Un cowboy à Sanary le retour oct.2022=Le pire voyage de ma vie à cause d’un putain de mobile!

Vu l’état de maman en train de mourir transférée en hôpital je n’avais pas la tête à partir mais voilà alors que la veille à 21H30 où je pouvais la joindre sans souci que son téléphone se retrouve sans réseau «Appels d’urgence » messagerie direct dès 8H du matin LE JOUR DE MON DÉPART EXPRÈS POUR ME GÂCHER MON VOYAGE.
Durant mes 3 jours de voyage elle n’a cessé d’être angoissée (moi aussi) de se retrouver coupée du monde et surtout de moi avec qui c’est fusionnel sans téléphone ! Je ne pouvais pas appeler l’accueil de cet hôpital numéro 0 800 surtaxé ! Le service urologie m’a passé l’accueil qui m’a passé sa chambre ligne fixe mais elle ne peut pas appeler avec c’est surtaxé car tout dans cet hôpital est pour faire du fric ! Elle était en larmes au téléphone voix méconnaissable raisonnement (comme shootée) de bébé, c’était choquant de ne pas reconnaitre la voix de sa maman qu’on connait depuis 52ans !
J’ai eu une grosse engueulade avec mon frère qui ne répondait pas à mes SMS et ne me rappelait pas refusant d’aller la voir ainsi que voir si il pouvait réparer son téléphone !
– Dès le départ à la gare puis à celle de Marseille j’ai été bien trop chargé car sortie le même jour PIF GADGET N°8, le gros PISCOU MAGAZINE de octobre 2022 et le gros PREMIÈRE CLASSIC spécial E.T. L’EXTRATERRESTRE sur lequel j’archive tout et le reste de ma presse hebdomadaire !

Le dernier jour à Sanary au kiosque j’ai trouvé le nouveau RAHAN réédition N°3 =) 7,50 € oui ! Hors de prix!
* J’ai retrouvé mes bars et restos habituels mais très déçu par la réouverture du GALION détruit dans l’explosion en décembre = ils ont supprimé la formule de midi autour de 16-17€ repas complet qui leur apportait tant de monde ! C’est uniquement tout à la carte donc trop cher ! Pour le moins cher on doit compter 24 ou 26€ pour entrecôte ou filet d’agneaux sans dessert ou café qu’il faut payer en plus!
Du coup le dernier jour je n’y suis pas allé dégouté, j’ai acheté 2 énorme fougasses à la boulangerie star de Sanary: une provençale, une au chèvre 4€ pièce hyper grasse mais hyper bonne comme vous pouvez voir =
 – J’ai récupéré beaucoup de livre collector dans une librairie d’occas ‘ avec un livre ASTERIX Hachette, 2 livres TOM SAYWER sur les 3 qui existent, c’est bien notre manga et c’est marqué septembre 2022 c’est par rapport à la diffusion sur France4 qu’li y a eu cet été ! sauf que j’ai vu l’info NULLE PART sur internet même pas sur les réseaux sociaux, personne n’a l’air au courant et ne montre rien et à ma Fnac pas vu !!!! J’étais sur le cul ! Il a fallu aller à Sanary pour récupérer ça!

Mais dans les boites à livres où ça avait été déjà décevant lors de mon dernier voyage fin avril là c’est la cata = juste 1 CLAN DES SEPT années 1960 et 1 livre du mariage de RAIPONCE qui était mouillé à moitié, c’est tout !!!
– le dernier soir devant moi posé sur une bordure de plantes: le livre poche du film L’HOMME AU MASQUE DE FER DiCaprio 1998 que j’avais déjà car je collectionne tout sur lui depuis TITANIC et j’avais vu ce film en salle mais j’allais pas le laisser, c’est dingue cette trouvaille dans la rue 25ans après le film !!!
* Je n’ai cessé de dévaliser (le même qu’en avril dernier) magasin de souvenirs des magnets Sanary magique si beaux avec dessus des petites bouteilles de sable et coquillages qui bougent dedans+bien sur encore des cartes-postales inédites. Je dois en avoir 600 ou 700 de Sanary avec aussi des anciennes des années 1930-40-50-60 achetées sur Internet !
    Nouveau: des règles plastiques même si c’est pas Sanary dessus c’est trop beau…
+ ci-dessous le dernier jour: ‘Le petit Nicolas s”amuse’ 1inédit pour moi, j’adorais LE PETIT NICOLAS enfant j’ai conservé tous mes livres mais il y en a pleins d’autres en histoires inédites de lui que j’ai pas…

>>> Comme vous l’avez vu j’ai été récupéré à la mairie de Sanary les magazines et à la mairie de Six Fours les magazines depuis mon dernier voyage d’avril.
je rappelle que j’avais vécu un enfer avec la tarée de gérante de la librairie K-FEE de Six-Fours il y a 1an qui m’avait fait courir jusqu’à sa boutique pour la trouver fermée car elle avait pas voulu me recevoir pour me donner les magazines qu’elle m’avait proposé alors qu’on avait RV !!!

* Ci-dessus pourquoi ma santiag se lève en l’air joyeusement ? Je suis en face notre plage où pendant 30ANS on allait poser notre serviette et nous baigner toute la journée, manger à côté à LA VAGUE où j’ai été manger et vous montre mes pause-café chaque jour ! IL n’y a plus que moi qui y vais sur les 4 personnes : papa est mort, maman au plus mal, mon frère s’en fout de Sanary…. Photos ci-dessous =)
ci-dessus : ma glace énorme au marchand sur le port de Sanary 4 boules +6 chantilly+ coulis = 8€ !!!
Le soir pause santiags sur le port de Sanary avant de les déposer dans ma chambre d’hotel

* Dans le magasin où j’ai été prendre les magnets Sanary pendant 2 jours j’ai trouvé-pris une planche tableau bois SUPERMAN Christopher Reeve ! Je collectionne tout dessus je rappelle c’est là que j’avais ramené la dernière fois le tableau bois de THOR Chris Hemsworth tout en cuir et un tableau LA GUERRE DES ÉTOILES (voir mes articles sur mon voyage d’avril dernier)
L’enfer pour mon retour avec encore la poisse = 30mn de retard de mon TER qui roulait au pas cause soit disant un obstacle sur la voie on ne sait pas où !
 J’espère pour mon prochain voyage à Paris fin octobre être LIBRE sans AUTRE galère de téléphone de maman….
Épilogue = Samedi après avoir fait choux blanc chez DARTY qui demandait 3 semaines pour commander un mobile pour vieux de la marque ORO à 100€ (!) puis le magasin Bouygues qui vendait le même 100€ j’ai été chez Orange à LYON Part Dieu et un seul choix le ORO à 89€! Les mobiles pour vieux ont explosé leurs prix ! j’ai pris et après plusieurs essais avec sa carte Sim que je suspectais d’être défectueuse ouf j’ai pu sélectionner le réseau en 2G et tout semble fonctionner depuis… J’espère maintenant après avoir mis ce prix dingue avoir la paix avec ces histoires de mobiles de maman qui ne marchent pas et être tranquille lors de mon départ à Paris le 24 octobre prochain, car mon voyage à Sanary a été gâché par cet enfer et l’état de maman que je savais très angoissée!
Please follow and like us: