[Mon enfance 1970-80] SEB ANNÉES 80- Mes 3 héros favoris séries TV cultes années80 = DALLAS coulisses tournage peu connues

 

Vidéo pas prévue par moi j’ai d’ailleurs refusé et repoussé pendant 3ans mais vos demandes reviennent régulièrement là-dessus bon allez je me lance !!!

Je suis désolé encore obligé de vous faire une vidéo en 2 parties séparées car toujours coupé au bout de 18mn (trop passionné trop bavard) concernant mes 3 héros de séries TV de mon enfance qui continuent de me hanter m’influencer en 2024 aussi bien niveau look que personnalité de K 2 000 = Michael Knight DAVID HASSELHOFF /
BO DUKE John Schneider dans SHÉRIF FAIS MOI PEUR /
BOBBY EWING Patrick Duffy dans DALLAS et vous m’avez demandé de vous raconter des infos peu connues sur mon préféré des trois qui est…  Bobby et vous trouver des coulisses de tournage peu connues du grand public.
>>>> J’ai choisi une des innombrables scènes de bastons de Bobby au long des 14 saisons de la série mais à voir seulement dans la seconde partie de la vidéo YouTube !!!!

IL s’agit des épisodes saison9 (1986-1987) passés sur la 5 lorsque la chaine avait piqué l’exclusivité à TF1 de la saison du retour de Bobby.
C’est l’époque où le public français décroche et où les audiences s’effondrent SUR LES DEUX CHAINES car pendant que la 5 diffuse 1 épisode par semaine la saison du retour de Bobby TF1 rediffuse en même temps pour riposter la saison précédente du rêve de Pam où Bobby est mort) Le public n’arrive plus à suivre l’histoire et n’y comprend rien !
>>> La saison du rêve de Pam mise tout sur Dack Rambo JACK EWING censé remplacer Bobby dans le cœur du public et qui prend la place de Bobby auprès de Jenna Priscilla Presley dans la série. Mêmes chemises western, mêmes gros ceinturons, même blouson de cuir de Bobby – des rumeurs disaient que Duffy voulait le récupérer et était furieux qu’on ait donné son cuir à son rival qui devait prendre sa place- mais les audiences chutent d’épisodes en épisodes…..

>>> TF1 diffusera l’intégrale DALLAS en 1995 et 1996 les après-midi 14h30 avec les 4 saisons inédites sur TF1 puis les téléfilms de réunion de 1996 et 1998 plus tard lors de la seconde diffusion intégrale à 11H en semaine…
>>> La 5 enlèvera la saison inédite DALLAS à 20h35 les samedis pour mettre la suite inédite les dimanches vers 18-19H audience mauvaise et TF1 arrêtera toute diffusion jusque 1995 et le retour à 14h30 la semaine pour tout rediffuser…
La scène de baston que je vous montre (je pourrais vous en montrer commenter pleins d’autres dans l’avenir !) m’avait vachement choqué et très peu connue car on en parlera jamais dans la suite de l’épisode et de l’histoire vu le dérapage qu’il y avait eu avec les cascadeurs bourrés donnant de vrais coups à Patrick Duffy qui finira KO dans les pommes par terre après plusieurs coups de pied dans le ventre…
 Les 3 cowboy piquent ensuite les billets de banque dans le cuir de Bobby et s’en vont du saloon en rigolant sauf que dans le scenario Bobby tabassait et mettait KO les 3 cowboy (ce qui est peu crédible dans la vraie vie) mais Duffy l’avait exigé…
Regardez bien on voit nettement que Duffy avec son gros ventre avait grossi étant en pleine dépression depuis la mort sauvage de ses parents assassinés dans leur bar 1 mois plus tôt…
J’adore toutes les scènes de baston de Bobby au long des 14saisons mais j’avais été très secoué par cette scène lors de la découverte. En effet quand vous faites un arrêt sur image vous voyez très bien qu’il y a eu montage après que Bobby ceinturé se soit fait défoncé le ventre puis un coup de poing dans la figure l’envoie en l’air : à ce moment-là coupure / montage avec un nouveau tournage plus tard puisque Duffy menaçait de trainer en justice les cascadeurs pour coups blessures, il avait fait venir son avocat sur le tournage et Duffy était si énervé qu’il menaçait de RE quitter la série !
Larry Hagman avait tout fait pour arrondir les angles et négocier avec le producteur.
Un des cascadeurs avait dit dans une interview (lors du rajout plus tard retournement complet de situation) que Duffy leur avait rendu de vrais coups et cassé des cotes aux cascadeurs.
 Comme Duffy était à fleur de peau après l’assassinat en plein trauma et passait ses journées entre les prises à boire du bourbon, Whisky, bières à la main du matin au soir et dévorer chips et gâteaux personne n’osait lui tenir tête et le contrarier.
La série avait été menacée d’annulation par la chaine lors de son absence et avec le départ de Victoria Principal quelques semaines après qui allait être infernal à gérer ils ne pouvaient pas se permettre de perdre Duffy…
Le cascadeur principal (tout en jean dans la scène je me souviens plus de son nom) avait raconté lors d’une interview Internet récente que Duffy était odieux sur le tournage à cette période et avait un melon incroyable étant à la une de tous les magazines touchant un pont d’or pour son retour dans la série. IL se prenait pour le héros de DALLAS sans lequel la série était foutue. Qu’il oubliait que ses tournages en dehors de la série pendant son année d’absence (VAMPING, une mini série MÉDICAMENT DANGER avec Pamela Sue Martin) avaient été des fiascos d’audience donc il avait tourné quelques pub pour toucher des cachets jusqu’à ce que Hagman l’appelle au téléphone pour l’implorer de revenir tourner que sans lui la série allait être annulée…

A ce moment là le fameuse scène dans la douche fin de saison 1985-1986 était un tournage pour une marque de savon. Victoria ne savait pas quand elle ouvrait la douche que c’était pas Mark dessous (scène qu’elle avait tourné) mais Bobby rajouté en cachette plus tard par la prod… Elle téléphonera même en colère à Duffy lors de la diffusion très étonnée de ce final de la saison ! Mais ce sera tout le long de cette saison une longue chute d’audience puis tout le long des 3 saisons récentes où les gens ne cessent de laisser tomber la série totalement lassés….
Les scénaristes rajoutent des tas de scènes d’action policières avec JR BOBBY en Starsky et Hutch flingues à la ceinture qui pourchassent Calhoun le terroriste qui veut tuer JR rien n’empêche la chute d’audience…
Please follow and like us: