[Toutes mes trouvailles] en poubelles de rue : MASK, ALBATOR 84 et 1 Ciciobello !
* Lundi 17 janvier 2022 = après une journée épouvantable à croiser le fer avec Rakuten et Recylivre pour finalement gagner et être remboursé pour ma BD SUPERMAN contre Mohamed Ali vintage jamais reçue,
en repartant de chez maman encore et toujours malade qui m’inquiète à me dire qu’elle n’est pas bien et avoir tous les jours 36 000 problèmes avec son téléphone que je dois résoudre,
poubelle dans la rue où je jette tous les soirs mais là il y avait une poubelle à roulette sortie devant où j’ai jeté le contenu de mon sac,
je passe devant la poubelle de rue où d’habitude ce sont toujours les trucs que j’ai jeté dedans qui restent 4-5jours dedans… ça s’est joué en une fraction de seconde: j’allais pas regarder mais j’aperçois des BD jetées qu’on voyait de dos et j’aperçois le logo ALBATOR !
Je me dis c’est impossible que j’ai jeté ça la veille, je tire et il y avait – ALBATOR 84 magazine kiosque que j’avais déjà (conservé de l’époque), REMI (à la mine) 1982 : j’avais aussi de l’époque (maman me l’avait acheté),
MASK magazine 1987 N°7 : je les avais tous à l’époque je le loupais jamais en kiosque mais j’avais tout jeté lors de mon déménagement en 1998, je les rachète sur Ebay depuis 5ans mais celui-là je croyais pas l'avoir, ben loupé, j’avais déjà! Je me souvenais pas du tout de la couv’ qui n’a aucun rapport avec l’histoire dedans mais bon trouver du MASK 1987 en poubelle dans la rue c’est unique…
+ 1 RUE SEZAME magazine (1981): j’adorais cette émission qui alternait avec la dernière année de L’ile aux enfants….
Depuis 5ans que je fais les boites à livres jamais j’ai trouvé des livres comme ça dedans…. C’est pas tous les jours qu’on trouve du MASK et ALBATOR dans la rue dans une poubelle ! Parfois je trouve des livres CANDY en boite à livres mais du ALBATOR, GOLDORAK jamais ! Bon j'ai pas encore trouvé du GOLDORAK!
+ rentré chez moi je vais comme plusieurs soirs par semaine à 5mn à pieds poubelles d’une cité pourrie mais ils jettent souvent des jouets, livres enfant et même bouffe emballée, j’ai déjà trouvé plusieurs baigneurs dans les poubelles ces 6 dernières années… bingo : j’aperçois tout eu fond d’une pouvbelle un grand Ciciobello bobo parlant tout nu et malheureusement tout mou ce sont les moins jolis…
Sale, de la terre autour que j’ai nettoyée avec brosse mais malgré éponge qui gratte j'arrive pas à enlever les taches sur le tissu et j'ai testé les piles dedans elles sont bonnes, il est apparemment cassé et ne pleure plus et n'a pas les joues rouge comme mon Ciciobello acheté à la bourse en décembre… c'est pour ça qu'ils l'ont jeté….
c’est apparemment le même que j’avais acheté 3€ à ma dernière bourse aux jouets début décembre (avec vêtement bleu), je vais laver (juste) la tête dans un bain et nettoyer les taches sur le corps avec une éponge, il peut être sauvé et restauré, j’ai sauvé des baigneurs en pire état que ça, je refuse de le jeter…
Le voilà après restauration et habits que j'ai récupéré dans mon stock =