Les mystères de Tintin (France5), coup de foudre amical pour Alex Vizéo, mon pote, mon alter-égo, mon ami !

Complètement bouleversé par les 3 docus Les mystères de Tintin sur France5 les dimanches vers 17h05.

Déjà j’ai enregistré le premier sur DVD à la base car c’était au Machu Picchu pour reconstituer la couverture de ‘Tintin et le temple du soleil’ et je collectionne tout sur le Machu depuis 1983

et mon immense passion pour LES CITES D OR dans Récré A2, je rêve de me rendre au Machu dont j’archive la presse, les livres, les objets… ci dessous mon magnet qui vient de là-bas

mais partir tout seul et quand je vois qu’il y a 12H d’avion + une longue longue route pour s’y rendre : Cuzco puis aller en train jusqu’à Agua Caliente (3H !) prendre une chambre là-bas puis le car jusqu’au Machu…

 

Combien de fois ai-je rêvé les nuits que adultes, je faisais construire le grand condor et que j’atterrissais sur la plage centrale du 'vieux Pic' dans le dessin-animé, alias le Machu !

– Le dimanche 30décembre j’ai à nouveau été bouleversé par l’émission en Écosse pour trouver où était le château de l’ile noire : la musique irlandaise qu’on entend dans TITANIC et la mini série LES ROSES DE DUBLIN qui a marqué mon enfance m’a tout de suite saisi et me touche dans le cœur…

d’ailleurs avec maman, nous allons tout le temps boite dans une taverne Irlandaise toute décorée ainsi à Lyon chaque semaine…

J’adore L’Irlande et l’Écosse qui ont un climat frais qui me convient et tous les pub, les gens, les traditions….

Je suis fan / collectionneur du chanteur Ronan Keating Irlandais depuis l’époque du groupe Boyzone

j'ai une pleine caisse de CD/ DVD / CD single de lui dont beaucoup viennent de Ebay UK…

 

https://www.france.tv/france-5/les-mysteres-de-tintin/les-mysteres-de-tintin-saison-1/839785-a-la-recherche-de-l-ile-noire.html

 

« En fait, cet épisode a été le premier que l’on a tourné. Il a servi de pilote à France 5 pour décider si oui ou non ils voulaient plus d’épisodes…et ils ont dit oui ^^ »

 

Le présentateur filmé Alex Vizéo déjà à la base m’épate :

Il parle plusieurs langues sans accent, moi qui ai un bac Lettres et langues et qui parlait 3 langues à l’époque, ça me parle !

Ensuite, ce mec super sympa est passionné à mort par TINTIN : il ne veut jamais renoncer pour réaliser son rêve et arriver à trouver et reconstituer les couvertures des livres….

Il s’acharne, parcours des dizaines de bornes, il pleure devant une vitrine en Irlande qui a un présentoir de TINTIN tout en anglais et moi j’ai éclaté en larmes en même temps que lui tellement ce gars me touche ! J'ai tant en commun avec lui, il est passionné à l’extrême, hyper spontané et enthousiaste, très sensible, à fleur de peau !

Tout ce qu’il vit, je le vis à mon échelle et les mini-voyages que je fais chaque jour par chez moi où j’ai des aventures aussi de globe-trotter..

Surtout, s’il vient un jour à Lyon, je lui ai dit de me prévenir pour qu’on se rencontre et aille boire un coup et il a dit oui (lire tout en bas)!

 

– Dès le début de la 3éme émission en Chine ce dimanche 6 janvier 2019, j’ai éclaté en larmes d’émotion lorsque Alex introduit l’émission. Je ne suis pas un taré qui fait ça pour tout,

j’ai vécu ça qu’une fois dans ma vie devant le film TITANIC que j’ai vu en salles 17 fois à l’époque tellement j’étais ému devant… J’ai eu aussi ça mais un peu moins fort pour 3 autres films que j’avais été voir 5 fois en salles les années après 6 JOURS 7 NUITS / ARMAGEDDON (1998) / EYES WIDE SHUT (1999) et MOULIN ROUGE en 2001…

Je suis à la base d'avantage passionné par le Japon que la Chine car je suis fan / collectionneur sur les mangas des années 1970-80 comme Goldorak, Capitain Flam, Ulysse 31, Albator, etc

j’ai aussi vécu une passion folle pour la mini-série de 1980 SHOGUN avec Richard Chamberlain

qui m’a appris quelques phrases et mots de Japonais.

Je gère un groupe FB international sur SHOGUN et j'archive tout dessus, j'ai les romans originaux de l'époque =

à l’époque j’avais redécoré ma chambre dans ce style japonais -j’ai toujours les objets ici- on allait manger dans des restos japonais avec maman à Lyon et j’organisais avec mon frère et un pote des petits gouters japonais dans ma chambre en tenues !

Récemment j'ai trouvé dans les poubelles jaunes de ma résidences des baguettes japonaises que j'ai récupérées pour les ajouter à celles de l’époque !

La Chine visitée par Alex dans l’épisode de ce dimanche, moi j'en connais surtout la cité interdite

que visite Alex – j’ai été sidéré de la foule qui visitait, tout ce monde !!!!-

j’ai eu une passion folle pour le film LE DERNIER EMPEREUR en 1987 que j’ai vu 2fois en salles à l’époque alors qu’il durait 3h30 ! J’archive tout sur le film, les articles de presse, DVD, j’ai des magazines de cinéma entiers lors de la sortie du film…

J’ai été touché lorsque Alex mentionne sa sciatique : j’en ai eu 2 dont une avec infiltration, je sais l’enfer que c’est et pourquoi il a ça : c’est tout ce qu’il transporte / ramène de ses voyages, je vis la même chose ici avec ma sacoche chaque jour que je joue le globe-trotter….

Quelle horreur les trucs qu'ils vendent à bouffer : des crapauds et des anguilles…

 

Ce samedi soir dans mes aventures nocturnes j’ai trouvé dans une poubelle jaune le Figaro journal de ce samedi : il y avait un énorme article sur la 3éme émission avec photo géante mais j’ai été sidéré :

ils font de la pub certaine vu la taille immense mais en même temps, défoncent Alex le traitant de

« tout petit reporter » et du fait qu’il est totalement vain et ridicule d’aller chercher des traces du livre qui date de 1936 alors que tout a changé là-bas en 80ans !

Ça m’a secoué car Alex à la fin réussi même si ça été le reportage le plus difficile des 3 :

il m’épate quand il parle le chinois parfait et les grands « bonjour » chinois qu’il lance partout !

Heureusement qu’il a eu la passionnée de Shanghai puis 2 guides locaux puis surtout ce fan français incroyablement sympa qui a là-bas une collection de fou avec 110 versions étrangères des BD !!!

Si je retrouve cet article à nouveau -j’ai de l’espoir dans mes aventures et recherches-

je pourrais envoyer à Alex par la Poste ! Je pense que c’est son premier dans la presse imprimée ?

 

J’ai éclaté en larmes quand il dit dit et marque à l’écran

» Les héros ne renoncent jamais ! «

c’est juste la maxime que j’ai depuis tout petit ! Je n'osais pas l'afficher vu qu'on allait encore me traiter de prétentieux et de hautain ! Sa maxime, il faudrait que mes haters qui me haïssent pour les combats que je mène jusqu’au bout, la lisent ! Eux, sont des trolls qui n’ont rien d’autre à foutre que déverser leur haine et me consacrer leur temps !

 

Alex a un effet unique que je connais pour la première fois depuis 2004 que je suis internaute : il émeut les gens, leur donne ou redonne de l'espoir, les messages déchirants sur son site internet laissés par les gens à qui il répond toujours sont du jamais vu pour moi depuis 2004 !

Car Alex est un Tintin français magicien et prononcez "TINE-TINE" !!!

Je me suis abonné à sa chaine

https://www.youtube.com/user/VizeoProduction

 

C’est un globe trotter depuis longtemps, je le connaissais pas et je suis dégouté : je suis sur le Net depuis 2004, j’ai connu des milliers de personnes en tout genre mais j’avais jamais entendu parlé de lui avant cette série sur Tintin !! Que de temps perdu ! A bientôt mon pote !

 

* Sa page FB = https://www.facebook.com/alexvizeo/

 

* son blog = https://www.vizeo.net/

 

* Long entretien de 45mn sidérant, où Alex se dévoile énormément,

qui montre qu'en plus d'un globe-trotter de GÉNIE, qu'il est profondément intelligent, sensible et intuitif, une des plus belles personnes que j'ai connu ! Au milieu de tous les tarés et déséquilibrés qui trainent sur les réseaux, voici un gars VRAI et sincère !

Écoutez bien à 9mn son analyse sidérante de pourquoi le voyage est addictif :

c'est exactement tout ce que je vis avec mes voyages par exemple à Sanary 2 fois par an

avec mes sens tous en action et déchainés à l'affut de tout !

Voyages que je vous montre et commente sur mes vidéos et photos, cela explique mon état exalté et déchainé sur place où je cours partout et où jamais je me suis senti aussi bien !

La méditation dont il parle par contre je connais pas et sais pas comment faire…

mais ce qu'il dit, je le fais avec mes excursions des poubelles jaunes !

Chaque fois c'est un nouveau voyage, une nouvelle aventure !

Il déclare "ne pas aimer les réseaux sociaux mais qu'il n'a pas le choix car c'est ce qui lui permet de communiquer" c'est encore une fois exactement mon ressenti !

Oui comme il dit, un blog à la base c'est pour partager une passion et être utile aux gens !

Alex es-tu mon jumeau ? On aurait pas été séparés à la naissance ?!!!! A suivre….

quelle tchatche mon Alex !! un vrai one man show !:!: tout ce que tu dis est si vrai, je le vis chaque fois !

Please follow and like us: