Mon bar (refuge et joutes verbales de saloon), Bobby Ewing 2023 dans mon bar?

* Ce vendredi 29décembre 2023 = Matin marché, boite à livres avant mon bar : juste 2 petits livres Disney celui de RAIPONCE je pense l’avoir déjà je verrai mais je ne garde plus rien en double DISNEY en livres : j’avais fait une annonce de doubles sur le bon coin et ça ne s’est jamais vendu, j’avais beaucoup de messages de jeunes mères de famille disant «Je suis intéressée par votre lot mais il y en a trop, il faut enlever des livres ! » N’importe quoi, j’en avais marre, j’ai jeté ces doubles… 

Un article inhabituel pas sur les objets (donc ça risque de pas intéresser grand monde) provoqué par vos nombreuses questions en privé ***Beaucoup de questions depuis des semaines de vous en privé sur mon bar d’où cet article =

– Plusieurs mois après la mort de maman je ne pouvais plus entrer dans ce bar alors que je venais au marché le vendredi quand même, que j’étais con car c’est devenu un refuge à ma solitude et mon état de tristesse très grave pendant ces fêtes ! 
– Non, personne sait mon prénom là-bas, on ne me l’a pas demandé, par contre j’ai beaucoup de joutes verbales avec les groupes de vieux clients habitués qui viennent chaque jour (à croire qu’ils sont tous seul chez eux sans épouse)!!!
Faut préciser que quand j’arrive les groupes d’habitués (que des vieux) sont là depuis plusieurs heures et restent encore quand je pars. Vous pensez bien qu’ils ne boivent pas que des cafés jusqu’à midi. Y a aussi plusieurs bières, verres de Kir ou Vodka et verres de vins etc… Souvent des copains à eux arrivent s’installent prenant des chaises à d’autres tables et c’est une nouvelle tournée. C’était le cas aussi chez mes parents dans leur bar avec leurs habitués >>> Mes parents avaient leurs habitués plusieurs hommes seuls, certains habitaient en appart seuls d’autres en foyers. On appelle ça des ‘Piliers de bar’ vu qu’ils boivent plusieurs bières ou panachés ou plusieurs cafés et que les tournées durent des heures mais le bar vit aussi grâce à eux…
>> Je retrouve les matins toujours les mêmes habitués. Certains me serrent la main maintenant, j’entends régulièrement un groupe de vieux dire quand j’entre : »Tiens y a le cowboy qui arrive! » D’autres comme le barman à ses jeunes apprentis : »Ah y a Lucky Luke dépêchez-vous de dégainer un allongé et un pot d’eau chaude, eeeh Salut Lucky ! »
– J’ai dit au serveur (qui me serre la main maintenant) que c’était dur le bar fermé les 2 jours férié (Noël et jour de l’An) qui tombent 2 lundis. Il m’a répondu qu’ils avaient besoin de se reposer. J’ai rétorqué que j’étais seul sans femme ni enfant. il m’a sorti:»Tout seul vous serez tranquille pas malade à trop bouffer ! Vous êtes le vrai cowboy solitaire Lucky Luke de la BD ! » Il a réussi à me faire sourire.
– Une fois le mec que vous voyez de dos en photos et son groupe ont sorti doucement au serveur qui m’apportait mon allongé :»il est délirant ce cowboy avec son énorme café tout le temps qui déborde ou il rajoute plein d’eau.. Le goinfre! »
– Y a 3 semaines le type en photo me regarde de haut en bas et me dit quand j’arrive et m’assoie la table à côté de lui: »Je regarde votre grosse boucle de ceinturon et vos bottes ça me rappelle la série Dallas que j’ai regardé de longues années dans les années 80 sur TF1 vous devez pas connaître ! « 
Vous pensez que j’ai bondi en lui disant : »Ah mais je regardais aussi j’étais gamin c’est ma série préférée ! » Étonné (il me donne quel âge j’ai pas 20ans ?!!)

Lui : »J’ai arrêté au bout de pas mal d’années car c’était une série trop longue sans fin, Bobby qui était mort violemment revient comme si de rien n’était c’était une rêve de Pam ils prenaient les gens pour des cons ! »
On a discuté autour de ça où j’ai admis que ça reste un coup de massue et gros dérapage mais qu’ils ne savaient pas comment réintégrer Bobby dans la série…
Je lui dit que j’ai continué la série jusqu’au bout car Bobby étant mon préféré je voulais voir ses aventures jusqu’au bout.. On a échangé autour du couple avec Pam que sans elle c’était plus aussi bien comme série..
il me sort plus tard « Alors depuis les années 80 vous vous habillez comme Bobby Ewing ? Même votre blouson il me semble que j’ai vu dans plusieurs épisodes qu’il portait le même, surtout quand il allait se battre dans les saloons de Dallas ! »
  Je lui réponds « Ah  j’adorais quand il cognait et se battait ! C’est bien possible pour le cuir je pense que vous avez raison mais il avait plusieurs cuirs tout le long de la série ! »
Plus tard j’étais sur mon smart sur Internet je l’ai entendu dire à ses copains »Vous vous souvenez de Dallas et Bobby Ewing ? Derrière c’est un fan il fait tout comme Bobby ! » Un lui répond »Les Ewing étaient plein de fric et achetaient tout et faisaient de la corruption avec le fric c’étaient des pourris et pas que JR ! Tout était avec le fric tu penses qu’il a autant de pognon lui ? Remarque ce qu’il porte sur le dos y en a pour une fortune ! Depuis des mois je l’ai vu avec je sais pas combien de cuirs différents !! Il se prend pas pour de la merde ! »
J‘étais sidéré mais si content d’entendre parler de DALLAS en 2023 dans un bar !!!
– Plusieurs fois je me suis retrouvé par hasard la table à côté de ce client en photo dont je suis incapable de vous dire l’âge… La dernière fois ils avaient taillé la serveuse même si c’était de l’humour la traitant de ‘menteuse’ alors qu’elle fait un boulot de dingue et court sans arrêt abondant de tous les côtés, j’avais crié :« Je suis choqué elle n’est pas menteuse ! » le vieux vexé avait crié : »De quoi il se mêle le cowboy ? IL se prend pour qui lui ??? Attention si y a baston on est 3 contre toi ! Tu crois que tu peux gagner ? « 
Je savais bien que c’était de l’humour féroce j’avais répondu : » Vous allez me mettre une trempe à 3 donc je me tais ! » Tous avaient rigolé :» Bravo cowboy tu raisonnes bien et tu as bien répondu ! Reste à ta place c’est bien comme ça Mais un vieux la table à côté d’eux »Oh dommage j’aurais adoré vous voir vous battre! »

>>> Hier il était de profil face à moi (avant la photo) et me dit : »Tu les as acheté où tes belles bottes ? Si j’étais plus jeune je m’en serais acheté mais à mon âge bof » !!! Je n’ai pas osé lui demander son âge… Je lui ai répondu que Hugues Aufray en porte à son age et que Dick Rivers en a porté jusqu’à sa mort à 74ans et que sur sa tombe il y a une grande plaque avec des santiags ! il m’avait coupé: « Dick Rivers, Johnny ou Eddy Mitchell étaient plein de fric, c’est dans le showbiz ils avaient les moyens ! En tout cas jolies bottes elles ne passent pas inaperçues ! » en regardant mes pieds !
Par contre une fois j’ai entendu son groupe dire que je devais avoir… 35ans !!!!
* Le bar fait brasserie à partir de 11h30 ne sert plus de nouveaux clients pour préparer les tables pour les repas de midi qui sont excellents. Avec maman on a souvent mangé le menu du jour. Les cuistots sont remarquables et en partant soit vous êtes à 2 doigts d’avoir le ventre qui va éclater, vous marchez lentement de peur que ça se fasse lol soit vous rentrez chez vous faire la sieste tellement vous êtes repu…  Il  y a 15jours je me tenais le ventre pour repartir dehors j’avais l’impression d’avoir mangé pour 15 personnes en plus y avait une tonne de sauce au vin avec la viande ; j’adore et avais raquigné jusqu’à la moindre goutte!!!
Plusieurs fois j’ai mangé ces derniers mois et je vois que j’ai été remarqué car plusieurs fois les groupes de vieux habitués ont dit au serveur pensant que comme j’avais la tête baissée sur mon smart que j’entendais pas : » Lui là à coté le cowboy je l’ai vu manger ici à midi il bouffait comme un porc sans respirer sans mâcher avalait à 100 à l’heure et les quantités qu’il bouffe si moi j’engloutis ça je dégueule !»
Chaque fois le serveur en rigolant leur répondait: « Eh alors il est grand et baraqué il a raison, il est jeune faut qu’il mange bien ! On préfère ça que des gens qui laissent dans les assiettes »
Et eux: « AH mais j’avais regardé il essuyait tout. il en laissait pas une miette même de la sauce !! Il se prend pour qui ? « Et le serveur : »Il a raison ça fait plaisir aux cuistots que tout soit nettoyé! Il est balaise il mange bien, y a rien de choquant les gars ! »
*** Ce vendredi 29 décembre bar plein à craquer à cause du marché en face je trouvais pas de table j’ai demandé ce que je faisais au serveur… Ambiance survoltée y avait un brouhaha de dingue on aurait dit un bordel du Maroc ! D’ailleurs sur les avis Trip Advisor ils se sont pris des notes comme quoi : « Salle très très bruyante. On est plus dans une ambiance brasserie mais plutôt dans une cantoche pour CM2 »
>>> Des gens partent et la seule table c’était à côté du vieux de mes photos là en cuir. Ils gueulent à sa table alors que le serveur n’arrêtait pas de courir partout que leurs bières n’arrivaient pas, j’ai été choqués qu’ils gueulent plusieurs fois alors que le bar était bondé on voyait bien que les serveurs n’arrêtaient pas une seule seconde à faire les boissons et courir les apporter partout… Ils gueulent sur le serveur qui leur répond que ça arrive et qu’ils avaient eu leurs bières précédentes peu de temps avant mais ils gueulent comme si ils étaient seuls à attendre alors ils interpellent la serveuse et lui parlent mal !
Je ne peux me retenir et derrière eux leur crie: »Mais vos boissons vont arriver y a jamais eu autant de monde dans le bar c’est la folie! » mais ils me montrent du doigts criant: »EEEeh de quoi il se mêle le cowboy ? Bois tes énormes cafés et reste tranquille ou on te casse la gueule à la sortie du bar ! »
Choqué là j’accepte pas et crie encore plus fort »Vous avez à me parler comme ça je suis pas votre chien ! » Mais 2 se lèvent et crient: »T’es pas un chien t’es un cowboy de Dallas tu te crois à Dallas ici c’est pas un saloon de Western si tu veux une raclée tu vas l’avoir !! »
Le serveur arrive avec leurs bières et leur fait la morale use de sa diplomatie pour les calmer mais chaque fois l’un d’eux me montre du doigt, le serveur leur crie « Il cherche pas la bagarre Lucky Luke il vient juste passer un bon moment à boire son allongé, vous allez pas vous taper dessus !! »
J’entends un leur dire »il se prend pour qui avec ses grands airs et son look de bogosse ?! Il est grand et costaud mais il a pas le physique mannequin, on voit qu’il mange bien ça déborde !! Il doit surement bouffer et boire non stop toute la journée vu les cafés énorme qu’il déguste pendant 2H ! « Tous rigolaient comme des dingues. Le serveur passe leur dit avec le sourire : «Si vous voulez vous battre avec lui faites-le dehors surtout pas dans le bar Messieurs ! »
Mais le serveur pourtant magistral n’arrive pas à les calmer, ils n’arrêtaient pas de me foudroyer du regard !
>>> 2 jeunes arrivent (30ans environ leur fils ? Leurs petits-fils ?) rejoignent le groupe déchainé, vont chercher des chaises tout au fond du bar les serveurs n’ont plus de place pour passer, ils vont au bar directement commander des panachés pour eux et demandent aux vieux pourquoi ils sont si énervés.. .J’entends 2 vieux crier « C’est à cause du cowboy à côté-là Bobby Ewing qui se mêle de ce qui le regarde pas ! »
Les 2 jeunes me regardent avec un sale air ‘C’est lui Bobby Ewing ? » ! Me sentant agressé et devenant très agacé moi aussi je crie dans le brouhaha : « NON mais j’ai juste voulu vous rassurer que vos bières allaient arriver, vous me saoulez d’en faire une montagne, démerdez-vous ! J’en ai marre de vos histoires ! »
Un jeune dit aux vieux »Vous voulez que j’aille le remettre à sa place ? »
Mais un vieux « Non mais moi j’ai envie de lui casser la gueule depuis le temps qu’il vient frimer et parader en se faisant remarquer dans la brasserie ! Qu’il se mêle de ses affaires le cowboy ! »
Un vieux crie : « Non mais moi je le suis dehors je l’attrape et le tient et tu lui casses sa gueule de bogosse ! Un uppercut à gauche un à droite ! IL va valdinguer dans tous les sens ! »
Ils éclatent tous de rire changement d’ambiance, les employés regardent étonnés ne sachant pas quoi en penser, un passe vers moi et me dit « Ils sont complètement bourrés vous en occupez pas ! »
Les vieux s’envoient chacun des coups de poing pour rire disant chacun à tour de rôle »Moi vous me laissez mon tour lui envoyer une droite dans ses grosses joues ! » Un autre « Et moi je vais lui envoyer mon poing dans les dents et lui en casser quelques unes » ça dure 10mn…
Un des jeunes de 30ans boit son panaché d’une seule traite et en demande un autre et leur dit »Quand on aura fini nos bières il va y avoir de la baston dehors il faut lui faire ravaler son arrogance au cowboy de la brasserie ! C’est moi qui lui tiendrait les bras et vous vous régalerez comme dans un putching-ball !»
Mais l’autre jeune leur coupe à tous les parole criant en buvant son panaché d’un trait lui aussi « Non moi je veux participer et je vis son ventre qui sort dans son joli blouson en cuir ! il a une sacrée brioche ! » Et un vieux »J’en parlais l’autre jour il bouffe comme un porc et un ogre ! J’ai été choqué plusieurs fois où je l’ai vu bouffer comme un cochon dans la brasserie à midi ! »
Et le mec « Ben ça se voit qu’il bouffe comme un porc, ça en est un de porc !! »
Et le jeune lui répond « Belle bedaine, belle brioche, beau porc ! »
Le vieux crie »Ah ne lui dis pas il se prend pour le bogosse de Neuville mais tu as raison belle brioche !!! » Et tous éclatent de rire comme des dingues comme si ils avaient trouvé la blague du SIÈCLE alors que c’est Nul !
Ils (re) commandent une tournée de bières qui je pensais allaient être refusée par le barman mais non il s’exécute et les 2 jeunes boivent leur panaché encore d’un seul trait !!! J’entends un dire : « Avant la baston faut prendre des forces  t’as raison on va lui faire fermer sa gueule!!  Moi je préfère taper dans la gueule que dans le ventre mais je pense que je vais lui faire les deux !!! Droite, gauche, droite, gauche !!!!»
>>> Déchainés ils faisaient des jeux de votes et pleins de clients du bar les rejoignaient où il fallait choisir où ils allaient me frapper ! La moitié du bar finissait par lever les mains pour voter soit pour des coups dans ma figure soit dans mon estomac ! 8 sur 10 levaient les mains pour la figure, 2 pour l’estomac mais ça devait l’hystérie dans le bar tout le monde me montrait du doigt et me regardait !
La pression devenait énorme j’ai sorti en souriant « Non mais attendez je peux pas me battre contre tout le bar ? Tout seul contre tous les clients du bar c’est pas humain !! » Certains client rigolaient fort mais le groupe de vieux emmerdeurs continuaient à me regarder avec haine sans sourire!
Un des mecs 30ans balance »En plus j’aime pas du tout comme il s’habille il se croit au Texas ! » et justement les 2 mecs c’est pile comme je ne m’habillerai jamais : manteaux en laine, pantalons à pinces écossais et baskets blanche, quelle horreur !
Je savais pas quoi faire, j’allais me lever mais des gens se mettent à crier « Attention si vous voulez vous battre celui qui vous a emmerdé il part, ah non ! »
Beaucoup de clients autour de moi parlaient entre eux « C’est un jeu que le groupe de retraités fait ? ils vont pas vraiment frapper le jeune en blouson de cuir ? »
Le serveur s’en mêle et dit en rigolant au groupe « Moi je serais vous je me mesurerai pas à Lucky Luke vu les bottes pointues qu’il a aux pieds vous prenez des risques ! »
Les vieux lui disent «Tu crois qu’il va nous balancer des coups de pied ? » et le serveur « Ah ça je le sens bien, il va distribuer des coups de pieds de tous les côtés vous allez prendre cher ! »
Les discussions dérivent sur les BD LUCKY LUKE entre ceux qui ont jamais lu, ceux qui ont lu enfant, ceux qui les lisent encore, l’ambiance se détend, pleins de gens ont fini leurs verres et partent…. Plus tard un gros groupe part je me lève et me mêle à eux quand ils sortent, le serveur me voit et me dit « Eeeeeh Lucky luke, je sais que ça partait d’une bonne intention mais il vaut mieux pas vous en mêler quand les habitués rouspètent qu’on les a oublié car ce matin ils sont un peu éméchés comme vous avez vu, j’ai réussi à calmer le truc mais maintenant tout le monde vous connaît vous êtes devenu la star de la brasserie !! »
 
* Par contre ça fait débat cet arrêt du bar à 11h30 ils se sont pris plusieurs négatives sur internet dont = Diego 1 / 5- Le 27/07/2022 Il y a dix minutes: 11h50. Je m’installe aux petites tables en terrasse qui ne sont pas réservées aux repas et les bières servies à mes voisins de table me donnent envie de prendre un panaché. Il n’y a encore presque personne et les serveurs n’ont pas l’air spécialement pris. Après avoir été longuement ignoré je me décide à commander directement au comptoir. Réponse: « Désolé, Monsieur. Dès midi à deux on ne sert que les repas ». Voilà comment perdre un client, qui prenait plaisir à s’arrêter ici pour un café ou une boisson. Esprit commercial: zéro.
– Avis de JF avec une note de 1 sur 5- Le 20/02/2020 à 14:51 Honteux, impossible de se faire servir un verre à 12 h 30 un dimanche…
Please follow and like us: