Un cowboy pour Noël à Sanary sur Mer- Dec.2021 (1ère partie)
Troisième Noël à emmerde pour partir à Sanary (MON UNIVERS PARALLÈLE)
– Noël 2019 = Annulation de mon voyage de Noël à Sanary cause: l'interminable grève SNCF qui avait duré 1mois, tous les TGV annulés jusque janvier…
– Noël 2020 = Annulation de mon voyage à Sanary cause: Covid couvre-feu à 18H: hôtels et restaurants Sanary fermés et il était hors de question rester enfermé dans ma chambre dès 18H!
– Noël 2021= A quelques jours de mon départ ENCORE LA POISSE: l’effondrement d’un immeuble sur le port de Sanary juste contre mon resto favori LE GALION où je mangeais midi et soir depuis 30ans, je vous montrais souvent des photos des plats succulents servis… C’était tellement copieux que je vous disais avoir du mal à marcher sur le port ensuite le bide prêt à éclater à tout instant!!
Je connaissais Thibault Monteiro (co-gérant de 31ans, le père de famille mort dans l’effondrement) car il m’avait servi mon dernier repas là-bas le 30septembre que vous aviez vu en photos; très réactif niveau service il avait en plus l’humour: on avait discuté quand il m’avait dit: »Eeeh vous on voit tout de suite à vos santiags et votre look que vous êtes pas de Sanary! Ici on n’a jamais ce genre de look! Vous êtes d’où?»
il m’avait dit que le Galion était une affaire familiale depuis 30ans donc qu'il avait toujours su qu'il allait bosser devant, je lui avais répondu: "Ah exactement comme j’ai vécu avec le bar-tabac de mes parents pendant 30ans ». il m'avait dit de l'ajouter sur Facebook quand j’étais parti il m’avait crié:» Je vous dit à votre prochain voyage Lucky Luke lyonnais!! Envoyez-moi des nouvelles de Lyon et de vous sur messenger!» Cela n’arrivera jamais puisqu’en plus l’immeuble du Galion est détruit.
Je lui demandais des nouvelles du temps à Sanary et de son boulot, il me disait être tout le temps surbooké et vivre dans un tourbillon et m'appelait jamais par mon nom Facebook mais toujours par: "Salut le Lucky coboy"!!! Quelques jours avant l'éboulement il m'avait dit qu'il déménageait provisoirement car il avait été salement cambriolé à Six Fours et qu'il avait la trouille pour son bébé très petit encore, il n'aurait pas dû se trouver dans cet immeuble sur le port, c'était son destin de mourir à 31ans alors qu'il était super sympa… Donc sa mort m’a fait quelque chose! J’arrête pas de me repasser cette conversation et de relire nos MP me disant qu’il n’est plus là et que je le reverrai jamais…
Cependant, train (billets cher !) payé et hôtel réservé depuis des mois pour rien?!! Aucune intention de faire comme les habitants de Sanary: plantés toute la journée devant le périmètre de sécurité autour de l’immeuble à rester hébétés ou aller pleurnicher sur les pages Facebook Sanary en répétant qu’il faut tout annuler à Sanary que personne ne veut faire la fête!!!
J’ai passé la pire année de ma vie avec 7 jours sur 7 des emmerdes, pas un jour de répit, je suis parti à Sanary épuisé avec une pleine tête d’histoires et je voulais passer des bons moments dans mon ‘univers parallèle’.
Je faisais ce voyage de Noël pour découvrir /m’immerger dans la folie des décorations de Noël provençales et crèches géantes avec l’ENORME budget mis par la mairie dans ces décos spectaculaires partout dans la ville, je n’y allais pas danser la country dans les rues!!!
J’en ai rien à foutre que mes propos / attitude choquent les gens de Sanary ou les lecteurs du blog! JE VEUX VIVRE !
Rester planté toute la journée devant l’immeuble + réclamer sans arrêt sur les pages Facebook à la mairie de tout éteindre+ annuler toutes les animations / festivités de A à Z pour Noël 2021 à Sanary, la mairie l’a fait! Les habitants de Sanary sont content mais ça ne va pas ramener à la vie les gens des décombres! J'ai même entendu dans Sanary des vieilles commères dirent " J'y étais l'après-midi de l'explosion pour manger! Le Galion était vieux, là ils seront obligés de construire des nouveaux restaurants, ça fera du bien sur le port d’avoir de la nouveauté" !!!
Anéantir nos vies, gâcher le Noël 2021 ne va pas les ressusciter mais les Sanaryens comme souvent à la masse (comme j’ai dit plusieurs fois sur mes articles) sont complètement débiles et ignobles! La mairie toujours aussi tarée ne sait que bannir de ses pages FB à la chaine tout internaute qui ne va pas dans le sens des pleurnicheries générales!
* Voici un article quelques jours avant mon voyage = Édifiant! Même l’allée majestueuse des pointus illuminé sur le port ne s’éclairait plus alors que chaque année je rêvais devant les images et me délectait du jour où je pourrais enfin m’y rendre à Noël! Quel gâchis mais ça préfère pleurer, pleurer!!! Moi je veux vivre !
* Jusqu’à la veille au soir tout le monde m’a dit d’annuler mon voyage se demandant « ce que j’allais faire à part jouer le cowboy dans les rues! ». Toutes leurs animations de Noël annulées, la démolition du fameux immeuble loin d’être finie mais la chambre d’hôtel réservée était pas cher et non annulable, non remboursable, je pouvais pas annuler la veille…
Impossible de vous montrer toutes les centaines et centaines de photos et vidéos, j'ai pas arrêté de dégainer, il faudrait 10 articles blog pour tout montrer…
JOUR 1
A la gare de Marseille, stupéfait dans un relay de découvrir que RAHAN N°2 réédité par PIF GADGET était sorti, j'ai le N°1, j’étais pas au courant alors que je suis abonné à la page FB du nouveau PIF et je découvre que le nouveau gros ASTERIX magazine (que je prends toujours) de Noël était sorti, justement j’étais étonné de ne pas le voir encore…
Après l’enfer lors du précédent voyage avec plus de 1H le TGV en retard immobilisé au milieu des champs à cause d’un fou couché sur la voie, cette fois c’est mon TER à Marseille qui est parti 1h32 en retard! On nous rajoutait 30mn d’attente chaque fois cause » obstacle sur les voies, puis problème avec un train de marchandise » !!! J’arrive à Sanary à 15h45, jamais je n’étais arrivé aussi tard !
Mais les emmerdes ne s'arrêtaient pas là: personne à l’accueil du nouvel hôtel (où j’allais pour la première fois, très très mal noté sur internet, j'ai pris cette photo de leur sapin pendant l'attente)
pas de sonnette, après 15mn d’attente un mec arrive, on s’accroche tout de suite quand il me sort nonchalant et impoli: »On n’a pas que ça à foutre de rester derrière la réception toute la journée ! Vous vous croyez tout permis avec vos belles bottes italiennes! » Stupéfait (du jamais vu pour moi dans un hôtel, j’avais très envie de me casser annonçant que j’allais chercher un autre hôtel mais les nuits étaient déjà payées par Booking.com!) Le ton monte quand il enchaine: «C’est vous qui arrivez et faites direct une réflexion dans l’hôtel! » il me sort me regardant de bas en haut: »Ici à l‘hôtel et même dans Sanary on n’aime pas les cowboy! Vous vous croyez où avec vos manières! »
Mais ça ne s’est pas arrêté là: le chargeur de mon smartphone acheté l’année dernière qui avait bien rechargé dans le TGV sauf la dernière demie-heure (j’ai cru que ça venait du train) ne fonctionnait plus le soir, j’ai essayé 6 prises dans l’hôtel!
ça m'aura fait chié tout le long de mon voyage car le magasin dépannage situé à beaucoup de marche à pieds n'avait pas le bon chargeur mais en avait commandé pour le lendemain: j'y retourne, la vendeur me sort que les livreurs Chronopost ne la livrent pas depuis des jours sans donner d'explication; livraison par reçue! IL devait y avoir d'autres livraisons le dernier jour de mon voyage "pour11H": heureusement que j'y suis allé à 11h50, il n'y avait pas le chargeur mais un mec Chronopost alors que j'allais payer un chargeur bien trop cher à 20€ et devoir racheter mon câble USB arrive juste et il y avait le chargeur à 15€ dans son carton! Ouf!!!!
Ils me disent que ce serait apparemment le TGV qui aurait envoyé des décharges car c"est de l’électricité pourrie, qui pourrait avoir grillé mon chargeur après seulement 1an!!
Après mon café bien mérité à mon temple LA VAGUE situé en face de notre plage
je suis scandalisé de voir que une des fameuses bulles était impossible d'accès à cause du chantier toujours avec l'immeuble écroulé derrière, c'est scandaleux car c'était pas contre l'immeuble et il y avait la place pour monter dans le kiosque!
C'est parti devant la mairie du merveilleux spectacle annuel la forêt des sapins! Du jamais vu pour moi nulle part!
Dans l'église de Sanary il y a une merveille de diorama crèche' inouï à voir ci dessous sur mes vidéos !
incroyable le boulot et la minutie des créations !!!!!
ENFIN enfin je vois ce dont je rêve depuis des années : la forêt des pointus du port tous illuminés !!!
Et c'est la découvert d'autres bulles d'automates sur le port ! J'ai tout filmé à découvrir dans mes articles sur mon voyage =
Je voulais coucher devant cette forêt de sapins de Noël! En plus contrairement à beaucoup de pseudos décos pourries dans mon secteur de Lyon à Sanary ce ne sont pas des horribles lumières LED mais les vraies guirlandes multicolores du vrai Noël traditionnel !!!
Une autre bulle d’automates =
il est 23H, il fait très froid, mon blouson en cuir n'est pas suffisant (3°) mais je ne veux pas partir, je suis fasciné par la forêt de sapins !!!
Regardez dans la bulle il y a aussi du PLAYMOBIL en bas !!
La boite aux lettres énorme du Père-Noel! Là encore Sanary ne se moque pas du monde!!!
Sanary ville de lumières et de rêve!!! MON UNIVERS PARALLÈLE!
Maigre récolte de mon 1er jour dans les boites à livres =
Il est temps pour le cowboy de dormir après cette première journée éprouvante…
MAIS après l’hôtel atroce fin septembre affreusement bruyant, c'est pas mieux là: sol carrelage glacial partout, mal au bide toute la nuit d'avoir trop bouffé et trop bu+à 3H du matin réveillé par au dessus un fou qui prenait une douche pendant 30mn puis qui marchait sans arrêt!!!