[mon enfance 1970-80]L’arbre magique Vulli : je viens d’en trouver un dans la rue!
* Ce dimanche 7février 2021 alors que j’allais très mal (positif au Covid depuis le mercredi avec de grosses envies de suicide ce jour-là parce que le virus tel le diable sur terre s'infiltre dans mon mental aussi pour tenter de me détruire par tous les moyens qu'il trouve, j'étais épuisé par 5 nuits totalement blanches durant lesquelles le Covid fait tout pour m’empêcher de dormir!) maman positive au Covid aussi me dit au téléphone d’aller me promener aux bords de Saône à côté de chez moi pour voir les inondations spectaculaires.
>> Regardez la cabane dans les arbres !
Je sais, certains d’entre vous vont hurler mais j’avais mon masque et n’ai parlé à personne donc je vois pas comment j’aurais pu contaminer !! il fallait que je fasse quoi ? Que je passe à l'acte et me suicide chez moi ?!! En rentrant je passe par la rue où je trouve des trucs, je n’y passe jamais le dimanche après-midi où je suis toujours chez maman et je repars avec l’arbre magique Vulli !
Je rêvais d’en retrouver un depuis mon enfance mais je refusais d'en payer un 10€ dans une brocante + j'ai plus aucune place chez moi !
On l’avait donné lors de notre grand déménagement de 1998 à la bourse aux jouets de la commune de mon enfance pour nous en débarrasser !!!!
Je n’avais pas prévu de sac ; je ne passais pas inaperçu dans les rues bondées de promeneurs avec mon arbre sous le bras !
C’est sur le trottoir que j’ai aperçu d'abord 3 personnages par terre que j’ai ramassé : les parents et le chien (il me manque les enfants) que j’ai reconnu tout de suite puis j’ai aperçu l’arbre magique sous des fringues en vrac et sous un sapin de Noël déposé sur le trottoir en 3 parties! Je suis sûr que les soirs où je passe toujours, il n’aurait été plus là tellement le jouet est culte…
Quand je l’ai ouvert il faisait du bruit dedans je pensais pas qu'il manquant tant de choses (comme tout ce que je trouve dans cette rue) : la balançoire, l’escalier par côté, tous les meubles de la maison sauf une table qui est là+ un jeu extérieur avec les figurines + la voiture est là moins jolie que celle de l’arbre de mon enfance et il lui manque une roue et niveau murs décorés de la maison il en manque 2!
MAIS Il y a 5ans dans une poubelle le soir j’avais trouvé 2 parties du décor (rouge sur ma photo ci-dessus) de la maison Vulli que j’avais reconnu et conservé chez moi au cas où et voilà qu'il manquait 2 murs justement ! Je peux donc les ajouter. Voilà le résultat des 2 côtés de l'arbre =
* Le plus drôle c’est qu’à Noël dernier j’avais trouvé dans les poubelles jaunes de ma résidence la boite vide du jouet (avec les animaux à la place de la famille, chose que je n'accepte pas)!
Vous pensez bien (après avoir lu cet article) que je vais beaucoup mieux avec plus de courage en moi en revenant avec cette belle trouvaille qui m'a énormément aidé, que je garde à côté de moi ici comme une vestige de plus de mon enfance qui va m'aider à rester en vie dans cette époque épouvantable et inhumaine !
Voici le jouet quand il était complet; photo du Net =
* Article sur l'histoire du jouet =
https://une-minute-de-beaute.fr/larbre-magique-des-klorofil-vulli/