Jean Raine Rochetaillée sur Saône 69270 =29 juin 1986-29 juin 2024=38ans déjà!

 ACHAT RAKUTEN =
– Jean Raine – Vivre En Peinture (Occasion 2023)= 28,00 Euros
Livraison + 4,44 Euros
Frais de protection acheteurs + 0,99 Euros
Montant total de la commande 33,43 Euros
>>> Enfin, enfin, j’ai cette grosse biographie parue en avril 2023 soit plus d’un an après qui était en projet depuis 5ans puis plus de nouvelle… Partout 48euros + port c’est trop cher car je m’intérèsse à Jean Raine uniquement par rapport au fait que c’était le meilleur ami de mon papa et son client qui venait chaque jour boire un coup dans son bar… *** Vous êtes plusieurs à me dire et m’envoyer: « Tu es la SEULE mémoire de JEAN RAINE sur le secteur de Rochetaillée. Son fils  avec qui tu étais copain et faisait des cabanes enfant qui ne revient jamais dans la commune aurait pu te faire envoyer le livre gratis ou te contacter pour te signaler qu’il était sorti !»
MA RÉPONSE = En effet c’est marqué ‘mise en page Pierre Raine’ et la plupart des documents c’est lui puisqu’il a tout récupéré à la mort de sa maman. Je n’ai plus de contact avec lui depuis mon dernier mail resté sans réponse lui parlant de la mort de sa maman en 2021 qui me bouleversait. Pourtant il était bien venu au cimetière et avait déposé des livres à la boite à livres en chemin car j’avais trouvé dedans un chèque de lui que je conserve comme archive ! Il était égaré dans un livre chez lui qu’il a apporté dans la boite…
Lors d’un échange mail précédent il avait été désagréable me répondant lui signalant que je faisais de grands articles hommage sur mon blog :
« Un partenariat avec toi pour ton blog ? Moi je fais des partenariats avec des galeries qui peuvent exposer ou apporter quelque chose financièrement mais un partenariat avec toi je ne vois pas en quoi, cowboy ! »
Sanky (l’épouse de Jean Raine) envoyait à mes parents des cartons d’invitations pour des expos parfois des catalogues d’expo mais depuis que nous avions déménagé elle n’avait pas la nouvelle adresse de mes parents… On l’a revue avec maman ainsi que son fils Pierre lors d’une expo à la galerie DESCOURS à Lyon et projection du documentaire tourné dans le magasin de mes parents après la mort de papa fin 2013.
>> Je ne suis pas déçu par ce pavé très lourd grand format dont les centaines de tableaux et aquarelles montrées (après les pages de large biographie ultra détaillée) ont un excellent rendu.
Le livre cite le bar de mes parents plusieurs fois et c’est entièrement normal. Je vous ai fait une photo ça parle de « La vie sédentaire que le couple avait à Rochetaillée depuis leur arrivée en 1968 » et que leur appart faisait 130m2 dont 70m2 pour l’atelier. C’est pourquoi vu que c’était une bonne affaire qu’ils sont venus s’installer à Rochetaillée ! On parle aussi « Du pèlerinage que Jean faisait au bistrot chez Jo « !
Par contre il y a photo à côté d’un jukebox marqué « Jean au bar » mais ce n’est pas le bar de mes parents. Je me demande si ce n’était pas des guinguettes des bords de Saône…
– Scalpel de l’indécence – Jean Raine 1994 = 21,50 EUR
Livraison Gratuit
Total de la commande   21,50 EUR
Le livre de qualité date de octobre 1994 -j’avais 24ans- on ne le connaissait pas avec mes parents… Pas facile à trouver il y a 30ans donc j’ai accepté de le payer bien cher…
il y a des interview entretien du vivant de Jean mais jamais ça ne parle du bar de mes parents.

AJOUT 30 JUIN 2024 =

Ce dimanche 30 juin 2024 = j’ai failli ne pas aller au cimetière temps couvert mais la pluie n’arrive toujours pas à tomber comme si y avait pas d’eau dans les nuages ! j’ai été étonné que les plantes soient archi desséchées mais il a fait 39 jeudi ici !
Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé photo de la tombe Jean Raine donc voici. Quand je l’ai retrouvée en mars 2016 elle était totalement vide ignorée de tous avec un immense arbre sauvage poussé en travers….
Ces pots viennent tous soit de chez moi (dont Sanary pour les artichauts ou cactus) soit le gros pot à droite récupéré dans la poubelle du cimetière…Ben oui sans moi cette tombe serait restée totalement abandonnée.. Son fils n’y reviendra jamais car je le cite « ça lui file le bourdon »…

 

Please follow and like us: