Renée Fiorelli-ma maman chérie-8 mois déjà ! Nouveaux signes d’elle?

Maman octobre 2006, tout allait bien, le temps du bonheur !
* Vous êtes beaucoup de lecteurs et contacts à me demander pourquoi les pause-café avec maman dans nos endroits rituels chaque semaine que je continue à faire (CROIX-ROUSSE, notre bar à Neuville, nos BRIOCHE DORÉE à Part Dieu et à Auchan, etc…) étaient un rituel sacré, si on restait longtemps, etc….
ça m’a beaucoup marqué : ma petite maman emmenait toujours un petit sachet dans son sac à mains avec dedans une petite coupelle de lait Regilait qu’on achète par plaquette de 10 dans les grandes-surfaces (elle disait que le café est meilleur avec, moins amer) et 2-3 petits biscuits (madeleines, biscuits secs, etc) qu’on aperçoit sur certaines photos de maman sur les tables quand vous regardez attentivement mes photos de maman !  On restait 30, 45mn environ et on discutait, regardait des journaux trouvés dans le coin, prospectus…. C’était une immense aération d’esprit, détente, récréation et devenu notre rituel à deux pendant les 8 ans où elle habitait seul en appartement…
Même si on avait dans certains endroits que 20mn libre pour s’arrêter au bar on faisait en sorte de faire notre halte !
Si maman me voit à certains moments là-haut au dessus de moi elle est contente car elle m’avait dit à l’hôpital ses derniers mois de vie « qu’elle voulait que je continue d’aller dans nos endroits fétiches quand je me retrouverais tout seul au lieu de tout arrêter parce que je serais seul… »
>>> Depuis quelques semaines je recommence (à penser) à prendre à AUCHAN les coupelles Regilait et j’en emmène une à chaque endroit où je pars boire mon café ! Je continue ce lien avec maman au cas où elle me voit !
* Ce vendredi 21 juillet 2023 = ça fait 1an, jour pour jour, que maman rentrait chez elle car elle avait voulu quitter la clinique médicale incompétente LA MAJOLANE de Meyzieu (1h30 d’ici !!! Photo ci dessus là-bas) où elle s’ennuyait toute la journée et ne voyait aucun médecin pendant plusieurs jours dans sa chambre mais la clinique avait juste convoqué BASTIDE chez maman pour lui livrer lit médicalisé + chaise roulante + déambulateur mais aucun auxiliaire de vie…
C’est pourquoi l’infirmière à domicile qu’avait convoquée maman est arrivée aussi énervée chez elle lui annonçant qu’elle n’aurait pas le temps de lui faire ses soins et que c’était – soit disant- à moi d’avoir trouvé un auxiliaire et que je ne l’avais pas fait ! Ah bon et je l’aurais trouvé comment ?! La clinique ne m’en avait pas parlé ni indiqué d’entreprise ! 
Donc comme vous l’avez lu sur mon article blog (sur les 7 mois sans maman le 9 juillet) l’infirmière a pété un câble et est partie de chez maman (abandon de poste) ne lui vidant même pas sa poche d’urine stomie puis elle avait fait embarquer maman par les flics et pompiers à qui elle avait donné le trousseau de clés.
Puis elle avait été porté plainte contre moi au commissariat de Lyon pour soit disant « séquestration » alors qu’elle était partie d’elle-même en claquant la porte + elle n’a jamais rendu la monnaie du billet de 50euros donné par maman quand elle avait insisté pour lui acheter un pilulier à la pharmacie à côté où elle allait chercher son traitement avec toutes les ordonnances en poche !
Elle a prétendu ensuite auprès des flics avoir payé 60euros de médicaments à la pharmacie et qu’on lui devait de l’argent ! Une belle menteuse car maman en ALD (affection longue durée) et cancer ne payait pas les boites de médicaments et de toutes façons l’infirmière avait ses ordonnances !
Le flic m’avait dit de contacter L’ARS pour signaler le comportement de l’infirmière et abandon de poste mais après de multiples relances chez eux ils ont enquêté / contacté la femme, cru à tous ses mensonges et le responsable ARS qui m’avait téléphoné m’avait dit qu’ils allaient si besoin s’associer à sa plainte pour la soutenir alors que comme je lui ai crié en lui raccrochant au nez : il n’était pas présent dans l’appartement le 21 juillet et il ose prendre le parti de l’infirmière !!!!
Ensuite j’avais envoyé de la part de maman une lettre de 2 pages de demande de dépôt de plainte mais maman a reçu il y a quelques semaines une lettre type comme quoi sa demande était classée sans suite pour manque de preuve !!! 
>> Si je n’avais pas éclaté en larmes dans l’appartement criant à l’infirmière d’arrêter de s’en prendre à moi et m’accabler de reproches (+ elle a raconté aux flics que je l’avais traité de connasse et de pute = MENTEUSE !!!) il ne se serait pas passé ce clash… Maman aurait-elle pu rester plusieurs mois chez elle et serait-elle morte le 9 décembre de cette soudaine infection mystère ou serait-elle encore parmi nous ?!! Voilà ce que les 1an de ce RETOUR MANQUE m’inspire !!!!

* Ce 22 juillet 2023= 56ans du mariage de mes parents est-ce un hasard heureux ou un signe d’eux ?

Ce samedi soir après la boite à livres pleine sans un livre potable je vais à rue où je trouve des trucs : 5 DVD Disney qui viennent tous de la même personne car 3 de LA MAISON DE MICKEY et surtout un long-métrage que je ne connaissais pas du tout des années 1950 avec le haricot géant de Mickey + 1 livre LES ARISTOCHATS 1998 que je pense ne pas avoir, j’en ai beaucoup sur eux… Maman m’avait emmené voir le film petit à LA CROIX-ROUSSE…
+ là j’ai pas compris une bombe déodorant homme de Leclerc (marque repère) qui a l’air pleine, j’ai pris et vais m’en servir mais j’ai une tonne de parfums et déodorants ici car une fois j’avais trouvé des caisses jetées pleines de boites sur le parking Auchan et j’ai aussi récupéré plein d’eaux de Cologne et parfums dans l’appart de maman donc j’étais pas en manque de ça !
>>> Je ne suis pas passionné de cette série MAISON DE MICKEY récente dessinée à l’ordinateur je m’ennuie vite devant c’est pour les bébés mais je trouve régulièrement des DVD ces 10 dernières années ça et là MAISON DE MICKEY je visionne et les mets chaque fois sur les étagères DVD Disney, ça reste mon cher Mickey…  Papa adorait Mickey et me ramenait LE JOURNAL DE MICKEY chaque mercredi pendant 10ans je vous rappelle….
Le DVD Magic english (2003) dure 1H c’est pleins d’extraits des grands Disney classic comme BAMBI, ARISTOCHATS, PETITE SIRÈNE avec des mots en anglais marqués pour apprendre…
>>> J’étais tellement content que j’ai pensé traverser le pont en face et partir à Albigny où ils se sont mariés me disant que j’aurais une belle surprise dans la boite à livres de la commune grâce à eux mais 22mn d’attente pour ce bus+chaleur épouvantable lourde, vu la grande marche que j’ai ensuite là-bas pour faire le village puis aller à Neuville reprendre mon bus j’ai laissé tomber et j’avais du boulot en visionnage !
 

DE NOUVEAUX SIGNES DE MAMAN ?

Je n’avais plus de signe de maman depuis 2 mois le parking d’Auchan (le pack de 2 tablettes chocolat oublié dans un caddie que j’avais aperçu au moment où je faisais semblait parler à maman à mon téléphone à voix haute). Fin juillet un samedi soir je me rends compte et dis à maman à voix haute chez moi que j’avais oublié prendre sachet salade à Auchan le matin, que j’allais pas en avoir assez et le lendemain matin en montant au cimetière je trouve une seule chose dans les poubelles le long: 2 sachets salade date passée mais la majorité était bonne, ça m’a fait de nombreux jours de salade !
Le jeudi suivant seule trouvaille dans les poubelles du boulanger (de la tournée poubelles du jeudi soir) : un gros sachet de laitue lavée…

Ce dimanche matin 30 juillet je venais juste de parler de ça au téléphone à mon amie Martine (qui m’avait envoyé ses photos des stars du festival de Monaco) que je passe dans la rue où je trouve des trucs. Un seul truc que j’emporte : un sachet avec une laitue à laver comme si maman nous avait entendu en parler !
Je sais ce sont des hasards mais ne me dites pas qu’il n’y a rien derrière cette 3 trouvailles de salade en 1 semaine… Ce dimanche matin j’allais très mal avec de fortes envies de suicide… Je préférerais que maman se manifeste de façon surnaturelle pour être sûr que c’est elle mais là y a quelque chose avec toute cette salade en 1 semaine…. Du coup mon sachet salade acheté à Auchan mercredi date limite 1er aout j’ai fini par le mettre au congel, ce que je n’aurais jamais du faire quand je l’ai décongelée elle était foutue!!!
* Un soir joli papillon qui m a foncé dessus touché puis resté dans mon salon toute la soirée.. Est-ce maman ? J’en avais jamais vu des comme ça la nuit…  
 

Un signe de maman ou pas ?

je viens de recevoir comme prévu dans ma boite aux lettres (puisque j’avais fait le changement d’adresse sur sa déclaration papier) les impôts sur le revenu de ma maman décédée le 9 décembre. Alors que je m’attendais à devoir payer de lourds impôts j’ai la surprise qu’il n’y en ait pas avec en plus un petit truc surprise…
Les impôts de maman ne couvraient que de aout 2022 jusqu’au 9 décembre sa mort, je m’attendais à une grosse somme à payer au moins 200euros vu qu’elle touchait une grosse retraite et était mensualisée, elle payait une sacrée somme aux impôts mais à ma grande surprise ils sortent qu’il n’y a rien à payer ! J’angoissais…  Je n’y comprends rien au niveau du détail. C’est par rapport à ce qu’ils lui ont déjà prélevé bien sûr mais logiquement il y aurait dû y avoir les impôts de aout à décembre, ils lui avaient prélevé en avance ? Ce n’est pas possible…
Il y aura la grosse taxe foncière en octobre pour son appartement jusqu’à la vente en juin dernier mais le notaire a gardé de l’argent 2 000eur pour la payer donc je lui scannerai et enverrai par mail….
>>>> A travers mes échanges ces dernières semaines avec l’internaute Ewana et autres contacts je me rends compte que pour mes prochaines années sur terre puisque maman ne reviendra pas (je ne la retrouverai peut-être que quand je vais mourir et monter au ciel) que je dois continuer tout seul à continuer MES COLLECTIONS et PASSIONS. Ignoré par mon frère je n’ai rien à attendre de lui ni de ses enfants qui ne sont jamais venus chez moi alors qu’ils prennent pourtant les bus et je dois me faire une raison; c’est anormal comme comportement après tout ce qu’on leur a donné pendant des années chez mes parents puis dans l’appartement de maman et pas seulement aux anniversaires et à Noël….
Sans moi mon frère n’existerait pas ! Mon papa refusait de faire un second enfant mais j’avais 6ans et disais à maman: « Je m’ennuie tout seul ! J’aimerais bien avoir un petit frère ou une petite sœur !!! ». Maman avait voulu me faire plaisir en insistant des mois auprès de papa.
>>> Toutes mes sorties que ce soit boites à livres, courses et ciné à Lyon, poubelles jaunes que je continue  c’est ma façon de m’accrocher et rester dans la vie. Je n’ai plus de place ici, l’appart est bourré à craquer mais je n’arrêterai d’acheter et de récupérer que quand je serai mort… Avant la mort de maman je faisais des collections/passions depuis environ 52ans.
Vu le vide immense qu’il y a dans ma vie maintenant sans maman il me faut continuer tout ça jusqu’à ma mort c’est ma seule raison de vivre… Aucune fille aucune rencontre aucune épouse ne pourra arriver à la cheville de maman avec qui c’était à la vie à la mort toujours dans l’état d’esprit de vouloir m’aider et m’assister (et vice-versa entre elle et moi).
Si je reste en vie c’est aussi le fait que j’archive depuis les années 80 des milliers d’émissions, téléfilms, reportages, documentaires, émissions sur Melody d’abord sur VHS des années 80 à 2 000 puis sur DVD sur mes chanteurs, chanteuses, acteurs et actrices aussi bien de cinéma que de TV et quand je vais mourir ces milliers de DVD vont être jetés par mon frère !!!
Please follow and like us: