Mon premier voyage au parc Disney, le rêve et l’enfer !!! Dec.2023 (1ère partie)

ENFIN, ENFIN je suis rentré de cet enfer de 3 jours au parc Disney ! Je n’ai cessé de passer aux 2 extrêmes : le pire avec le froid épouvantable et le déluge infernal, tombé malade dès le 1er soir tellement j’ai grelotté toute la journée et le meilleur avec des superbes attractions qui m’ont beaucoup fait pleuré d’émotion et les tonnes de marchandises que j’ai acheté…
Jamais plus je ne repartirai au parc Disney en décembre et plus aucun voyage en hiver ! Un froid de pole-nord à Marne la Vallée ! ça avait été le fiasco y a 1an aux même dates j’avais fait un très mauvais voyage à Sanary où j’avais eu le déluge tout le long des 3jours au point de devoir aller acheter des chaussures de pluie en cuir noir dans un magasin !
1er problème = Je croyais et tout le monde sur le forum ‘Disney Central Plaza’ m’avait dit qu’en partant d’un lundi au mercredi et hors vacances de Noël il y aurait moins de monde au parc mais NON ça été une marée humaine avec des milliers de visiteurs à 99% des étrangers dont les parents me hurlaient dans les oreilles dans toutes les langues (espagnol, italien, anglais, russe, roumain et des tas de langues inconnues pour moi !) Je n’ai cessé d’être frôlé, percuté par cette marée !  J’en ai plein la tête ! Le dernier jour une femme qui marchait en regardant ses SMS m’est rentrée dedans de plein fouet violent physiquement alors que j’avais tenté de l’éviter et ne s’est pas excusée, je pense que c’est une étrangère…
>>> Les navettes pour se rendre à l’hôtel qui est bien trop loin du parc pour y faire à pieds surtout en plein hiver glacial étaient tout le temps bondées, j’ai rarement été assis + j’ai été violemment pris à partie par un couple de jeunes même pas 25ans dont la fille genre 130 kilos s’était assise mais le mec disait que “je lui avais piqué sa place et que j’avais pas appris la politesse” j’ai été obligé de sortir ma carte handicapé pour les calmer car ils s’acharnaient tout le long du trajet ! La majorité assise c’était des gosses car ils ont la priorité sur les personnes âgées et vu les milliers de gosses dans le parc !!!!
>> > Et je raconte pas tout: ça a recommencé avec une grande famille d’espagnols mais parlant français,
la mamie de leur immense famille était montée après moi dans le bus mais la femme de la famille a crié
en me montrant ” C’est à lui là, celui qui est en cuir de donner sa place!” Pareil ils s’acharnaient  me regardaient méchant… j’allais sortir ma carte quand la mamie a dit que ça allait pour 5mn de trajet qu’elle avait pas besoin d’être assise bon elle avait pas non plus 80ans !
– 2éme problème : j’ai été un gros con en écoutant la météo dimanche sur toutes les chaines TV disant « OOOh on va battre des records de douceur de lundi à mercredi, températures de printemps jamais vues en décembre ! » mais lundi soir j’ai appris à la télé que c’était à Cannes (24°), Hérault, Corse surtout pas à Marne la Vallée qui est beaucoup plus froid qu’à Lyon ! Le matin il ne faisait pas du tout froid en partant à Lyon prendre mon train donc je suis parti au parc sans mon bonnet remplacé par une casquette, sans mon Damart et sans écharpe remplacée par un simple foulard tissu et dès mon arrivée j’ai été saisi par le froid digne du Pole nord, j’étais passé de 12° à Lyon à 7° avec surtout ce vent du nord glacial entre 2 averses !
Pourtant j’ai croisé dans le parc pas mal de mecs 30-50ans venus avec leur femme, ces mecs étaient comme moi en jean et perfecto ouvert et ils n’avaient pas l’air d’avoir froid eux ! Moi j’étais constamment glacé !
Je voyais parfois au milieu de la foule des retraitées en fauteuil roulant, jamais maman n’aurait voulu s’embarquer dans cette galère où j’aurais dû dans la foule lui pousser son fauteuil… La foule l’aurait encore plus perturbée que moi… Je pense que là ce sont des gens qui n’habitent pas loin du parc.. mais je me suis rendu compte que même des retraités viennent aussi même si souvent c’est pour accompagner leur famille…
J’attends tous vos avis détaillés [quand j’aurais posté le récit complet des 3 jours de mon voyage avec mes centaines et centaines de photos] vos commentaires vont peser lourd dans la balance car pour l’instant je ne veux plus retourner au parc, la seule attraction que j’ai pas pu faire c’est « Les voyages de Pinocchio’ en travaux jusqu’au…15 décembre ! Mais je ne repartirai jamais en hiver et décembre c’est certain… Les décors de Noël sont à l’américaine énormes et classieux mais le temps INFERNAL et glacial gâchait trop de choses pour moi…

Premier jour lundi

* SEB ANNÉES 80 mon voyage au parc DIsney- Déc 2023-A small world !

Pouvez vous imaginer ce que ça représente moi qui possède des centaines et centaines de poupées et baigneurs de parcourir en bateau cette merveille avec des centaines de poupées automates dans des décors fabuleux magiques ? j’ai fait ce film le 1er jour et j’y suis retourné les dernier jour faire des photos, j’ai sangloté tout le long ! J’ai depuis sans arrêt dans la tête la chanson Tyrolienne !

* SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.202= PETER PAN FLIGHT

Même si j’ai trouvé trop sombre trop dans la nuit moi qui collectionne tout sur PETER PAN un de mes Disney préféré de mon enfance -c’est moi PETER qui refuse de grandir- cette attraction est merveilleuse et si courte…
SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.2023= PIRATES DES CARAÏBES

Les décors sont absolument fabuleux, quel boulot que ce soit les costumes, les maisons,
les petits objets des centaines d’heures de travail et des milliers d’euros en réalisation !!
Mais attention ma vidéo est hyper sombre car tout est incroyablement dans le noir !!

SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.2023= La maison des Robinson Suisse

On m’entend sangloter car 31ans d’attente pour monter enfin dans la maison des ROBINSON SUISSE :
j’étais fou enfant des 2 séries : sur canadienne sur TF1 dans LES VISITEURS DU MERCREDI tous les mercredis après-midi que j’ai en coffret DVD et l’autre sur Antenne2 avec Helen Hunt enfant mais celle-là est introuvable en DVD…
Et puis il y a le film Disney de 1960 que j’ai en DVD bien sûr…
Les gens allaient très vite dans l’attraction alors que moi je regardais le moindre détail et objet
mais par contre comme on l’avait dit sur le forum Disney Plaza la grande roue ne tourne plus avec l’eau
et ça fait pas mal de temps que c’est comme ça qu’ils ne réparent pas…
J’ai été faire le train fantôme de la maison hantée après le tour en bateau…
Par contre il parait qu’une partie de la maison se fait à pieds ? Le cast member du train téléphone suite à ma demande et on lui répond que je dois faire toute la queue de 3H, pas question j’ai répondu !!!!

SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.2023= A bord du Molly Brown le bateau de TOM SAYWER !

Je pense que c’est au sommet de ce bateau du Mississippi qu’on voit dans notre dessin-animé culte TOM SAWYER (dont j’ai l’intégrale en DVD) que j’ai pris froid car le vent du nord était effroyable ! Dès le soir dans ma chambre je tombais malade et ne cessais de moucher et tousser !

SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.2023= La parade du soir

Une merveille ! C’est autre chose que la voir à la télé dans les documentaires et d’être au bord du trottoir et voir mes héros depuis mon enfance me faire signe et des bisous ! C’est là que je me suis dit “Ma passion et ma collection Disney m’aide à vivre et tenir le coup pour supporter la vie sans maman” !
Annoncée à 17h20 elle commence souvent en retard, le second soir c’était pire : 20mn en retard ! La majorité des gens quitte le parc ensuite et c’est ce que j’ai fait pour aller manger chez MC DO seul endroit avec des prix abordables…
On est en hiver pas question de rester jusqu’à 22H dans le froid pour assister au feu d’artifice il faisait bien trop froid…. J’ai même au la neige le second soir de la parade…

SEB ANNÉES 80- Mon voyage au parc Disney Dec.2023= Attraction BLANCHE NEIGE

C’est mon attraction préférée du parc même si j’aurais voulu la faire à pieds au lieu d’aller à 100 à l’heure dans le wagon ! Je rappelle que je collectionne tout sur BLANCHE depuis l’âge de 4ans et que j’ai gardé mes livres d’enfance, les 33T et 45T livre-disque, mes albums Panini années 80 etc etc

+ J’ai aussi ce premier jour rencontré MICKEY en faisant la queue au chalet ” Rencontrez MICKEY” où seul un photographe pro tire des photos vous donne une carte et ensuite c’est hors de prix si vous voulez les faire développer sur place genre 75euros la grande photo !
j’ai juste payé sur leur site Internet 15euros chaque photo en téléchargement pour qu’ils enlèvent de dessus tous les petits MICKEY… J’ai publié les 3 photos de moi et Mickey sur mon Facebook et mon forum mais pas question ici sur mon blog qui est public ou espionnent beaucoup de haters !!

Et voici ci-dessous mes achats spectaculaire tout étalés dans ma chambre d’hôtel ce lundi soir achats pour SEULEMENT MA PREMIÈRE JOURNÉE ! Certains internautes qui ne cessent de me critiquer et descendre sur le forum Disney Central Plaza achètent-ils autant de choses ou ont-ils au moins un objet Disney chez eux ?!!!!!!!!!!! + que le troll ‘Étienne Paris’ qui hurle “que j’ai pas de sous” la ferme car le pognon je le sors, la preuve !
Si si regardez je publie une capture de ce troll qui serait banni de tous les forums ailleurs qui ne laisseraient jamais passer ses propos provocateurs et moqueurs ! JAMAIS je n’ai marqué que “Je demandais le remboursement car il allait pleuvoir” (ce qui serait stupide et refusé par Disney de toutes façons !!) Cette pourriture de Étienne Paris INVENTE !
 Et ça recommence regardez alors que c’est moi qui ai été faire appel à leur modération=)
Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu’au 19/12/2023
Pour la raison suivante : Agressivité et attaques ad nominem envers les autres membres.
>>> Suite à ce procédé HONTEUX dégueulasse je me suis radié de leur forum ou j’étais pourtant actif depuis 2008 !!!
Désinscription sur le forum disneycentralplaza.com
Vous souhaitez supprimer votre compte Sebastian Robinson du forum disneycentralplaza.com. Il vous faut pour cela confirmer cette désinscription en cliquant sur le lien ci-joint
>>> C’est leur remerciement pour toutes mes vidéos de mon voyage que je leur ai offert depuis mon retour ???

>>> Alors oui je n’ai jamais réussi à trouver les PEZ BLANCHE NEIGE et CENDRILLON pas vendus dans les grandes-surfaces par chez moi ! Je ne les avais pas dans mon immense collection !
La boite de chocolat c’est quelque chose : 75 petits chocolats pour boire avec le café. Chacun est décoré avec un personnage Disney !!! 15euros c’est cher !!! C’est une merveille… Jamais je n’ai eu autant de chocolat à Noël chez moi où j’ai déjà acheté 5 sachets de papillotes alors que je suis tout seul pour tout manger …
Beaucoup de décos de sapin de Noël celui du LIVRE DE LA JUNGLE chante mais c’est en anglais...

AJOUT ce jeudi soir =

De nombreux amis que j’avais sur le forum Disneu avec qui j’ai fait plusieurs échanges de stickers DISNEY AUCHAN pour compléter mon album que je n’arrive toujours pas à finir (m’en manque plus que 2) sont venus m’avertir sur mes réseaux que la diffamation continuait ! j’ai donc appelé mon avocat ce soir pour lui demander de se renseigner pour attaquer en justice ce forum !!!! IL y a déjà au discrimination et cyber harcèlement à mon sujet sans qu’aucune personne n’essaie de me défendre alors que je postais sans arrêt de la documentation dessus et toutes mes vidéos du parc !
Cette pourriture de Étienne Paris qui ment encore -il parlait bien de moi pour le fan qui n’avait pas de sou et voulait être remboursé pour la pluie  car il était déjà venu pourrir le topic là bas sur mon voyage – était bien un des haters de mon blog alors que je pense n’avoir pas du tout indiqué mon blog en tout cas sur ce sujet sur le Disney village cette ordure est venu aussitôt l’article publié leur montrer des captures d’écran !
Tu ne me feras pas TAIRE sur les 12 forums que je gère, mon blog et mes réseaux sociaux ou je suis en train de partager l’histoire sur les groupes FB sur le parc ! Tu vas payer ta haine !!!

AJOUT ce jeudi 14 à 22H =

J’ai été averti par plusieurs contacts toujours membre du forum Disney (car je le répète j’ai fait des échanges de stickers AUCHAN dessus qui se sont très bien passés avec des fans sympa) que l’admin suite à l’ouverture de mon litige a effacé les posts de la pourriture de harceleur ! Mon grand, tu te rends compte seulement maintenant que je vis “une forte solitude émotionnelle” mais ça ne t’a pas empêché de me bannir 2 fois provisoirement de ton forum que j’aimais vraiment et ensuite ne pas me porter assistance ! Arrête d’inventer je n’ai insulté personne j’ai juste qualifié plusieurs fois les propos de un tel ou tel comme idiots ou sans fondement ou crétin ce ne sont pas des insultes envers tes chouchous je parlais de LEURS PROPOS apprends à lire, il est intolérable de laisser des posts d’agression et de harcèlement envers un membre de longue date je te cite avec “une forte détresse émotionnelle”
Note : Nous avons ôté la capture d’écran du blog du membre en question. Inutile de rajouter de l’huile sur le feu, d’autant qu’il s’agit d’une personne qui vit une forte détresse émotionnelle et qu’il a, quoiqu’il en soit, quitté le forum.
Bien dommage tout cela. J’espère qu’il s’apaisera et reprendra du plaisir à partager sa passion, sans se retrouver dans de telles confrontations démesurées.
Navré pour les membres qui ont été insultés.
>> Pathétique ! tu as surtout la trouille parce que j’ai téléphoné à mon avocat et que j’ai dit avoir RV au commissariat demain pour faire supprimer ton forum ! ce qui s’est passé est inacceptable et impardonnable ! Je vais continuer à faire connaitre l’histoire sur les réseaux sociaux, je vais poster sur tous les groupes Disney ! Tu gères ton forum d’une façon lamentable comme le disent tous les commentaires sous mon article !
Please follow and like us: