nathalie Rabier qui a perdu sa maman cette année

+ Comme l'a dit Julian Bugier à la fin du JT 20H France2 ce 24 décembre (journaliste que j'adore, charismatique qui a du cran + gros fan de blousons de cuir dans la vie) : " Et une pensée particulière pour tous ceux qui seront seuls ce soir!"

J'ai éclaté en larmes quand il a dit ça… Quand petite maman ne sera plus là ce sera mon cas les 24décembre….

 

Chaque année, en décembre je vis des émotions violentes éprouvantes :

le meilleur (les nombreuses sorties avec ma petite maman qui fait tout ce qu’elle peut pour me faire plaisir nous achetant sans arrêt sachets de papillotes, galettes et brioches, buches pâtissières, mes achats à Lyon de 10 tonnes de livres à Fnac et Decitre)

et le pire (problèmes de santé, journée à l’hôpital à cause de ma maladie rare m’empêchant de me rendre au ciné ou à Fourvière pour visiter la crèche annuelle + encore 1 cote cassée en fouillant dans les poubelles + violent accrochage à Auchan mi décembre avec une caissière odieuse fouille-merde, achats énormes Ebay avec que des produits ne correspondant pas ou cassés à réception !)

 

Jamais le mois de décembre était passé aussi vite, tout le monde autour de moi le dit.

Comme j’ai été harcelé moi et maman d’emmerdes 7jours sur 7, c’est la première année où Noël m’indifférait et m’agaçait même alors que les autres années c’est pèlerinage dans Lyon, vidéos sur ma chaine de la crèche diorama à Fourvière, du magasin La villa Borghese où j’achète des décos hors de prix sublimes comme ma Blanche Neige,

Je n’ai monté mon sapin de Noël dans l’appart qu’il y a quelques jours !

Et encore cette année j’ai envie de mettre que ce grand sapin trouvé dans une coin poubelles l’année dernière dans un sac poubelle qui est très classique ordinaire mais en parfait état avec ses pieds !

Les décos dessus en dehors de quelques unes comme les Blanche Neige et Jimminy Cricket, sont de la récup !

Et puis j’ai été gagné par la magie de Noël que depuis quelques jours !

Avec toute la marchandise ramenée de Lyon chaque mercredi, avec l’aide de petite maman pour avoir ma presse à Auchan chaque semaine et dans d’autres endroits comme Leclerc où j’ai pu avoir le dernier CD de Johnny… enfin !

 

Comment je vis ces fêtes ? Agacé par les reportages comme quoi le commerce est en chute avec l’attentat et les gilets jaunes les rayons vides BLAH BLAH car je viens d’aller à Fnac, Auchan, Carrefour, il faut le voir pour le croire : parking pleins à craquer, des centaines et centaines de gens stressés les bras chargés d’achats et d’immenses paquets cadeaux et des vigiles partout dont certains en civil pour tenter de coincer les clients qui piquent ! On est tous regardé et traité comme des voleurs !

De mon côté, voici plus bas une vidéo commentée mon Noël 2018 = 90% de ce que vous voyez vient de moi bien sûr et 10% de petite maman ! Pour moi un Noël – j’en ai jamais connu et fais tout pour l’éviter- sans aucun livre ni jouet, vaudrait comme un suicide ! Je ne le supporterai pas !

 

Nous n'aimons pas le foie gras, les fruits de mer, les escargots et tout le toutim, je n'aime pas manger les animaux (mais maman veut toujours acheter un peu de dinde et nous faisons des toasts de saumon fumé ou Guacamole)… Nous n'avons jamais connu le cinéma de faire la queue comme on a vu au JT de Pernaud ce lundi 24 : faire la queue 1h30 pour acheter les kilos de victuailles, ni dégueulé aux repas de fête ! Comme mes parents étaient 15H par jour dans leur magasin, nous étions oubliés et JAMAIS invités aux repas de Noël et nouvel an, j'en ai ÉNORMÉMENT souffert enfant car il y a une période où on a envie de s'amuser et se retrouver en famille pour faire comme tout le monde… Mais je ne me plains pas, j'avais de merveilleux parents qui ont fait tout ce qu'ils ont pu et je chéris ma maman d'être toujours là à 81ans !

 

90% des choses que vous voyez au pied du sapin viennent de moi car en dehors de petite maman, personne ne m'a jamais fait de cadeau à Noël depuis que j'ai passé l'adolescence, et les 10% (en CD) viennent de maman.

 

– voici photo de mes vinyles Tino Rossi : celui du centre du début des années 1970, c’est celui de mon enfance que m’avait acheté ma petite maman a 4ans que je passais chaque Noël que j’ai conservé !

En haut : 2 fois le même 33T plus récent années80

oui sauf qu’une édition trouvée en brocante a les deux vinyles en couleur ! rare !

Le 45t en 3 fois s’ouvre, racheté sans me souvenir un a l’étiquette de Carrefour »soldé à 5francs » !

à droite le 45T les Djins j’ai pas acheté, trouvé dans la rue un dimanche matin dans un sac avec quelques 45T années 60. J’ai aussi des CD et quelques CD single de Tino Rossi ‘Petit papa Noël’ années 2 000 mais c’est rangé dans la caisse des CD de Noël, j’en ai un paquet et même une K7 audio de mon enfance avec une merveilleuse crèche années70 en pochette…

 

A suivre dès ce 24 décembre au soir : vivez mes Noëls d'enfance, toujours si présents, si vivants !

Please follow and like us: