[Mes voyages] Un cowboy de retour à Paris octobre 2023: le voyage le plus violent et dépensier de ma vie-2éme partie

SECOND JOUR PARADIS AVEC LE SOLEIL ! 

Après un petit-déjeuner véritable arnaque à la gare de Lyon dans une brioche dorée qui est copiée pas la vraie, tenue par des indous ils ne font pas la carte fidélité  de la brioche dorée qui est pourtant dans toutes les enseignes de la franchise ! j’ai payé 5,30euros pour juste un allongé et 1 pain chocolat ! J’ai dit à la femme à Lyon je ne paie que 2,60euros elle me répond que c’est pas vrai !!!!
Alors que le déluge était annoncé à Paris les 3 jours de mon voyage miracle le mardi soleil toute la journée, quel soulagement pour pouvoir refaire Montmartre à pieds à mon rythme ! Après avoir retrouvé la tombe Dick Rivers refait des photos et celle de Fred Chichin qui est totalement abandonnée, retour à la tombe de France et Michel avec comme chanson cette fois la préférée de papa qui était peinte «Cézanne peint »

Santiags contre santiags, regardez la plaque vient de son site internet vu le QR code ! Dick était un gros fan de santiags qu’il a porté toute sa vie !!!

SEB ANNÉES 80- Tombe Michel Berger France Gall, le retour 24octobre 2023

Pour la tombe Dalida je me demande ce que fait le fan-club : la boite aux lettres derrière la tombe est pleine et vu l’état de certains poèmes et lettres totalement humide au point d’être effacés je pense que ça n’a pas été vidé depuis l’hiver dernier !

J’ai mis la photo de maman à côté de la tombe elle qui adorait Dalida est-ce qu’elle était avec moi à Paris ?! Je rappelle que sa photo date d’il y a 1 an octobre 2022 à l’hôpital où elle venait de faire une première alerte « Un glissement »

J’ai tenté prendre une photo de la salle du Moulin de la Galette mais pas vu la table de Dalida avec la plaque…
 Encore acheté des tonnes et des tonnes de magnets alors que j’ai plus du tout de place sur mon frigo mais ils sont tellement beaux et magiques avec des emblèmes de Paris que j’adore et qui me font rêver !!!

En haut de Montmartre Sacré cœur j’ai allumé une bougie pour maman chérie ! J’ai envoyé un sms d’ailleurs avec la photo à mon frère et comme d’habitude aucune réponse !

Une super rencontre gâchée par la poisse !

Après avoir allumé une bougie pour maman à l’église à côté du Sacré cœur voir ma photo je parcourais en frayant la foule de touristes les magasins de souvenirs (où j’ai pris des tonnes et tonnes de magnets et cette fois une petite tour Eiffel rouge après celle bleue que maman avait adoré à l’hôpital il y a 1an et l’année d’avant une jaune les rues) les rues autour la place du Tertre où j’ai croisé des tonnes et tonnes de mecs en cuir regardez juste quelques photos car il aurait fallu shooter 100 fois autour de moi lol
Je percute violemment (en tout cas j’ai morflé) en forçant le foule un jeune trentenaire (cheveux longs dessus mais courts derrière et superbe blouson de cuir noir très belle qualité de peau) qui fixe mes pieds et me crie : » Jolies bottes cowboy ! Elles ont été achetées où ? » Comme il semblait très sympa alors que je l’avais lourdement percuté j’ai répondu : »Ah ah j’ai déjà eu la même question dans ma région il y a peu de temps et j’avais répondu USA Texas ! »
Lui : » ça se voit que tu es pas de Paris ! J’habite Montmartre j’ai croisé des milliers de touristes dans ma vie et j’avais jamais vu un cowboy en perfecto ! tu pues le fan de Johnny Hallyday ! »
Je souris sans répondre surtout avec la foule autour et des familles qui passaient qui nous écoutaient en marchant. Lui :»Je sais pas où tu vas trainer tes jolies bottes à Paris mais attention au quartier du Marais où j’ai pas mal de potes qui sont Gay ! Si tu y vas-tu vas te faire border et draguer toute la journée ! Les Gay fantasment sur les mecs dans ton style ! Ils vont vouloir te lécher tes bottes pour de vrai avec la langue ! »
Moi : »Je crois pas que je suis allé au Marais sauf quand j’étais retourné au musée Grevin il y a 3ans sinon je vais jamais au Marais »
Lui : « En plus avec ton joli bidon qui sort on voit que tu aimes la bière et que tu bouffes toute la journée ils vont vouloir te caresser le bidon ! »
Choqué par le culot et la familiarité de cet inconnu qui se marrait sans arrêt et me demandant si c’était pas un Gay lui-même je savais plus quoi répondre, il me sort : « Faut pas être gêné par ma franchise cowboy ! Tu sembles pas être Gay mais à Paris tu en croises plein partout ! Allez viens je vais nous payer des bières dans un bistrot du quartier je sens que ça va te plaire ! Tu pourras même prendre une pizza ou une quiche si ton joli bidon a faim !! »
Moi : « Ah OK je résiste pas à la bière et une quiche avec oui avec plaisir ! » mais soudain il reçoit un appel et raccroche tout affolé : »Désolé une copine a une urgence, son mec l’a frappée elle a besoin de moi, bonne balade cowboy ! »
Il n’a pas dit au revoir et a disparu en une seconde dans la foule en m’ayant crié de loin : « Jolies bottes ! «  J’étais dégouté car je voulais échanger nos numéros, j’adorerais avoir une connaissance à Montmartre que je pourrais voir chaque fois que je viens à Paris discuter de Montmartre… Je sais même pas son prénom. En plus je voulais lui demander où il avait acheté son blouson que je rêve d’acheter… Après ça la poisse ne m’a plus lâchée jusqu’à mon départ où j’ai loupé mon train ! La bougie ne m’aura pas porté chance !!!

 MAGASIN PULP’S : le record, c’est fois 191euros d’achats !!!!

Mais ils ont tellement de choix, d’arrivages et de merveilles que je disais au vendeur qu’il faudrait que je vienne tous les jours à Paris pour aller acheter chez eux !!!! ils avaient que j’ai pris tout de suite un tout nouveau THOR 100% ressemblant à Chris Hemsworth avec son costume de cuir que j’adore !

 – PETIT OURS BRUN aura été présent les 3 jours de mon voyage c’est dingue : le lundi en partant à ma gare je trouve un nouveau magazine avec stickers, au Boulinier je trouve les 2 fois où j’y suis allé des petits livres PETIT OURS BRUN… + le dernier jour au Relay à la gare de Lyon encore un magazine cette fois avec crayon et thème de Noël…. 
Puis un tas de trouvailles au BOULINIER à côté où il faut fouiller dans les bacs pendant des heures !

*1H de rêve dans le magasin ‘QUAND J’ÉTAIS PETIT GARÇON’

Je n’avais jamais pris cette ligne de métro et été dans ce secteur de Paris j’ai eu du mal et mis un sacré moment pour arriver mais j’ai été ravi : vendeur très humain qui dans son minuscule magasin regorge de trésor et lui aussi déteste LULU BERLU dont on a bien discuté lui et moi… tout ce que vous voyez pour 105euros : – 25 cm BLANCHE NEIGE 1955 jamais trouvé dans mes brocantes
– Disney club du livre BLANCHE NEIGE 1981 que je n’avais pas

– très rare carte postale BLANCHE NEIGE 1940 avec le tampon de la Poste (12euros !),
– figurine 25cm PINOCCHIO des années 1980 un peu dans le genre de celui Applause que j’avais reçu de Ebay UK mais qui date des années 1990…

Donc je retournerai voir ce vendeur la prochaine fois à Paris au printemps prochain !
– DVD documentaire WALT DISNEY 1h30 sur sa vie avec un peu sur les Disney cultes + carte postale James Dean
Décalcomanie TOURET dont j’étais fou enfant maman m’en achetait des tonnes j’ai eu celui-là que j’ai racheté à cause de ça j’ai tout reconnu !!!

 

+ Le soir après quelques péripéties à cause des métros bourrés à craquer de monde j’ai à nouveau mangé à HIPPO avec un ami collectionneur fan avec qui on se donne des choses, me voici chez STARBUCK en attendant de le rejoindre devant HIPPO…

 A SUIVRE !

Please follow and like us: