Renée Fiorelli [maman chérie] 9 mois déjà!= 11 septembre 2017 notre voyage pèlerinage à Sanary !

Ci-dessous 24 aout… mais il y a 3ans : ma petite maman chérie mangeait très bien dans un resto de bords de Saône en face de chez moi !!! Vu son maillot il faisait moins chaud que ce 24 aout 2023 canicule !!!
Comme je lui dis souvent maintenant là-haut où j’espère elle me suit et me regarde elle n’a plus de corps et n’a plus à subir l’enfer du chaud et du froid ! Elle supportait aussi mal que moi les chaleurs et aurait mal vécu ces canicules à répétition cet été…. Donc je lui parle et lui raconte l’enfer de cette nouvelle canicule…
Je n’en reviens pas que ça remonte à déjà 6ans = Je pense qu’aucun internaute ne sait qu’à partir du 11 septembre 2017 on était retourné avec maman 4 jours à Sanary !
Je retournais à Sanary depuis octobre 2016 pour la première fois depuis la vente de notre appartement là-bas en 1998 à cause de moi et mon frère qui ne voulions plus y aller en ayant marre ! Maman adorait qu’on s’y rende de fin juillet jusque début septembre on rentrait parfois la veille de la rentrée scolaire tellement maman adorait !!! Quand on y allait en train pas de TGV à Lyon à l’époque, on mettait plus de 4H puis le taxi à prendre à l’arrivée à la gare car pas de navette à Sanary à l’époque !

NOTRE RETOUR A SANARY SOUS UN MISTRAL ÉPOUVANTABLE !
>>> On n’a pas eu de chance à notre arrivée le 11 septembre 2017 en allant à notre ancienne plage à Six-Fours que je vous ai souvent montrée sur mes articles de voyage : il y avait un mistral à 100 à l’heure ! Maman s’accrochait à fond à moi pour marcher ! On s’était réfugié dans notre bar resto culte où on allait manger chaque midi dans les années 80-90 LA VAGUE mais on avait été obligé de boire à l’intérieur alors que j’ai l’habitude de me mettre en terrasse face à notre plage ! Vous la voyez manger : on était retourné à notre pizzeria culte où on allait presque tous les soirs presque face à notre ancien appart qu’on aperçoit derrière maman niveau balcon sur mes photos, volontairement !
Juste derrière maman notre fameuse plage où nous allions mettre nos serviettes chaque jour ! J’ai si souvent marché sur ces rochers !
>>> Maman m’avait proposé qu’on aille ensemble à Sanary en septembre 2017 mais en revenant elle dira que c’était la dernière fois car physiquement elle ne pourra plus et ce sera le cas ! Quelques mois plus tard elle glissera chez elle (en s’asseyant dans sa cuisine!) se cassera des vertèbres et se mettra à marcher avec une canne dont elle refusera de se passer jusqu’à sa fin tellement traumatisée et peur de tomber dans la rue…
Je portais tous nos bagages mais ça été l’enfer pour l’aller et retour aussi bien à Lyon Part Dieu qu’à la gare de Marseille: chaque fois une marche interminable pour arriver jusqu’à la voiture toujours en queue de train.
Pour le retour comme d’habitude notre TGV avait pris du retard, on a chopé notre bus au vol en se pressant comme des dingues ! Maman n’arrivait pas à reprendre sa respiration dans le bus faisant (déjà) en 2017 de l’emphysème, elle avait pris son spray de ventoline. J’ai cru qu’elle allait claquer qu’il allait falloir appeler une ambulance !
>>> Maman pose à ma demande devant l’immeuble de notre ancien appartement qu’elle avait acheté là-bas dans les années 80 et vendra en 1998 à cause de moi et mon frère qui ne voulions plus partir en vacances à Sanary !!!! Bien sûr à chaque voyage j’y retourne revoir de l’extérieur notre appartement…
Ci-dessous à Sanary sur le port devant l’embarcadère du fameux bateau ‘Croix du sud’ qu’on a pris plusieurs fois !
 * Incroyable trouvaille ce mardi soir 29 aout 2023 ! Est-ce maman ? En tout cas si elle a vu elle rigole !

Ceux qui me suivent depuis longtemps se rappellent les pleins sacs de bouffe que je ramenais du CARREFOUR dans mon ancienne commune que j’ai quittée il y a 2ans où j’allais à la tombée de la nuit gratter dans leur énorme poubelle derrière le magasin en accès libre curieusement… Je trouvais même des pizzas, pâtisseries en boites, filets d’oranges, y‘avait de tout, j’en ai porté des sacs lourds et me disait ça sera bien quand maman sera morte et que je me retrouverai tout seul à devoir tout payer…
Ça pouvait pas durer toute la vie ; ç’était repéré par des familles de gitans qui y allaient en voiture, d’Africains avec carrément un caddie qu’ils remplissaient et même le taré qui m’avait agressé (contre qui j’avais porté plainte en mai 2020) y allait avec sa lampe de poche récupérer alors qu’il m’avait hurlé quelques mois avant: »Tu fais les poubelles c’est pas bien ! » Il faisait pareil j’avais découvert et me cachais en attendant son départ.
Poubelle retirée plus jamais sortie le soir depuis 2ans… J’y étais retourné pendant des mois avec un espoir mais j’ai fini par laisser tomber y a 1 an et demi toute cette marche pour rien avec ma nouvelle adresse plus loin de Carrefour. C’était bien fini y’avait eu trop de trafic…
Ce mardi soir je vais sur le parking du Carrefour pour chercher un colis Mondial Relay GOLDEN GIRL qui était arrivé dans les casiers locker dans l’après-midi, j’hésite par où repartir, je décide repartir derrière le magasin en disant à maman: »En souvenir de la poubelle de Carrefour où je récupérais tant! ». Je vois une petite poubelle verte sur le trottoir pas contre Carrefour comme avant mais devant alors qu’avant c’était une grande allongée à roulettes, je soulève et c’est le retour de la poubelle Carrefour !
Des dates passées de peu comme des yaourts de fin aout (on peut les manger jusqu’à 1 mois après). Il ne me faut plus de charcuterie car j’ai encore trop de gras sur ma prise de sang en aout mais je ne pouvais pas laisser la barquette de 6 tranches saucisson, 3 sacs pas ouvert de chips et j’en ai laissé 3 autres dans la poubelle car ça m’aurait fait trop niveau gras… 2 Saint-Marcellin pas ouvert…..
Il y avait bien d’autres choses dont encore des yaourts mais mes 2 sacs étaient lourds j’avais beaucoup de marche à pieds donc j’ai pas fouillé jusqu’au fond de la poubelle. J‘habite trop loin, je vais pas recommencer le cirque comme avant tous les 2 soirs mais mardi prochain en revenant de mes poubelles jaunes pas loin, je vais retourner voir et vous dirai mais depuis j’ai trouvé peu de choses dont 2 boites scellées de figues et dattes…

Ce samedi 9 septembre 2023 = 9 mois que maman est morte le matin à l’heure où je suis arrivé à AUCHAN ce matin, où on allait ensemble chaque samedi matin ! J’ai bien sûr été à BRIOCHE DORÉE ensuite comme on faisait chaque samedi voici sa dernière photo là-bas le samedi avant son opération de sa tumeur de la vessie début de la fin pour elle et de 6mois de cauchemar…..

Please follow and like us: