Renée FIORELLI, maman chérie, 5mois déjà ! J’ai adopté ‘1er mai’ !

C’est ce 9 mai 2023 veille de mon nouveau voyage à Paris que je publie l’article mensuel pour continuer à faire vivre maman en donnant les nouvelles autour d’elle… Merci pour votre fidélité

1- Nous donnons normalement les clés de l’appartement à notre acheteur ce 8 juin (aucune nouvelle du notaire concernant l’heure de RV pour la signature). Du côté du dégât des eaux que je suis seul à gérer depuis début février après encore un tas de relances de ma part de chaque coté, l’entreprise qui doit faire les travaux chez maman devait me contacter ce 9 mai pour me proposer une date de chantier = aucune nouvelle ! Je suis sûr que ce ne sera pas avant le 8 juin…  L’entreprise ‘Dynaren’ qui les a délégué pour les travaux m’a envoyé un mail type disant qu’ils me contacteront pour faire les travaux en… Juillet !!! N’importe quoi !

 

2- Autre problème que je suis seul à gérer = Sa feuille d’impôts que maman a reçu dans sa boite à lettres où je dois rajouter des heures de ménage chez elle qu’elle avait payé de sa poche déductible des impôts. Impôts qu’elle doit payer même morte jusque date de sa mort + la taxe foncière toujours en cours puisqu’on a toujours son appartement. Or à partir du 8 juin je n’aurai plus les clés de sa boite à lettres et les impôts vont renvoyer la feuille avec la somme des impôts à payer entre fin juillet et fin aout. J’ai donc indiqué sur sa feuille impôts une nouvelle adresse -la mienne- pour maman à partir du 1er janvier 2023 mais est-ce que ça ne va pas mettre le bordel et qu’ils vont croire que son appartement n’est plus à elle depuis le 1er janvier (je parle par rapport à sa taxe foncière) ?! Il est hors de question de payer de ma poche tout seul les 41euros à la Poste pour faire suivre son courrier (juste 6 mois pour ce prix!) chez moi pour à peu près juste cette feuille d’impôts !

>>> Voici qui est chez moi (bien sûr) maintenant moi la mémoire de maman, un magnifique tableau que papa avait fait de maman dans un champ de fleurs hautes lors je crois de leur voyage de noces en 1967…. A l’époque les femmes faisaient des chignons haut !

Du Lila pour ma petite maman !

>>> Chaque année à cette époque je lui apportais le dimanche lorsque j’allais manger chez elle à midi un plein sac de grosses branches de lila double très fourni que je piquais dans un lieu public secret (en photo ci-dessus) où je passe chaque dimanche matin lors de mon excursion du dimanche… Maman les mettait dans un grand vase et les sentait souvent… Vase que j’ai ramené chez moi là… Pour la première année je n’ai cassé/ramené aucune branche vu qu’il est éclos et que je n’ai plus le cœur à ramener un gros sac de branches, maman est morte…. Mais cet arbuste vit et je continuerai à aller le voir chaque printemps et à penser à maman qui adorait tellement son lila double !

 

 » Je m’appelle Premier mai et je dis merci à maman au ciel ! « 

>> Ecoeuré de voir sur FB tous les internautes qui étalaient leurs incroyables trouvailles à leurs brocantes du 1er mai alors que moi aucune brocante ce WE de 3 jours ! il y avait bien la foire du 1er mai immense dans une commune mais aucun bus le réseau étant à l’arrêt le 1er mai et j’ai pas eu le courage de faire à pieds les 9km soit 18 aller-retour !!! Encore le Eddy Archangel donneur de leçons qui me sort= « il y a que chez toi qu’il n’y a pas de broc le 1er mai ».
>>> Ce n’est pas une preuve que j’ai eu un signe de maman ce 1er mai où elle m’a tellement manquée car j’ai souvent trouvé/récupéré des baigneurs ça et là environ 25 en tout quand maman est morte mais étrange WE du 1er mai. Ce dimanche j’ai fait 3 communes, 4 boites à livres et quedal récupéré revenu bredouille… Idem ce lundi 1er mai chou blanc partout je sais que maman me dirait : « Mais les gens sont partis! » SAUF dans une poubelle dans une rue où je ne passe plus depuis 9mois (soit l’opération de maman et son séjour de 6 mois dans les hôpitaux et Ehpad) tellement ça me fait de marche que j’ai plus le courage de faire… Avant dans ces poubelles j’y trouvais des journaux LE PROGRÈS mais pas la dernière fois et pas cette fois mais j’aperçois un sac poubelle fermé avec 2 petits pieds qui sortaient ! J’embarque tout de suite, c’est un grand baigneur 50cm !
Pas gribouillé, jeté car sale sur son corps tissu blanc mais j’ai nettoyé/restauré avec éponge qui gratte des baigneurs plus sale que lui ! Il a pris un bain avec moi et s’appellera : ‘1er mai’ il aura une histoire !
>>> Y a 1 mois j’avais trouvé un sac avec 3 baigneurs dans la rue où je trouve des trucs où c’est devenu de plus en plus difficle de récupérer car des rapiats vont fouiller du matin au soir et maintenant ce 1er mai où j’étais extrêmement triste ce nouveau baigneur +1 tube de crème hydratante pour le visage neuf pas ouvert date pas passée (maman me donnait souvent ce genre de chose pour ma peau à rude épreuve avec mon stress). >>> Évidemment ma tante de 89ans m’a crié encore: »Tu continues à imaginer des choses ! C’est dans ta tête tout ça !!! C’est juste un hasard et tu interprètes un simple hasard ! Tu n’avanceras jamais dans ton deuil ! Tu ne t’en sortiras jamais à rester bloquer dans le passé à penser à ta mère du matin au soir et à croire la voir partout !!!».
MERDE !!! J’en suis à une trentaine de baigneurs récupérés/trouvés dehors ces 10 dernières années! y a bien une signification à autant de baigneurs sur ma route ?! A chaque fois que j’en trouve depuis la mort de maman j’entends dans ma tête: « Tiens mon chéri, pour que tu te sentes moins seul chez toi ».
>>> J’avais dit plusieurs fois à maman aussi bien quand elle était encore dans son appart qu’à sa fin de vie: » Nos baigneurs c’est tout ce qu’il me restera comme compagnie quand tu seras morte! ».
Ci-dessous la photo du dernier samedi après-midi de la vie de maman en décembre avant que le lendemain une infection surprise mystérieuse l’attaque et la cloue au lit jusqu’à la tuer… Elle tient son baigneur ‘Deux euros’ que je venais d’acheter le matin dans une bourse aux jouets, qu’elle habillait !Ci-dessous Wilfried son baigneur préféré que j’avais ramassé sur une route à 22H un dimanche soir en rentrant chez moi !!!
Alors elle tricotait chaque jour jusqu’à son dernier WE des chaussettes et un bonnet jusqu’à ce que son infection la terrasse et qu’elle n’ait pas le temps de les finir… Son travail restera inachevé…Est-ce elle qui m’a fait trouver mon nouvel enfant « 1er mai » ce jour où j’étais si triste où je n’ai pas arrêté de répéter en état de manque: « Maman ! Maman! Maman!!!! » ?!
* Voici maintenant comment est mon bébé ‘1er mai’ récupéré dans une poubelle avec divers vêtements et bonnet que j’ai pioché dans mes sacs de vêtements bébé que j’ai récupéré dans la rue où je trouve des trucs, moi qui n’aura jamais de petit garçon -alors que je rêve d’en adopter un- voici mon nouvel enfant que je peux serrer contre moi le soir quand je me sens si seul =

« Coucou les lecteurs, je m’appelle Premier mai et j’ai été sauvé d’une mort certaine ! »

> la veille de cette date des 5mois le soir du 8 mai (le 8 était son dernier soir où elle a essayé de me dire quelque chose mais le son n’était pas sorti de sa gorge!) j’ai été très gâté dans la rue où je trouve des trucs et j’y ai trouvé un nouveau (petit) baigneur tâché à laver !!! Bizarre cette coïncidence comme si elle avait voulu me gâter…
Please follow and like us: