Maman chérie, 14 mois sans toi ! L’homme du Picardie, des bouteilles d’eau et toujours des trouvailles bizarre + cargaison de bouffe le 8 au soir!..

* Vous êtes plusieurs à me demander en privé comment je vais 14mois après la mort de maman ?

JE N’ACCEPTE PAS SA MORT ! Ce que je vis est surréaliste : j’ai beau l’avoir vue morte dans l’Ehpad et pris une photo de son cadavre (car c’était la dernière fois que je la voyais) dans mon appartement je me dis que ce n’est pas possible que c’est juste une longue séparation qu’elle va forcément revenir !
Le mardi soir en revenant de mes tournées je l’appelais toujours devant ma résidence tranquille pour parler sur le trottoir pour lui dire ce que j’avais trouvé. J’ai encore son numéro avec sa photo dessus comme avant quand je l’appelais et j’ai appelé mardi soir sachant que ça allait encore me répondre « Le numéro appelé n’est pas attribué l’appel ne peut aboutir »mais je continue à faire ça régulièrement !!!
Car je n’arrive pas à croire que je ne peux plus lui parler, entendre sa voix me répondre après tout son dévouement et tout ce qu’elle m’a apporté que j’ai bien plus apprécié et réalisé les dernières années où on sortait ensemble sans arrêt.
Jamais jusqu’à ma mort je ne cesserai de lui parler à voix haute à tenter de joindre son âme car je la connais si bien, je sais que là-haut elle ne cesse de penser à moi à vouloir des nouvelles et qu’elle leur dit ” Je veux savoir comment va mon fils ! Je sais qu’il souffre de mon absence je veux le voir!
Je l’avais raconté sur mon blog à sa mort je lui avais dit l’avant dernier soir avant sa mort ” Maman quand tu seras là-haut tu me feras des signes car tu sais que ça va être terrible sans toi ! Je sais que tu n’y crois pas mais tu me feras des signes ! ” elle m’a regardé avec des gros yeux sans rien répondre !
A travers tout ce que je trouve (encore mardi soir avec la lampe fleur de sel et jeudi soir l’énorme cargaison du boulanger et le livre qu’on avait dans notre bibliothèque et le livre sur les lampes à sel) ne me dites pas qu’il se passe pas quelque chose !!!
Maintenant est-ce elle ou papa ? Ou ma mémé qui est morte quand j’avais 4ans ?
IL se passe quelque chose avec tant de hasards depuis environ 1an que ça dure commencé avec la boite de Cachou pleine posée dans l’entrée du métro alors que j’avais cherché mes boites chez moi la veille puis un dimanche matin alors que je chialais sans m’arrêter un pack de 6 bouteilles d’eau posé sur le parking du cimetière où j’arrivais qui m’a stoppé net mes larmes, etc etc..
“Hasard” vous me dites tous oui OK mais hasard + hasard+ hasard on en est à plus de 30 ou 40 hasards en 1an!
Ça avait déjà commencé il y a une dizaine d’années avec la trentaine de baigneurs trouvés dans des poubelles et même sur la route le soir. Tout ça a commencé après que j’ai déménagé et me sois installé seul en novembre 2013 après la mort de papa pourtant on n’était pas proches même si il a fait pour moi les dernières années avant sa mort.
Je penche pour ma mémé qu’on voit assise sur une photo à côté de maman qui tient son baigneur dans les mains. Je précise qu’avant ça je n’étais pas du tout intéressé par les baigneurs et n’en aurais jamais acheté….
Avec ça elle veut essayer de combler un petit peu le fait que je sois seul sans petit garçon…

* Je savais que je l’avais dans mes caisses d’articles de presse je viens de retrouver l’article rétro de TÉLÉ PROGRAMMES mi septembre 2022 sur L’HOMME DU PICARDIE : maman était dans la clinique médicalisée de Meyzieu où je faisais 1h30 de bus pour aller la voir les samedis…
Toute la journée couchée avec bien souvent la télé qu’on lui coupait dans sa chambre sans lui répondre pourquoi alors qu’elle était abonnée…. IL lui restait moins de 3mois à vivre, elle m’avait dit avoir été si contente de lire un article sur L’HOMME DU PICARDIE qu’elle avait suivi avec passion en 1968 le soir ! C’était une des rares fois où je l’ai vu sourire et être contente dans son état dépressif… La photo est dans sa chambre là-bas regardez l’état de ses jambes déjà en septembre alors qu’elle avait été hospitalisée en juin !
Elle avait compris qu’elle ne rentrerait jamais chez elle et ne remarchera jamais même si elle disait qu’elle voulait remarcher un jour… On avait mis en vente son appart à sa demande depuis quelques semaines.. Elle ne cessait de perdre du poids vu que ses muscles ne fonctionnaient jamais couchée jour et nuit…

Après il y a eu dont j’ai parlé sur mes réseaux cette histoire de billets. La pochette que m’avait dit de prendre maman chez elle en 2022 était vide depuis le temps.. Soit je suis encore plus tête en l’air, me persuade de choses qui ne se sont pas passées, je suis encore plus étourdi que ce que je pensais soit il y a quelque chose d’inexplicable car je me revois regarder dans l’étui au printemps dernier il n’y avait plus de billet et depuis ce printemps je retirais donc l’argent liquide dont j’ai besoin à ma banque. Je viens de découvrir que j’avais ces billets dans l’étui ! J’étais extrêmement surpris 1 an et 2 mois après sa mort, j’ai fondu en larmes…

* Ce jeudi 8 février 2024 PART DIEU=

15jours après l’enfer que m’a fait vivre ma tante qui avait annulé ma venue en me rappelant dans le bus en route chez elle à 15mn d’arriver avec un soit disant RV retrouvé avec un ergothérapeute. Je ne suis pas étonné de ne pas avoir de nouvelle elle ne m’appelait jamais pour des nouvelles mais uniquement pour annuler mes venues… A la gare je m’arrête quelques secondes à un endroit avec 3 poubelles pour ranger quelque chose dans ma sacoche et posé là une canette pas ouverte (oubliée par quelqu’un) MINUTE LAID « Vitamine C ajoutée » alors que mes analyses de sang montre un manque de vitamine ! Encore un hasard ? Lundi c’était une plaque de mon PINOCCHIO dans des livres jeunesse dans la boite à livres vers maman qui n’avaient rien à voir avec Disney…PINOCCHIO étant le Disney le plus viscéral pour moi qui vais finir seul sans enfant qui aurait tant voulu avoir ce petit garçon comme rêvait d’avoir Gepetto qui se sentait si seul…
+ Cela en plus de trouvailles depuis quelques semaines plusieurs jours par semaine de petites bouteilles d”eau soit entière soit presque dehors toujours à des endroits différents au dessus de poubelles de trottoir par exemple jamais mises dedans…
>>> Je vous (re) montre la réponse que j’avais eu du don du corps j’avais demandé quand et où le corps de maman avait été brulé)=
‘Bonjour Monsieur,
Pour faire suite à votre demande, votre maman a été incinérée au Crématorium de la Balme de Sillingy 74,
Les cendres sont dispersées au jardin du souvenir, la crémation a eu lieu le 02 février 2023.’
>>> Or je viens de réaliser que cette date du 2 février c’était la Chandeleur. Je sais que c’est juste un hasard de calendrier mais maman était folle de crêpes et disait chaque année « Je vais nous faire des crêpes pour la Chandeleur » ! On mettait de tout dedans pas seulement de la confiture et du chocolat on mettait des yaourts, jambon cuit et autres !
Ce 2 février 2023 était un jeudi et le jeudi était son dernier jour vivante. Elle est morte au petit matin du vendredi vers 8h30…
Je pense que son âme n’était pas présente là bas pour la crémation car des medium disent que les morts ne sont pas dans les cimetières, c’est juste les corps qui y reposent…Mais j’ai acheté des crês à AUCHAN bien sur !
* Ce jeudi soir 8 février 2024 ma tournée inimaginable tout ce que j’ai ramené !
C’est sûr que maman pour la veille au soir des 1an et 2 mois de sa mort [ou papa ou mémé] étaient au dessus de moi
car d’abord je trouve dans une poubelle jaune une grande bouteille ORANGINA pas ouverte date passée bien sûr mais j’ai gouté et le gout est tout à fait habituel. C’est ma boisson préférée après GINI….

