[Mon enfance 1970-80] Rochetaillée sur Saône retour dans mon église où j’étais enfant de cœur+ LYON KAYAK 22sept.2024

Après mon samedi “nostalgique” démentiel à Albigny, mon dimanche l’a été tout autant !

Monté au cimetière pour quedal : rien dans les poubelles en montant puis poubelle du cimetière où j’avais trouvé de la super bouffe dimanche dernier déjà vidée par le camion de ramassage du dimanche… j’étais parti trop tard à cause du replay que je passais de la série UN SI GRAND SOLEIL de la semaine prochaine !
Je vais alors à Rochetaillée revoir l’église où j’étais enfant de cœur les dimanches et où avec maman on allait à la messe de minuit à Noel (qui n’existe plus le soir du 24 dans cette église !) puisque «  toutes les églises ouvertes en France pour les journées du Patrimoine »
Mais la porte était encore comme toujours fermée ! A coté un groupe de personnes figures de Rochetaillée comme Madame Giroux (qui doit avoir autour de 90ans, pas de cancer, bon pied bon œil quelle chance elle a !) me reconnait et crie « C’est le gamin du bar-tabac ! » !!!
>>> Vous voyez c”est la preuve que j’ai pas changé depuis mon enfance et que je fais bien plus jeune que mon âge !!!
On a bien discuté de mes parents elle m’a demandé de quoi ils étaient morts et aussi de la faillite du bar depuis juillet 2023 et Madame Giroux m’a ouvert l’église que pour moi mais je n’étais pas seul pour filmer et commenter j’ai juste fait quelques photos… Rien n’a changé, des détails aux fans du film LE GRAND CHEMIN vous feront comprendre pourquoi je la compare au film car il s’y passait les mêmes choses que dans le film quand j’y allais enfant ! Sauf le coin de l’autel qui est nouveau offert par un créateur….
Le curé pour lequel ‘j’étais enfant de cœur dans cette église je passe devant sa tombe chaque dimanche au cimetière et m’en occupe quand il y a des choses à ranger ou nettoyer dessus…
Ci-dessus copié-collé de l’église du GRAND CHEMIN avec la cabine en l’air + encore le curé d’Ars que j’avais vu la veille dans l’église d’Albigny !!!
Ci-dessus 1937 quelques mois après la naissance de maman !!! c’est dingue !!!
>>> En repartant dans boite à livres quedal juste encore un livre que j’avais déjà sur PIERRE DUPONT figure légendaire de Rochetaillée qui a un buste devant la mairie et notre maison/bar pendant les 30ans qu’on y a habité était ‘Quai Pierre Dupont’. Je garderai le livre en meilleur état….
>>> Ensuite en face je suis parti assister filmer comme chaque année le départ de la LYON KAYAK sous le déluge à cause de ces putains de 30° la veille et vent du sud violent ils ont annoncé de la flotte plusieurs jours et la nature en a besoin après toute la chaleur d’été anormale de cette semaine !
D’habitude je commence à filmer à partir de la corne de brume qui donne le départ mais là j’ai déclenché en entendant la chanson phénomène qui est ma préférée du répertoire de mon cowboy chanteur de mon enfance qui est mort quand j’avais 10ans = JOE DASSIN !
A cause de ça alors que c’est la sono derrière moi qu’on entend YouTube a encore bloquée ma vidéo dans certains pays ! Je viens d’aller la mettre aussi sur mon compte Dailymotion, j’en ai marre de YouTube et ses robots !!!
A la fin de cette vidéo annuelle j’ai pensé à filmer mes pieds 1 seconde car il y a quelques années on m’avait accusé sur les coms de mes précédentes vidéos de la Kayak de ne pas assister à ce départ de voler mes vidéos sur d’autres comptes YouTube + J’avais même été banni de la Fanpage officielle FB ‘Lyon Kayak’ dès que j’avais posé le lien de ma vidéo croyant faire plaisir alors que c’était totalement faux, j’habite à 5mn à pieds de là alors pourquoi j’irais piquer des vidéos ?!!

Regardez bien c’est devant la cabane dans les arbres devant laquelle ma petite maman avait posé !

>>> Puis FONTAINES pour boite à livres une fois de plus minable. Par contre j’étais sidéré : sur le banc en face de la boite 3 petits savons laissés (oubliés ?) 2 emballés+1 ouvert qui avait pris la pluie que j’ai fait séché…. 1 de YVES ROCHER, 1 de CAMPANILE (C’est un hôtel je crois ?)
>>> C’est pas que je suis en manque de savons, j’en ai à revendre !! J’en avais récupéré une dizaine neufs emballés en vidant l’appart de maman dont certains qu’elle me demandait de lui acheter à Sanary au marché provençal du mercredi là-bas et j’en avais aussi trouvé du temps de la rue où je trouvais des trucs je ne peux pas comprendre qu’on jette des savons neufs !
J’en ai pour des années avec tous ces savons stockés chez moi !!!
+ En revenant j’ai pris une photo du parc  de mon ancienne résidence où j’ai vendu il y a 3ans à cause du harcèlement de mon ancien voisin le Julien ! J’avais déjà vu mais regardez la longue allée d’immense arbres peupliers ont tous été rasés ce qui fait une étendue immense bien trop grande qu’il faut tondre et donc payer (les paysagistes de la résidence)!!!!

Please follow and like us: