[Mon enfance 1970-80] Cimetière Saint GERMAIN au Mont d’or (69650) retour à ma future tombe Sept.2024
ça s’est mieux passé qu’en mai j’ai été vigilant et pas loupé mon bus(1 par heure !) pour mon retour et peu avant le cimetière dans une poubelle jaune (où je soulève souvent le couvercle) j’ai trouvé le nouveau catalogue AUCHAN sorti le matin même (déjà jeté) ça m’avance pour mes courses à AUCHAN du samedi d’après car depuis juillet plus aucun catalogue dans nos boites aux lettres le livreur a disparu et samedi je n’étais pas du tout au courant des promos de la semaine….
Tant de fois pendant 52ans nous sommes venus avec maman en voiture nous garant à gauche devant l’entrée du cimetière et je récupérais des plantes dans la poubelle du cimetière en face…
Please follow and like us:
C’est une belle action de prendre soin de ses défunts, peu de gens le font encore. Pour la concession il n’y a pas réellement besoin d’avoir l’accord de votre frère, si vous payez et pas lui, la mairie n’a pas grand chose à dire contre. En revanche pour le testament, je vous conseille quand même le notaire bien que ce soit payant (vous pouvez demander des conseils et là normalement c’est gratuit, pour savoir ce que vous pouvez faire ou non), avec mention que vous voulez être enterré ici, quitte à voir avec le notaire pour les détails. Pour vos ennuis de blog et autres je ne me prononcerai pas parce que je ne vous connais pas, mais vous pouvez peut-être si la plateforme le permet passer le blog en semi privé, n’autorisant que les gens qui sont corrects avec vous à lire le contenu ? J’avais pu le faire sur un ancien blog, mais je ne me souviens plus si c’était sur overblog ou autre, c’est trop ancien.
Sinon comme vous parlez beaucoup de devoir rester dans l’action pour ne pas sombrer (je suis passée par là donc je comprends) pourquoi ne pas passer un peu de temps à faire votre arbre généalogique ? Comme vous avez l’air attaché à votre histoire familiale ça pourrait vous canaliser sur quelque chose quand ça ne va pas ?! Vous qui avez l’air d’être gourmand vous avez un ancêtre boulanger, (j’ai fait pour quelqu’un un arbre avec cousinage et le même nom /lieu que sur la tombe y apparaissait comme exerçant ce métier), parfois on découvre des petits détails amusants. Bon c’est juste une idée comme une autre. Bon courage
bonjour
et pourtant l’employé a bien exigé un mail de mon frère donnant son accord
j’avais été obligé de lui téléphoner pour lui demander en avril depuis aucune nouvelle ni de lui
ni de la mairie alors que la concession se termine le 31décembre prochain….
Pour le blog j’ai mis depuis cette semaine en privé il faut créer un compte pour pouvoir lire et poster,
ça ne va pas arrêter mes haters mais c’est déjà mieux que tout public….