Ensuite dans 2 boites à livres après avoir trouvé dans poubelle de la gare mardi soir 1 lampe fleur de sel sans ampoule dedans je trouve un gros livre guide sur les lampes fleur de sel (18euros) !
Dedans c’est marqué « 2007 offert pour mes 80ans avec la lampe fleur de sel » la dame doit être morte (15ans après).
>> c’est énorme car suite à ma trouvaille une amie de longue date de Facebook venait de m’expliquer les vertus et fonctionnement de ces lampes à fleur de sel et je trouve le soir même ça pour tout m’expliquer sur le sujet !
Depuis 6ans que je fais les boites à livres j’avais jamais vu de livres sur ce sujet.
* Boite à livres de la commune de mon enfance = non pas de livres enfant comme le stock DISNEY y a quelques mois mais 1 livre 1978 j’avais 8ans MYSTÈRE DES ILES que papa avait acheté que nous avions dans notre bibliothèque familiale je me souviens parfaitement de la belle couverture avec le bateau que j’ai vu toute ma vie dans les rayons mais après sa mort avant la vente de notre villa j’avais jeté ou vendu sur le bon coin beaucoup de ses livres qui ne m’intéressaient pas…
Ce soir ce livre revient à quelques mètres de notre ancienne maison où nous l’avions dans notre bibliothèque !!!
Je ne connais pas l’auteur c’est pas un livre très courant. Donc est-ce papa et non maman avec moi ce soir ?
– J’ai trouvé dans poubelles jaunes presque pas de couronnes des rois cette année alors que les autres années je trouvais couronnes et sachets de boulanger de CALIMERO / BARBAPAPA / LE LIVRE DE LA JUNGLE / LE PETIT PRINCE, etc…
Là dans une poubelle où j’ai jamais trouvé de couronne depuis 10ans que j’y vais le jeudi soir il y en avait une de STAR WARS et une de dinosaures que je pense garder car derrière on peut colorier. je trouve ça joli..
– J’ai été 2 fois au boulanger : car j’avais rempli un plein sachet de petites boules de pains avec chocolat, petites brioches comme je trouve souvent et une femme arrive en m’interpellant, je suis vite parti presque en courant !
Je reviens 10mn plus tard tandis que je la voyais toujours attendre son bus et je craque un autre sac : c’était plein de très gros croissants (maman en était folle et aurait adoré les manger) !
J’ai beaucoup de collant dans mon sac car j’ai chargé des tartelettes chocolat et praline et des gâteaux…
Je n’ai pas pris des grandes tartes aux fruits je les touchais à peine elle se désagrégeaient, pareil pour des éclairs chocolat j’ai pu en tirer qu’un….
Par contre si j’ai une demie baguette y’avait aucun sandwich mais mon sac était bourré et très lourd. je n’ai pas craqué d’autres sacs. J’ai encore ici 2 pains chocolat d’il y a1 semaine et des viennoiseries du boulanger au congel c’est dingue !!!

– j’aperçois et prends un long carton vide de couches posé sur une poubelle justement je cherchais cette taille de carton pour ranger mes tonnes de livres et magazines PETIT OURS de ces derniers mois…
Hyper chargé je n’ai pas été au bout de mon parcours dès que je suis arrivé à la hauteur de ma résidence je suis rentré et je devais enregistrer sur DVD sur la 25 un téléfilm avec Cheryl Ladd…
 
 
Please follow and like us: