Renée Fiorelli (ma maman chérie) 9 dec.2022/9 juin 2023= 6mois déjà sans toi !

(ci-dessus scan de la seule photo de maman chérie à son balcon quand je partais de chez elle : photo très abimée retouchée par un ami, elle était dans un carton de pochettes photos dans ma cave lors de l’inondation d’aout dernier !)
* Cette fin mai 2023 j’ai eu un terrible clash par mail avec le notaire qui gère la succession (interminable) de maman et la vente (interminable) de son appart la date pour la remise de nos clés alors que c’était prévu le 8 juin au départ est maintenant le 16…
J’avais écrit pour savoir si c’est moi qui allais devoir payer les impôts de maman qui vont arriver fin aout et ce sera le cas la succession devrait être terminée.
Il m’a littéralement harcelé de pavés de réponse quand j’ai eu le malheur de marquer sur mon mail « que j’avais hâte d’en finir avec la succession et que j’ai subi tout seul toutes les démarches de A à Z pour le dégât des eaux dans son appart depuis début février ! «
>>> Il a eu le culot (je ne l’ai pas toléré sur mes réponses) d’affirmer « qu’il m’a beaucoup aidé dans mes démarches en envoyant des mail » (qui n’ont strictement servi à rien ne faisant rien accélérer aucun des intervenants n’en a tenu compte ni ne m’en a parlé).
Moi tout ce que je constate c’est qu’il n’a jamais assisté à aucun de la dizaine de RV sur place dans l’appart mais il n’a cessé d’envoyer des pavés pour avoir son dernier mot et m’a pourri mon dimanche !
>>> Le lundi je lui ai annoncé par retour de mail « qu’il ne me reverra jamais et que je demande une procuration pour le RV final à son étude et que l’avoir pris comme notaire alors qu’on ne le connaissait pas était une erreur » !
J’imagine le scandale, il a dû en parler partout dans son étude ; depuis aucune nouvelle ni de procuration qui arrive….
>>> Mon infirmière pense qu’il est capable de tout laisser tomber abandonner la succession et moi je dois me protéger de lui, comme elle dit il a outrepassé ses fonctions et ses droits ! Il a eu le culot de marquer « qu’en tant qu’héritier c’est mon devoir de rendre un appart réparé à l’acheteur » mais je n’ai fait que ça en gérant toutes les démarches de A à Z depuis février pour que ça soit fait ! J’ai rien à me reprocher !

Le dégât des eaux : un enfer sans fin !

C’est moi en passant devant la résidence cette semaine qui remarque qu’aucun de leur camion ne se trouvait sur place alors que j’ai leur mail m’annonçant que les travaux commençaient enfin (après des semaines où je n’avais aucune nouvelle d’eux alors que j’étais censé signer leur bon de commande et feu vert des travaux !) ce 5 juin.
 Maintenant ils me rétorquent -j’ai dû faire le forcing au téléphone vu qu’ils ne me rappelaient jamais- « s’être trompés de date » et c’est reporté à ce lundi 12 alors que nous signons et remettons les clés chez le notaire vendredi 16 à 11H ! Soit les travaux seront finis à la dernière minute pour le RV de signature, soit ça reportera après ce RV et il faudra bien récupérer le trousseau de clés que je leur ai donné alors que je ne pourrai plus entrer dans la résidence…
Décidément que ce soit SARETEC (avec qui il a fallu assister à 2 expertises dont la première inutile faite par téléphone) Dynaren que j’ai constamment relancé pendant des mois ou SK CRÉATION RENOV (société toute récente dont on ne trouve même pas le numéro de téléphone sur internet et ils ne sont pas sur les pages jaunes) ils sont tous plus nuls les uns que les autres !
Ce dégât des eaux restera un des pires cauchemars de ma vie…. Si on vient à en connaître la fin depuis début février que cette histoire dure….
(Encore une flamme bizarre mais ça n’a duré que quelques minutes avec cette bougie-là…)

* NOUVEAUX SIGNES de maman ?

Déjà raconté sur mon article sur ma brocante du 14mai 2023 : en repartant de la brocante de notre ancienne commune où j’ai pleuré en repensant/revoyant maman qui avait tenu un stand à cette brocante, sur le siège où je m’assois dans le bus une paire de lunettes de lecture posée à ma grande surprise parfaitement adaptée à ma vue, est-ce maman ? Car j’avais perdu quelques semaines avant une de mes paires de lunettes dans ma sacoche de façon inexpliquée… C’est comme si elle me disait: « Tiens pour remplacer tes lunettes! »
Elle faisait sans arrêt ça dans la vie en me donnant de ses affaires ou m’achetant des choses que j’avais perdu ou des produits que je n’avais plus quand je lui en parlais…
Sauf que j’ai perdu ces nouvelles lunettes en route pour partir chez mon frère ce mercredi 7 juin !
* 2 jours après commune des 4 boites aux livres: après avoir très peu trouvé de choses dans les 3 premières (alors que je me disais que je n’avais plus de signe de maman) je trouve 2 livres BELLE ET SÉBASTIEN avec superbe couv’ avec Mehdi qu’elle aimait tant… J’ai souvent trouvé des livres BELLE ET SÉBASTIEN dans les boites à livres donc je sais pas si ça peut être un signe….
– Une semaine après tandis que je disais: « Maman aide-moi dans cette boite comme tu as fait pour les livres BELLE ET SÉBASTIEN! » j’ai trouvé au même moment un ‘PETIT OURS BRUN et le pot’ histoire qui l’aurait bien fait rigolé…

Ce mercredi 17 mai 2023 = En repartant de AUCHAN j’ai pleuré sur le trottoir quand j’ai vu devant moi une dame âgée sûrement même âge que maman qui était son sosie ! Même coiffure quand elle était blonde, même vêtements, même canne, même caddie à roulette qu’elle tirait avec difficulté comme faisait maman + régulièrement comme faisait maman elle s’arrêtait sur le trottoir car elle était essoufflée, reprenait son souffle et hop repartait courageusement comme faisait maman !
 
* 18 mai 2023 = Ce vendredi j’ai ENFIN touché ma part (puisque nous sommes 2 frères) d’une assurance vie que maman avait
Cette histoire durait depuis début février quand j’ai envoyé les pièces exigées mais il restait une attestation fiscale des impôts exigée que j’avais réclamé qui a pris plus de 2mois à recevoir… L’assurance vie aura bien trainé car le délai à réception de l’attestation était 1 mois jours ouvrés (ça veut dire après avoir enlevé tous les WE et jours fériés). Ce délai dépassé rien ne bougeait et ils ne répondent jamais aux mails de relance… Je ne peux pas vous marquer le montant bien sûr il faut savoir que c’était plus élevé mais il y a encore et toujours ces foutus prélèvements sociaux ! Je me demande ce que je vais faire de cette grosse somme, j’ai pris RV avec la banque pour placer cet argent sur des comptes rémunérés. Maman qui pensait que j’allais toucher beaucoup plus entre ça et l’héritage (tous ses comptes bancaires vont entièrement partir dans les impôts et frais de notaire donc on touchera quedal !!!) me disait : « Tu pourras t’acheter une maison quand tu auras touché l’héritage » mais vu toutes les affaires que j’ai et le cauchemar si je refais un nouveau déménagement je n’ai pas le courage de revivre tout ça… Pourtant mes 4 étages sans ascenseur vont poser problème quand je serai vieux et je paie d’ENORMES charges qui sont passées à plus de 800euros par trimestre à cause du chauffage collectif au gaz….
* Ce vendredi 26 mai 2023 en revenant d’un RV dermato j’avais 20mn d’attente pour mon bus pour rentrer ! J’ai été me balader passer le temps en face à AUCHAN et sur son parking…  Je faisais semblant de discuter avec maman mon téléphone à l’oreille sur son numéro quand je répète: « Maman » voilà que j’aperçois dans un parc où les gens rangent leurs caddie un lot de 2 tablettes chocolat noir oublié dans un caddie (noir le préféré de maman, elle n’aimait pas trop chocolat au lait qui l’écœurait) j’ai dit : « Merci maman ! Continue à me faire des signes j’ai tellement besoin de toi ! »

+ A la CROIX-ROUSSE le lundi suivant férié Pentecôte je trouve posé dans la rue sur une boite aux lettres de la Poste dans un sachet à poignées une plaque de galettes de riz au chocolat ! On en avait jamais acheté avec maman mais c’est très bon…
+ ce mercredi 31 mai : En allant prendre mon bus à PART-DIEU pour rentrer je vois oublié sur les bancs de l’abribus un sac papier rempli magasin vêtements BZB du centre commercial, je le prends, y avait un t- shirt noir taille M donc un peu trop serré pour moi mais ça passe avec son étiquette mais j’avais déjà tout ce qu’il me faut en t-shirt en ayant en plus ramené de l’appart de maman… Si c’est elle qui m’a fait trouvé ça je comprends pas, pour l’été et la chaleur comme en ce moment je mets plutôt du blanc car le noir retient la chaleur…
9 décembre / 9 juin = 6 mois que maman est morte !
Pour les 6 mois la veille au soir mes 1h30 de poubelles jaunes = Quedal à récupérer dans les poubelles du boulanger, des grandes tartes qui se désagrégeaient dans mes doigts et un couple désoeuvré assis sur un banc à côté donc j’ai pas pu regarder dans toutes les poubelles, ils étaient en face ! Par contre dans boite à livres 1 livre sur le curé d’ARS sorti le 9 mai 1986 or maman est morte un 9… Décembre bon ça fait quand même le chiffre du 9….
Maman et ma mémé (sa maman) adoraient le curé d’Ars, on avait été en voiture à Ars quand j’étais petit et j’ai toujours la petite médaille et quelques gadgets que ma mémé avait acheté là-bas quand je trouve des livres curé d’ Ars je garde donc… Là c’est soit mémé soit maman qui m’a fait trouver ce livre le soir de la veille des 6 mois de la mort de maman…. Car il y a 6 mois à la même heure j’étais aux fêtes du 8 décembre à Neuville en train de prier pour maman lors d’une messe dans l’église de Neuville…
Ce vendredi matin à l’heure où elle est morte appel de l’entreprise SK CRÉATION pour me dire qu’ils ont trouvé le même parquet et que le chantier devrait être fini pile pour le RV chez le notaire soit le soir soit le matin tôt…
Ensuite au marché défilé ininterrompu devant la boite à livres ; j’ai dû attendre et repasser plusieurs fois pour pouvoir regarder dedans! j’ai trouvé un DVD tout seul sans sa jaquette ‘MAYA L’ABEILLE et ses amis’ (4 épisodes) que je n’ai pas dans les 3 DVD MAYA que j’ai et 1 POMME D’API 2020 ‘PETIT OURS BRUN ne veut pas aller à l’école’ mais je l’avais déjà!!! Une femme devant moi dépose une pile de MODE ET TRAVAUX mais 3 secondes plus tard une femme sans gêne avec gueule de teigne passe et alors que j’étais en train de regarder les livres dans la boite tire direct ces magazines, les embarque me disant : »J’adore ce système d’échange ! Quand je mets des choses ça part tout de suite aussi ! » Je suis sûr qu’elle ne met rien du tout la menteuse !

 

* Très beau témoignage d’un contact internet que la personne a accepté que je publie mais sans citer son nom =)

Je te connais depuis au moins 15 ans je pense sur internet ou j’ai lu beaucoup la majorité je pense tes écrits sur ton forum, ton blog, tes réseaux sociaux.
Je peux imaginer l’effroi et gouffre énorme que tu vis depuis la mort de ta chère maman.
Vous étiez au quotidien l’un pour l’autre dans une assistance mutuelle.
Elle qui payait les courses que vous vous partagiez que tu lui portais dans les magasins et au marché les vendredis. Elle te préparait des bons petits plats meme depuis que vous n’habitiez plus ensemble. Toi qui lui faisait les démarches internet et surement administratives et l’aide dans son quotidien quand tu allais la voir.
Pendant 6 mois après son opération de son énorme tumeur de la vessie sa vie a basculé alitée nuit et jour. pendant ces 6 mois tu as pas arreté de courir dans les bus entre ses hopitaux, ses cliniques médicalisées et Ehpad. Je me souviens meme que c’est toi qui t’était déchainé pour réussir à la changer de l’Ehpad ou elle était maltraitée et pleurait dans arret.
Après je ne sais pas ce qui s’est passé car aussitôt arrivée dans le nouvel Ehpad elle a été tuée par une infection surprise et l’Ehpad ne semble pas savoir quoi.
Que tu ais à des moments envie de te suicider pour la rejoindre ou que tu pleures à chaudes larmes chez toi dis toi bien que c’est normal. Légitime.
J’avais lu ton  pavé, ton bilan de ton horrible année 2022 et ça été des traumas tout le long de l’année sans arret . ça cest fini par le décès de ta maman .
Ce qui est invivable et le cas de la plupart des deuils que les gens vivent à notre époque c’est qu’on ne te laisse pas tranquille avec ton deuil tu dois sans cesse gerer tout seul
(avec 1 frère absent et muet) des montagnes de démarches en tous genres et en + ce dégat des eaux dans son appartement ou tu dois la voir partout qui vient de la douche de son voisin !!
Que tu en baves depuis des mois tu le sais mais ta maman doit de la haut etre très fier de toi pour tout ce que tu continues à accomplir, regler pour elle depuis des mois !
Tu es beaucoup + fort + resistant + guerrier que tu le crois !
Que la force de ton amour te permette d endurer tout ça c’est une chose .mais encore faut il reussir (toi décrit comme sans cervelle ou bargeot par plusieurs internautes) et je trouve que tu réussis plutot bien car tu fais un boulot d’assistante sociale depuis tout ce temps et cela apparemment sans aucune aide d’assistante sociale!!
Tu ne peux pas baisser les bras et la rejoindre déjà alors que tu vis dans un gigantesque musée et archives en tout genres ! j’ai vu sur tes vidéo de ta chaine youtube tu as des milliers de jouets, dvd, cassettes, livres, magazines, tu accumules, récupères depuis toujours je crois, tu récupère des centaines de choses qui seraient partis dans les déchetteries, tu fais des tournées poubelles de nuit (ça encore c’est pas tout le monde qui a les couilles de faire ça dans les rues et toute cette marche). J’ai vu tes derniers articles tes commandes reçues et tu as encore rentré des tonnes de jouets vintage et ustensiles dont beaucoup qu’on ne connaît pas parmi tes lecteurs. Là je viens voir que tu as rentré des poupées Véronique et Davina et un immense décor de Tarzan années 60 avec des figurines taille soldat je ne savais pas que ça avait existé !
Mais sur ton blog on découvre aussi des tas d’objets de déco ou gadgets que tu as récupérés c’est constamment la foire à la louis la brocante dans ton antre ! !
Tu ne peux pas laisser tout ça pourrir avec 1 frère qui jettera tout ou demandera à Emmaüs de venir tout chercher vu que tu n’as aucun héritier
Qu’à des moments tu sois KO que tu pleures, que tu en ais marre c’est normal. Tout ça pour te dire que tu es bien + fort + costaud que tu crois. Et ce malgré toutes tes maladresses, dérapages, colères, impatience. Tu es fort ! tu dois absolument en prendre conscience. Sans toi ta maman aurait eu une fin de vie encore plus épouvantable ne revoyant jamais ton frère ni ses enfants. Elle n’aurait eu que du personnel médical comme seules visites. Tout ça ne peut pas te consoler mais tu ne dois pas te sous estimer.
Autre chose mais tu le sais. tu l’avais dit toi-même sur ton premier article d’hommage : c’est un miracle d’avoir gardé aussi longtemps (52 ans) ta mère vu ses énormes ennuis de santé et énormes traitements avec j’ai lu 15 cachets à avaler (plusieurs fois par jour ou 1 fois par jour ?!)  j’imagine les infirmières qui venaient à son domicile et ses hospitalisations régulières. je pense moi aussi qu’elle était une combattante pour avoir tenu jusqu’à 85ans avec tout ça qui lui pourrissait son corps et sa vie. La seule explication c est qu’elle tenait par attachement pour toi ! J’y crois
1 petit truc me tient à cœur. car je pense souvent à vous deux quand je le vis ! je croise dans les rues, les bus que j’emprunte mais surtout les grandes-surfaces où je vais faire mes courses des petites mamies. parfois très âgées surement de l’âge de ta mère. Elles ont toujours une canne et un caddie à roulettes qu’elles tirent avec leurs courses dedans. Leur peine ça fait de la peine. L’autre jour j’en ai vu une seule dans la rue qui tirait son déambulateur avec du mal pour marcher. Elles n’ont pas la chance dans leur solitude d’avoir un fils comme avait ta mère ! Tu ne cessais de lui tenir le bras pour marcher dans les rues, mettre ses courses sur les tapis de caisse dans vos grandes –surfaces. puis lui tirer son caddie et elle pouvait marcher tranquille avec sa canne sans avoir d’obstacles ou caddie à tirer !
Pour moi tu as été un fils remarquable !
si tu n’existais pas elle aurait vécu à en baver partout comme font ces mamies car ton frère ne l’aurait jamais accompagné nulle part !
Tout ça pour te dire COURAGE !!!
Signé un de tes lecteurs
>>> Ma réponse : beaucoup de choses dans ton long post qui donnent à réfléchir et d’aide morale ! Je ne me trouve pas courageux alors que vous êtes plusieurs à me le répéter depuis quelques mois. Tout ça et tous mes achats que je ramène de Lyon, toutes mes commandes par Internet ne peuvent pas combler mon malaise comme quoi je rentre dans un appart vide sans femme ni enfant et que je finirai tout seul vieux…..
Je vis le deuil le pire de ma vie ! Je trouve ça incroyable que ça fasse 6mois déjà. Qu’un jour ça va faire 1 an puis 5 ans puis 10ans, elle est tellement présente dans mon esprit !
>>> Ce mois de juin va être éprouvant car après la 1ère fête des mères sans maman ce 4 juin, le 11 ce sera mon 1er anniversaire personnel sans elle puis le 21 juin (c’est joli d’être né le jour de l’été) ce sera celui de maman qui aurait eu 86ans et ne les aura jamais…

Please follow and like us: