[Hors-série] CROIX-ROUSSE Vogue des marrons 2023, j’étais à l’ouverture !

J’allais voir chaque samedi après-midi maman à l’hôpital ou Ehpad mais depuis sa mort je reste chez moi devant SAMEDI D’EN RIRE et Julie Andrieu.
Ce samedi 7 octobre c’était l’ouverture de la vogue des marrons à CROIX-ROUSSE que j’adore depuis mon enfance comme beaucoup de lyonnais où maman m’emmenait chaque semaine gamin ! J’ai tant de souvenirs dans les manèges et les jouets qu’elle m’achetait là-bas dont une fois une montgolfière à l’hélium qu’on avait accroché dans notre cour mais le lendemain matin pfiou tout dégonflé fini !!! J’étais choqué!
Ces dernières années on y allait tous les dimanches en plus de nos virées le matin la semaine car si en vacances scolaires la vogue fonctionne toute la journée hors vacances c’est que les après-midi à partir de 14H donc on passait souvent dedans le matin quand tous les manèges étaient fermé, j’étais dégouté donc maman me disait « On ira dimanche après-midi’
Chaque année je fais un article et j’avais publié plusieurs vidéo sur ma chaine Youtube il y a quelques années des manèges… 

Je pars à Sanary lundi et ne pourrai pas y aller la semaine prochaine alors qu’elle dure cette année une semaine de moins que les autres années…. De plus le dimanche le bus pour monter sur le plateau de Caluire je n’en ai qu’un par heure ! Quand trop d’attente pour rentrer chez moi j’allais chez maman. Là c’est fini donc j’ai décidé d’y partir ce samedi à 11H !
+ Ce samedi j’étais très énervé l’histoire de mon installation Fibre Bouygues qui je venais de découvrir ne s’occupe pas de résilier mon abonnement Orange, je viens de le faire mais j’ai 10 jours de préavis où je vais payer les 2 abonnements en même temps ! + Prêt à tout casser car je venais de me faire agresser sur messenger par un « ami » depuis 15ans qui sort une nouvelle version de son livre sur la DIC que j’ai déjà mais la nouvelle édition a 32pages de plus : 34euros mais 7 de port donc ça fait 40€ et me fait cher…
Alors que j’ai jamais de nouvelle de lui et qu’il ne publie presque jamais il se met là à inonder toutes les pages, tous les groupes FB et Instagram en posant sa pub des dizaines de fois ! Encore le site Ullule avec participation alors que ça n’arrête pas qu’il y a déjà le livre PIF et autres livres qui demandent des participations de projet… Furieux il est venu me dire d’arrêter de marquer que le livre est trop cher !
Putin j’ai encore ma liberté de penser et de parole, si j’ai envie de poster il n’a pas à venir me dire ce que j’ai le droit de marquer… si, il l’a fait !!! Il a le culot de me sortir que je le déçois alors qu’il n’avait jamais répondu quand un membre de mon forum voulait acheter à son pote un exemplaire du livret CITES D’OR anniversaire (que j’avais reçu) j’avais dû me démerder tout seul pour retrouver le vendeur… il ne donne JAMAIS de nouvelle en privé et c’est moi qui le déçoit ?!!!!!!!!
+ Figurez-vous que le facteur a sonné ce matin à 7h45 pour me monter le nouveau colis Hachette encore un carton gigantesque alors que ça ne fait pas du tout un mois depuis la dernière fois !!! Je vais avoir 1 000 choses à faire en rentrant jeudi, je veux essayer de régler ça avant mon départ du coup la vogue des marrons ouvre ce samedi à CROIX ROUSSE j’ai hésité mais j’avais trop envie !!! Je suis rentré ce samedi après-midi sous encore une chaleur brulante alors que le matin à 8H y avait 7° !!! J’étais le seul en cuir à la vogue !!!
 >>> En y allant je m’arrête à la boite à livres quartier Cuire où y a jamais rien et regardez tout ce que j’ai trouvé dont un CANDY que je ne suis pas sûr d’avoir, à vérifier…
Le livre de poche sur Philippe de Dieuleveult par sa femme je suis sur de l’avoir déjà également en grand format mais c’est toujours un évènement de trouver sur Dieuleveult !
Encore 2 Janine Boissard dont un en des livres sur L’ESPRIT DE FAMILLE… Je me retrouve avec une tonne qu’il va falloir que je classe et ranger dans les caisses Boissard !
>>> En arrivant à CROIX-ROUSSE: MONOPRIX car look de cowboy j’avais envie de LUCKY LUKE et j’ai pris cette BD mais voilà que c’est marqué octobre 2022 donc récent comme ça je dois l’avoir déjà et ne m’en souvenais pas ???!!!!
 >>> Énorme repas à BURGER KING car c’est comme si mon estomac n’avait pas mangé depuis 7 jours, affamé j’ai englouti tout ça !! Comme il y a 1an j’ai eu sur mon plateau la feuille de jeu de LA VOGUE que je vais conserver !
>>> J’ai hésité me disant que j’avais le temps la vogue vient d’ouvrir mais mon estomac a eu le dernier mot : j’ai acheté comme chaque année au même marchand la promo de 5 pommes d’amour pour 10euros !!!

 >>> Avis aux langues de vipère qui disent sur les réseaux que je fais des articles blog avec des photos que je pique sur Google+que j’invente tout ce que je vis+ne vais pas dans les endroits que je montre que ce soit Lyon ou mes voyages, me voici en selfie et on voit la vogue derrière moi !!! Je lis aussi des trolls marquer que mon look de cowboy biker « c’est une invention, que je sors dans la rue qu’en short et basket ou survet’ que je ne m’habille pas comme je le raconte sur internet » alors regardez mes selfie sur mon 31 !!!
Figurez-vous que dans la Vogue le long du trottoir en mobylette un mec casquette-short-baskets avec sa copine derrière lui assise m’aborde : » Excusez moi Monsieur vous les avez acheté où vos bottes ? »
Très étonné vu que c’est pas du tout son style je lui dis très froidement: »POURQUOI CETTE QUESTION ?!!! «
Il répond : » Parce que vos bottes sont très belles ! » Il avait l’air correct et ne riait pas. Je lui ai répondu « USA Texas, par Internet ! ». il est parti en hochant la tête disant OK !

BASTON DANS LA VOGUE avec mes agresseurs de l’épicerie !!!!

Quelques mn après un nouveau drame (avec le même genre d’intervention qui je pense est de maman me tombe dessus) : alors que je repassais pour la 10éme fois dans les mêmes allées de la Vogue tellement j’adorais et prenais mon pied 2 jeunes racailles avec capuches que j’avais pas vu dans la foule arrivent devant moi et hurlent dans la foule quand ils me voient !
C’était les 2 premiers de l’épicerie arabe (précédent article où j’avais mis 1h30 pour récupérer mon colis qui contenait non pas mes catalogues REDOUTE mais un livre pas à moi) ! L’un des deux dit: »AAh c’est le bâtard de cowboy je l’avais même pas vu «  et l’autre : »Mais moi non plus c’est sa dégaine avec son blouson et ses bottes de cowboy qui ont flashé dans mes yeux !! Cette fois les flics viendront pas te sauver on va te défoncer fils de pute de Lucky Luke !! »
L’un me pousse en arrière ! Cette fois j’en ai marre, j’ai été cassé par les commentaires sur mon blog qui disaient que j’étais devenu mou et je cite « Amorphe ». Je le pousse en retour et à ma grande surprise mais c’est vrai que j’avais mis tout mon poids en avant pour projeter du lourd, il dérape et tombe sur les gens et la foule de la vogue !
j‘ai envoyé un coup de poing dans la figure d’un des jeunes mais l’autre après ça m’a envoyé un coup de poing dans le visage qui m’a projeté contre un stand et ensuite le mec s’est jeté sur moi
en me fonçant dessus comme un bélier.. Je saignais du nez… J’ai réussi à lui envoyer tandis
qu’il m’empoignait un coup de genou dans le ventre, il a crié de douleur et était plié en deux !A ce moment là l’autre mec
m’a foncé aussi dessus comme un bélier et m’a fracassé le dos.  Mais son pote m’agrippe par le perfecto me secoue et hurle « Je vais te défonceeeeer !!! » je me débats et l’agrippe aussi mais après une longue lutte il est plus fort et me pousse comme un bélier, je suis projeté contre une machine à pinces de peluches Disney que j’ai pris sur pleins de photos et une fois de plus cette racaille m’éclate le dos comme le jour de la scène dans l’épicerie arabe !

Ma colonne vertébrale déjà en mauvais état après plusieurs sciatiques depuis 2015 et tout le poids chaque jour de ce que je porte tout le temps dans ma sacoche sur l’épaule (que ce soit mes courses de Lyon où toute la marchandise ramenée des poubelles) je suis groggy et ferme les yeux, ma tête tourne avec des vertiges, les sons autour de moi raisonnent, je sens que je tombe dans les pommes mais son collègue vient me saisir à son tour en m’empoignant par le perfecto et il me balance en face sur les autres machines à pinces où je m’éclate encore le dos de tout le long et hurle de douleur !!!
Il s’avance sur moi et enchaine en balançant un violent coup de poing dans mon estomac qui me casse en deux ! Je me tiens le ventre avec mes 2 mains, je sens que je vais gerber, mon gros repas à BURGER KING 15mn avant seulement remonte, il crie  » Tu fais moins le malin là ??? Tu fais moins le malin! Je vais te finir prends ça dans ta sale gueule !!! » je suis KO impossible de me défendre j’ai trop mal au ventre !
mais à ce moment-là alors qu’il va lancer son poing dans mon visage et que son collègue s’avance sur moi en levant son poing en direction de ma gueule lui aussi 4 flics à pieds tenue officielle « Police municipale » arrivent criant: « Il se passe quoi là ! Pourquoi vous vous battez ?!! » Les 2 racailles hurlent: »C’est luuuuii c’est ce grand mec là qui nous a emmerdé et provoqué !! il nous a insulté de fils de pute !!! »
Je tente de me défendre en expliquant la vérité mais très essoufflé, la bouche archi sèche, à 2 doigts de gerber, j’ai du mal à m’exprimer et à prononcer des mots clairs ! Un flic qui est vers moi dit à ses collègues : «On ne sait pas qui a provoqué l’autre on devrait les embarquer tous les trois ! »Il me regarde et me dit: « Toi tu me sembles pas net, tu sembles complètement saoul, tes yeux sont rouges, si ils t’ont frappé au ventre c’est que tu leur as dit quelque chose!! »  Je proteste : « Non ils se sont jetés sur moi dans la foule me disant qu’ils allaient me défoncer !! Ils m’ont saisi par mon blouson !! »
Mais un autre flic plus âgé dit : »Je suis d’accord avec toi pour l’individu en cuir, il me semble pas net à moi aussi ! On devrait l’embarquer lui faire passer un test d’alcoolémie! T’as vu le monde à la vogue ça va nous faire perdre du temps dans nos patrouilles, qui va surveiller à notre place ? Allez dispersez-vous ou on vous embarque !!! »
Les racailles disent: « D’accord Mssieur ! Toutes façons ce bâtard de Lucky Luke est KO ! On t’a eu cowboy ! il a vu qui était le plus fort avec ses grands airs de crâneur !! il se croit aux USA mais il a rien dans le ventre ! » Un flic crie : « J’ai dit ça suffit ! Celui que vous appelez Lucky Luke là que vous avez cogné il a eu son compte vous voyez bien ! Donc votre conflit est terminé. Vous dégagez tous les trois et vous allez chercher vos embrouilles ailleurs qu’à la vogue ou on vous met les menottes ! »
Ils partent tout de suite et de mon côté bien que très mal au ventre et au dos je fais un effort physique pour me remettre droit et partir, les flics me regardent avec colère, j’entends celui qui ne m’aime pas dire: « On devrait l’embarquer je suis sûr que c’est lui qui a attaqué ces jeunes ! Si il s’est pris un bon coup de poing dans le ventre c’est que les jeunes avaient une bonne raison ! « 
Soit les flics ont vu toute la scène soit des passants leur ont dit car j’ai vu 2 mecs qui leur parlaient en me montrant du doigts et j’ai entendu « le mec en cuir » donc c’est sûr qu’ils parlaient de moi aux flics !!!
Un autre flic secoue la tête me regardant de la tête aux pieds plusieurs fois. Toute la foule autour dont beaucoup de familles avec des gosses étaient plantés à nous regarder ! J’entends en partant des gosses dire : « Tu as vu papa le gros coup de poing qu’il a reçu dans le ventre, le bruit que ça a fait ? ils s’est fait dérouillé pourtant il est grand et costaud !  »  Le père lui répondre « Oooui mais ils étaient deux et plus rapide que lui, plus léger, plus jeune, c’est pas toujours le plus baraqué qui gagne tu sais ! »
J’essaie de marcher plus vite car des dizaines et dizaines de gens me regardent dévisagent, je vois des groupes de jeunes (français) rigoler sur moi, j’entends au moins 20 jeunes différents dirent entre eux  » Il s’est fait défoncé !!!  » en me montrant du doigt !
Plus loin un jeune tout seul pourtant français bon physique et aspect, beau jean délavé, bien peigné m’aborde tandis que je marche:  « Eeeeh ils t’ont défoncé ! Tu croyais pouvoir gagner contre 2 cailleras ? » Je réponds : « C’est pas moi qui ai déclenché la bagarre ils me sont tombés dessus et voulaient me faire la peau ! » il me répond:  » Même ! Faut pas se bastonner dans la foule ! La Vogue est hyper surveillé par les flics ! J’ai vu que de loin tu as eu beaucoup de chance que les flics arrivent avant que les jeunes te tapent dans la gueule ! Tu t’en tires très bien avec un seul coup de poing ! ils allaient te lyncher !!! « 
De loin j’entends des mecs dire en rigolant:  « L’autre avec le look Johnny Hallyday il vient à la Vogue pour se battre contre des bandes de jeunes alors que c’est hyper surveillé par la Police la Vogue pour éviter les trafics de drogue ! Bien fait pour lui qu’ils se soit fait tabassé il l’a cherché ! Dommage que les flics aient tout arrêté c’était trop bien !!! »
>>> J’en sais rien si c’est maman qui m’a sauvé cette fois encore avec ce passage de flics municipaux à pieds car j’ai quand même reçu un gros coup de poing qui raisonne encore dans mon ventre qui était plein de bouffe de Burger King, j’avais pas besoin de ça ! Je me demande comment j’ai réussi à pas gerber car le vomi était monté dans ma gorge !!!!
La tête me tourne au moment où je vous écris, l’estomac brule. J’ai l’impression d’un cauchemar que je vais me réveiller que c’était pas la réalité mais je retournerai à la vogue plutôt en semaine, il y aura moins de chance de les recroiser qu’un samedi après-midi bondé….
Please follow and like us: