[Hors-série] Johnny Hallyday mes 45T, CD et DVD… MA PASSION A VIE JOHNNY !

Suite à mon retour de brocante ce dimanche et ma vidéo de mes achats avec la chanson de Johnny, grande émotion et beaucoup de messages d’un coup sur Youtube et les réseaux de fans me demandant mes disques sur Johnny… Sur mon forum et mon FB certains contacts disent découvrir que j’aime Johnny !!!!!

Alors je vous fait juste une vidéo rapide de mes 45T (les 33t sont dans une autre pièce avec tous les 33T sur tout) et je vous montre un peu de mes centaines de CD et DVD commerce sur une étagère mais j’en ai encore ailleurs…

> Décidément le début décembre est maudit : Johnny, puis Mylène Demongeot dont j’étais très fan collectionneur par rapport aux FANTOMAS saga culte depuis mon enfance puis maman le 9 décembre…

TOUTE UNE VIE AVEC JOHNNY ! 

Depuis la fin des années 70 enfant j’étais fasciné par la voix, les chansons, le charisme, le look cowboy et les superbes blousons de cuir de Johnny qu’il collectionnait !

Maman m’avait acheté un carnet album-photos avec lui sur la couverture…

Encore enfant je crevais d’envie d’avoir des santiags. Je ne voulais marcher qu’avec ça et jouer le cowboy comme Johnny ! On avait été à Lyon chez ‘Paul et Nany’ ça été compliqué on me sortait “que des bottes noires c’était plutôt les femmes” mais la vendeuse m’a trouvé après longue recherche de vraies santiags western, je voulais dormir avec et ne jamais les enlever !

A l’école j’étais le seul à en porter, on louchait sur mes pieds comme si j’étais un alien… D’autres gamins se foutaient de moi comme quoi: ” On n’est pas chez les cowboy ! ” J’ai entendu cette phrase plus de 20ans encore récemment et chaque fois je réplique “Comment ça on n’est pas chez les cowboy ?!!”

Le cuir, je dois en être à une vingtaine de blousons ici en 2023 … Je ne suis pas moi même quand l’été et les canicules je ne peux plus m’habiller en cuir !

>>> Je regrette qu’on ne voit que trop rarement les nombreux films qu’a tourné Johnny à la télé, j’ai toujours adoré surtout les films où il y a de la baston avec lui, il adorait se battre et tourner les scènes d’action ! Dans ses concerts années 70-80-90 il ajoutait des scènes de boxe et de bastons où il avouait recevoir parfois de vrais coups de poing ! il avait même été opéré d’une hanche après avoir reçu un coup de hache ! Dites-moi quel autre chanteur se donne à fond physiquement comme ça ?!!

Johnny Hallyday répétant une scène de bagarre faisant partie de son concert au Palais des Sports à Paris, France, en septembre 1976. (Photo by Michel GINFRAY/Gamma-Rapho via Getty Images)

le spectacle de l’Olympia et Palais des sports ont été diffusés sur TF1 la chanson est présente mais pas la scène de bagarre censurée car jugée trop violente. Johnny est roué de coups de poing dans le ventre et coups de genou par des bikers ! En 1993 au Parc des princes Johnny Hallyday inscrit La Bagarre une troisième fois dans un spectacle.

As-tu vu Johnny en concert ?

>>> J’ai vu plusieurs fois en tournées Johnny à Lyon avec maman chérie et aussi à Toulon lors de nos vacances annuelles à Sanary en aout …

J’étais inscrit plusieurs années au club ‘Limited access’..

>>> Je me souviens avec mes parents qu’on était devant Antenne 2 les soirs des diffusions de la série DAVID LANSKY à 20h45 dont j’étais complètement dingue et que j’ai en DVD. Mes parents fermaient leur magasin plus tôt pour qu’on puisse être tranquille devant la série !

Un flic très proche du style Bebel mais en plus noir et tourmenté habillé en cowboy qui défonçait tout et la chanson de fin du générique par Eric Bamy magique et bluesy !

Il y avait des gros plans sur ses pieds quand il fonçait en moto sur un lieu d’enquête, papa criait devant l’écran : « Santiags !!! il a des santiags ! » Je rigolais ! Comme si à l’époque déjà je ne savais pas le nom de ces bottes !!!

Dans mon épisode préféré « L’enfant américain » j’étais impressionné quand vers la fin il débarque dans un club de mafieux chinois et qu’il saute sur leur chef et le passe à tabac contre un mur jusqu’à ce qu’il s’écroule dans les pommes en enchainant encore et encore les coups de poing dans son ventre !!! Pourtant le chinois était baraqué et un vrai caïd !

Par contre dans Épisode 2- Prises d’otages avec Véronique Genest (qui a un rôle formidable c’était avant Julie Lescaut) Lansky qui va la voir mais il aperçoit sur la route une femme qui va se faire violer par 3 mecs qui l’ont sortie de sa voiture mais ce sont des flics en civil avec des brassards de police !!! Évidemment Lansky la sauve et met par terre un à un les 3 mecs avec chacun une pêche… MAIS grosse surprise = Un des flics se relève en menaçant Lansky d’un flingue !

Un flic chausse un poing américain en métal, le menotte dans le dos et lui envoie un gros coup de genou dans le ventre ! Lansky a très mal et s’écroule par terre ! les flics enchainent les coups de pied dans le ventre encore et encore ! ça n’en finit pas Lansky s’en prend une dizaine et hurle de douleur !!! KO ils le laissent là et s’enfuient..

j’étais très secoué et traumatisé à l’époque ! Mon héros perd et se fait passer à tabac dans la rue ! Mais dans beaucoup de films d’action de Johnny années 60 et 70 il reçoit bien plus de coups à l’écran qu’il n’en donne et il ne cesse de se faire défoncer le ventre dans ses films (dont A TOUT CASSER + D’où viens-tu Johnny? Super western en Camargue avec Sylvie Vartan, LE SPÉCIALISTE, etc..) 

Je ne comprendrai jamais que le tournage DAVID LANSKY ait été arrêté plus tôt que prévu cause audiences insuffisantes alors que c’était une série très efficace pleine d’action et le personnage idéal pour Johnny ! J’ai aussi adoré l’épisode COMMISSAIRE MOULIN avec un très bon rôle de truand tout en cuir pour Johnny.

 

LA POUPÉE JOHNNY MATTEL 1995 !

Fan de poupées de chanteuses ayant une quinzaine si ce n’est plus de poupées Sylvie Vartan Raynal 1978 (j’avais 8ans) que je collectionne ainsi que ses 12 tenues de rechange, comment aurais-je fait l’impasse sur la poupée Johnny sortie en 1995 que j’avais été acheter au GRAND BAZAR à Lyon que j’ai conservée en boite ainsi que des articles de presse de l’époque…

j’en avais même rachetée une Johnny nue pour l’habiller tout en cuir !

Je vends tout !!!

Au début des années 2 000 en pleine dépression je passe des annonces et vends ma collection Johnny, ses nouvelles chansons m’intéressant moins et surtout lassé par les milliers d’objets à collectionner, c’est un business énorme et sans fin pour les fans et je faisais déjà beaucoup d’autres collections et cherchais/rachetais les jouets de mon enfance… Je vends mon énorme caisse de 20kilos de magazines entiers Johnny et tous mes 45T et 33T pas cher rapidement achetés par des fans…

Tout comme maman qui s’était relevée 100 fois de ses opérations et soucis de santé infernaux, Johnny était un survivant, j’étais sûr qu’il allait vivre encore plusieurs années avec son cancer, j’ai reçu un énorme coup de poing dans le ventre quand il est mort ! J’ai enregistré sur DVD comme pour toutes ses émissions toute la cérémonie en direct… Le 9 décembre dernier c’est maman qui est morte emportée en quelques jours par une mystérieuse infection inconnue dans l’Ehpad où elle venait juste de rentrer ! 

>>> Traumatisé par la mort de Johnny je recommence ma collection à presque zéro même si j’avais conservé tous mes CD depuis les années 80 (heureusement) et je rachète ses 45T et 33T à zéro dans les brocantes !!! Comme vous voyez sur ma vidéo je ne mâche pas mes efforts dans les brocantes vu tout ce que j’ai récupéré depuis sa mort !

+ J’ai récupéré dans les affaires de maman le gros cahier qu’elle avait fait sur Johnny dans les années 60 avec des coupures d’articles de presse notamment dans SALUT LES COPAINS.. 

>>> Je collectionne tout Johnny et Eddy Mitchell, j’enregistre toujours sur DVD maison notamment les anciennes émissions qui passent sur Melody et je n’arrêterai jamais dans les brocantes de chercher… même si vous le voyez je me retrouve à racheter des doubles ne me souvenant pas que je les avais déjà !

Johnny malgré les histoires infernales qu’il y a eu autour de l’héritage et Lætitia qui m’a tapé sur les nerfs -comme tous les vrais fans car c’est lui et sa musique qui me passionne- reste mon idole cowboy, mon modèle en look et en chanteur !

Je collectionne aussi Eddy Mitchell  son meilleur ami, autre cowboy que j’adore et j’achète beaucoup en brocantes… Je suis un gros fan d’Eddy mais si je dois choisir entre les deux c’est Johnny car il était kamikaze, dépressif, passionné, tourmenté, bagarreur, impulsif, dépensier avec achats compulsif, écorché vif et ne supportait pas la solitude, c’est aussi ça qui me touche le plus car ça doit vous rappeler quelqu’un…

Ci-dessus les fèves que j’avais acheté dans ma boulangerie.. j’avais récupéré des couronnes dans des poubelles jaunes de ma résidence ! j’avais crié de joie !!!

ci-dessous toute petite partie de mes magazines achetés lors de sa mort !

 

 

Please follow and like us: