[Hors-série] Bobby Ewing aurait dû passer à tabac Brad Pitt dans DALLAS en 1989! Qui aurait fait le meilleur Tommy Mac Kay ?

Je vais voir tous les films en salles avec Brad Pitt depuis 1998 et RENCONTRE ET JOE BLACK qui avait déclenché ma passion pour l’acteur Brad. Je collectionne tout sur lui depuis : DVD BLU RAY, presse, livres biographique et gadgets mais de nombreux magazines dans mes énormes caisses sur lui de 15kg à la cave avaient été très abimés lors du dégât des eaux en aout 2022….
L’article est sur les débuts de Brad Pitt dans les années 80 qui essayait de percer et essayer tout. J’ai adoré une série qui n’a eu qu’une saison que je n’ai qu’en version allemand où il avait un super rôle, divers téléfilms soit d’horreur soit déjantés mais souvent ado que j’ai souvent en DVD qu’on trouvait à 2euros au début des années 2 000…
Mon préféré est un téléfilm que je n’ai qu’en allemand où il est motard tout en cuir qui a une capuche sur la tête (car il ne pouvait pas supporter la lumière du soleil)…Filmé dans un village en Yougoslavie = The Dark Side of the Sun en 1988.

Le rôle est déchirant. D’ailleurs à un moment Brad essaie de faire une pause dans un bar et des mecs qui se foutent de sa gueule le passent à tabac c’est terrible à voir !!!!
Voici un bon article = http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/films/the-dark-side-of-the-sun.php
Je viens justement de le reprendre sur DVD maison sur YouTube où il est de super qualité mais en VO bien sûr car moi c’était un transfert de VHS sur DVD moins net.. mais j’étais stupide je ne me souvenais pas avoir un dvd du commerce avec la VF dessus !!!!!
J’ai aussi adoré que j’ai ses guest-star dans les séries comme un épisode de 21 JUMP STREET avec Jason Priestley dedans..
Avant qu’il perce avec son rôle de cowboy arnaqueur dans THELMA ET LOUISE (que j’ai en DVD j’ai aussi le CD de la BO fascinante) et dans la pub des jean 501
On l’a bien sûr vu en 1988 dans 4 épisodes de DALLAS en petit copain de la fille de Priscilla Presley mais j’ai été très déçu à l’époque par son rôle. Ray les trouve couché dans le foin et saisi Brad par la chemise le balançant contre un mur lui disant de plus l’approcher mais Brad (Randy) pleure presque ne tenant pas tête à Ray « Oui Monsieur ! Pardon Monsieur ! »
>>> Anecdote peu connue que j’avais vu sur un article français et plusieurs fois sur FB mais l’article est devenu introuvable. C’est surtout une amie qui assiste au Festival TV Monaco chaque année qui m’avait envoyé des photos une des années où Patrick Duffy était venu qui avait assisté à une rencontre conférence avec lui où il avait raconté l’anecdote : au départ la prod voulait prendre Brad Pitt pour bien plus longtemps que 4 épisodes en tant que le fils bad boy de Carter Mac Kay : Tommy qui viendra mettre le bazar dans la série alors que les Ewing étaient déjà en guerre contre son père niveau ranch à côté les uns des autres…

>>> IL y avait eu de nombreuses séances photos dans la presse ado avec Brad qui sortait avec Shalane Mac Call dans la vie aussi et qui passaient dans toute la presse ado aux USA. En France il a fallu attendre la diffusion sur TF1 en 1996 les après-midi pour voir ces épisodes de DALLAS. Par contre je me souviens d’articles dans la presse ado sur Brad Pitt avec ses belles santiags sur les photos qui l’appelaient : «Le cowboy au visage d’ange »
Mais quelqu’un de la prod a refusé de le prendre en Tommy Mac Kay car le gars allait très loin dans le coté bad boy et se droguait, frappait April Stevens qui sortait avec lui mais avait refusé ses avances… Or ils trouvaient Brad Pitt trop jeune ne sachant pas ce qu’il valait….

C’est John Eddie Peck qui avait tourné quelques scène flashback dans la dernière saison de DYNASTY en 1989 comme Roger Grimmes et qui avait fait des soaps avant ça puis qui rejoindre LES FEUX DE L’AMOUR où il a repris son rôle depuis l’année dernière de Cole qui sera préféré car plus âgé et expérimenté.
Duffy racontait à Monaco que lors d’une scène de baston célèbre dans la série car hyper violente c’était Brad pitt contre lequel il aurait du se battre et mettre une raclée et pas l’acteur qu’on voit à l’écran !

Cette scène tout comme celle que j’avais montré raconté sur une de mes vidéos de ma chaine Youtube ne devait pas se passer comme ça et a été tournée elle aussi en 2 morceaux regroupés à l’écran. Tommy étant très grand et bien plus jeune que Bobby prend facilement l’avantage sur Bobby et le casse en deux avec des coups de poing dans ses abdos puis lui envoie plusieurs gros marrons dans la figure : c’est logique Tommy est plus élancé, plus jeune plus rapide niveau réflexes…
Mais Duffy étant devenu producteur de la série avec Larry Hagman fait comme la baston dans un saloon contre 3 cowboy qui pourtant l’avaient attrapé et le tabassait : il exige que Bobby gagne et détruise Tommy car cela allait déclencher une terrible guerre par son père qui voudra se venger de Bobby pendant des mois… Bobby rend un à un tous les coups de poing que lui a donné Tommy et le démoli tel un WALKER TEXAS RANGER avant l’heure où la série-TV a été créé…

>> La saison suivante Tommy cheveux courts reviendra se venger, essaiera de tuer Bobby avec une bombe cachée dans une mallette qu’il déposera dans le bureau faisant mine de vouloir faire la paix puis fera passer à tabac Bobby par des vigiles qu’il a engagé pour se protéger de Bobby qui l’attrapent à deux quand Bobby vient lui rendre sa mallette soupçonnant une embrouille avec…

Le flic (à gauche de la capture) envoie à Bobby des coups de poing dans le bide qui le mettent KO pendant que le flic derrière tient Bobby et Tommy se sauve de son bureau pendant la baston criant: “Passez-moi à tabac ce cowboy ! il est venu avec une bombe !” mais Tommy s’est trahit en disant ça devant eux et Bobby !

 

Tommy juste après la scène rentre chez lui en criant à son père qu’il est heureux d’avoir fait tabasser Bobby par ses flics,qu’il est vengé de la raclée que Bobby lui avait mis: “Papa mes gars l’ont mis KO dans mon bureau où il est venu me narguer, il fait moins le malin, ça t’en bouche un coin hein!!” mais Tommy finira tué par son propre père lui disant qu’il s’est trahi et que Bobby ne va plus le lâcher !

Tommy prend un flingue et dit: “Tu as raison cette fois y a plus d’autre solution que de descendre ce Bobby de malheur! j’en peux plus de ce gars!” . Et son père veut l’empêcher tente de lui prendre le flingue, ils luttent… Ce qui m’avait bien déçu le personnage ayant encore du potentiel !!!

>>> Dans le reboot DALLAS en 2014 le petit fils de Carter Mac kay se fera descendre pendu mais c’est une mise en scène

> Brad Pitt n’a jamais su cette anecdote j’en suis sûr vu qu’il n’ a tourné que 4 épisodes en 1988 mais rejouera les cowboy dans quelques films et les fans de baston dans FIGHT CLUB en 1999 un de ses meilleurs films… Ainsi que SNATCH  où il est boxeur gitan…

AJOUT 25 AOUT 2024 =

Je viens de rajouter des photos et une info dessus quand j’ai réalisé le truc ! On m’a envoyée une nouvelle photo que je ne connaissais pas format négatif-photo.
Cette photo de Brad Pitt époque tournage DALLAS donc soit 1987 ou 1988 est dingue car j’étais identique: non seulement le même modèle de blouson, jean, santiags, chemise et coupe de cheveux identique car j’ai commencé à me laisser pousser les cheveux à cette époque….
Son blouson à tous les coups il ne l’a plus mais je l’ai toujours ici mais je le mets plutôt en hiver en tout cas pas en été car il est assez chaud au niveau cuir…
Je viens de vous faire une photo preuve sur mon porte-manteau western !
Quand je vous dis que je vis vintage pas seulement au niveau de tous les jouets vintage que je rachète et brocantes!!!

 

Please follow and like us: