[Commandé et reçu/ Mon enfance 1970-80] DVD COMMISSAIRE MOULIN 1977, mon épisode préféré…Collé à cause de MOULIN !!!!
– DVD « COMMISSAIRE MOULIN » 42- SOUS BLISTER Affectation spéciale 1977 = 13,60 EUR
Livraison 5,00 EUR
Total de la commande 18,60 EUR
>>> Très cher pour un ancien DVD single pour un seul épisode de la série !
>>> J’étais un grand fan de Yves Renier qui n’avait pas sa langue dans la poche et je pense n’avoir jamais manqué un seul MOULIN les jeudis soirs sur TF1 depuis mon enfance où très vite je me souviens que son look typique de l’époque en costard-cravate chez les flics avait à cause de l’insistance de Renier évolué en look blouson de cuir, jean, santiags pas aussi répandu à l’époque que par la suite dans la société !
Les coffrets DVD MOULIN apparemment plus fabriqués sont devenus hors de prix ! Je voulais racheter les premières saisons de mon enfance mais ils sont partout hors de prix !
Je vais bientôt commander le DVD de l’épisode avec Véronique Jannot en guest-star 1978 INTOX qui était un excellent épisode que je n’ai pas dans mes DVD Jannot
>>> Là pourquoi avoir acheté Saison1- E9 – Affectation spéciale- December 5, 1977 ???
>>> J’avais 7ans mais cet épisode a été rediffusé plusieurs fois dans les années 80 est souvent décrit par les fans sur internet comme le meilleur de toute la série passionnant du début à la fin! Le tueur est effrayant, un jeune collègue de Moulin qui porte de superbes santiags hyper pointues se fait descendre lors d’une course-poursuite dans la rue il est plein de sang et un collègue truand du tueur qui se fait passer à tabac lors de l’interrogatoire par les collègues de Moulin est tué d’une balle dans la tête par le tueur dans une voiture… Sur la table autopsie on voit le trou dans la tête, ça m’avait traumatisé !!!
>>> J’adore une scène où Moulin va boire un coup et interroger un patron de bar : il ressemble à papa et au bar qu’on avait, murs et étagères de la même couleur, tous les objets sur le bar et même le flipper dans la salle on les avait mais surtout j’ai été marqué à vie à l’époque par le tueur traqué dans l’épisode : un des pires. Dans un haras j’avais été très surpris et déçu que Moulin se fasse mettre KO par un (seul) gros coup de poing dans le ventre par un (gros) méchant qui le prend par surprise !
Moulin hurle de douleur et tombe dans les pommes ! Moulin a tellement mal au ventre que le mec fait de lui ce qu’il veut, il le saisit violemment par le blouson, le balance et le jette sur son dos puis le balance dans une voiture qui attendait !
Ensuite Moulin est trainé sans ménagement dans un entrepôt et le tueur après lui avoir balancé un verre d’alcool à la figure lui dit qu’il va lui tirer une balle dans le ventre ! Je me souviens de la réplique par cœur :» Je tire au ventre !!! Tu en as bien pour 3-4H à agoniser et le ventre ça fait très mal ! Ensuite on balancera ton corps à la flotte ! » Moulin regarde son ventre traumatisé !
Le tueur presse sur la détente et à 1seconde près Moulin est sauvé par un collègue qui vient de tirer dans la tête du tueur dont le sang dégouline à grande eau en gros plan !!!
Moulin très secoué loin de remercier son collègue l’insulte et lui crie qu’ils ont trop pris le temps et qu’il aurait pu se faire descendre 20fois par les voyous ! Alors ils descendent des tas de bouteilles dans cette cave et finissent l’épisode totalement bourrés !!!!
>>> J’adorais le blouson de cuir marron de Moulin identique à celui de Bobby Ewing, son jean et ses santiags marron que j’allais avoir bientôt car mes premières tiags chez ‘Paul et Nanny’ à Lyon où maman m’avait emmené pour en acheter elles étaient marron.
On avait eu un mal de chien à en trouver là bas, car la vendeuse me répondait «Les bottes de cowboy c’est plutôt pour femme » !! Attention rappelez-vous qu’on était à la fin des années 70 !
>>> Par contre une des diffusions de l’épisode quand j’étais au collège avait mal tourné, je ne cachais pas en classe être un gros fan de DALLAS, de pleins de séries à la télé et de MOULIN ne loupant jamais la série et le lendemain dans la cour des élèves étaient venus me charrier répétant encore et encore pour me pousser à bout : « C’était nul, c »était ridicule le MOULIN d’hier sur TF1 ! c’est un super-héros de flic pour toi c’est ton idole mais le gros dur l’a mis KO avec un seul coup de poing au ventre et ensuite faisait tout ce qu’il voulait de lui ! Il le prenait par le blouson, il le balançait dans tous les sens ! Yves Renier et ton MOULIN n’ont rien dans le ventre !! On l’a vu ! Qu’il est nul ce mec !!! »
J’ai balancé une gifle à cet élève, un verre de chocolat brulant que j’avais à la main à la figure d’un autre puis je m’étais battu avec d’autres élèves me narguant !
>> Un surveillant appelé était arrivé alors que je bourrais de coups de poing un frimeur en lui criant : « Tu vois comme ça fait mal le ventre ?! ça fait très mal le ventre c’est normal que ça ait mis KO Moulin connard!!! »
Je crois que j’avais été collé toutes les semaines pendant des mois le soir jusqu’à la fin de l’année scolaire et j’avais été défoncé dans le bureau du directeur qui avait menacé de me renvoyer !!!
Collé à cause de MOULIN !!!!
A bientôt pour l’épisode avec Véronique Jannot !
Please follow and like us:
Très intérèssant ton article
Je ne savais pas du tout tu en avais jamais parlé que tu étais fan de MOULIN.
Après vu le look du héros et sa personnalité je ne suis pas étonné mais c’est une série française et tu regardes très peu de trucs français. Je me souviens quand j’étais petit d’épisodes récent de la série ou Moulin était en perfecto santiags et se déplaçait dans Paris en moto.
De tous les épisodes que j’ai vu Moulin gagnait toujours et résolvait toujours ses enquêtes plus ou moins.
Pour la baston où Moulin ne se défend pas et se laisse défoncer je vois qu’il était très fragile de l’estomac.
Il faut dire que c’était un bon vivant qui faisait des excès, je vois qu’il picole pas mal et je pense aussi qu’il avait un bon coup de fourchette. Ses abdos ne devaient pas être top et comme tu dis l’estomac ça fait très mal !
Tu n’as jamais parlé de tes années à l’école je crois. moi qui pensais que tu étais un élève modèle et sérieux je vois que tu étais une racaille et te faisais coller pendant des mois et cognais dans la cour !!! ce serait bien un jour que tu déballes tout ça toute tes années d’école si tu en as envie.