Un cowboy pour Noël à Sanary sur Mer- dec.2021-(3éme partie et fin) Fin de voyage mouvementée..
JOUR 3
Après encore une nuit presque blanche dans cet hôtel de merde (que j'ai massacré à mon retour en avis Internet) où j'entendais même les chasses d'eau des gens et des rapports toujours hyper tendus avec le réceptionniste qui j'espérais aller changer mais non il a été là toute la semaine… Je venais de lui balancer en rentrant le soir;"Ah au fait mes bottes ne sont pas italienne comme vous dites, vous n'y connaissez rien, elle viennent du Texas d'où je les ai reçue et payé une véritable fortune! Ce sont des vraies santiags et pas des bottes italienne!" il répondait rien en souriant de façon méprisante…
Le matin après mon gros petit-déjeuner, le bonheur total devant la plage où nous allions passer la journée avec nos serviettes pendant 30ans!
Puis je retourne encore boire mon café à LA VAGUE face à ma plage mais là j'avais une montagne d'algues devant moi =
Encore quelques VAR MATIN récupérés dans les poubelles jaunes et livre LA PLAGE DICAPRIO (2000) abimé dans une boite à livres =
"Seul sur la plage les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau!"
* énervement: dans le train de retour sur la page Insta de l'office du tourisme Sanary, ils annoncent qu'ils venaient de rouvrir l'accueil du public depuis ce mercredi matin! J'étais pas au courant mais j'avais prévu avant mon départ d'y retourner voir: j'aurais pu récupérer plein de prospectus comme je fais toujours mais après la baston je suis reparti à toute allure vers le chemin le plus court pour récupérer mes sacs à l’hôtel et foutre le camp!!
Bonjour à toutes et tous ! Suite à la tragédie de la semaine dernière, l'Office de Tourisme a dû fermer ses portes pour servir de point logistique pour les secours, la police…
Aujourd'hui, l'Office de Tourisme de Sanary vous réouvre ses portes
Escale à la gare de Marseille par soleil brulant:
Je descends les marches et j'aperçois mon pote Keanu Reeves (acteur sur lequel je collectionne tout depuis 1999 je rappelle)! J'adore son look cheveux longs mais j'aurais préféré que son manteau soit en cuir comme les autres personnages de MATRIX ! Je vais voir le nouveau MATRIX en salle mercredi prochain…
Gare de Marseille= J'ai halluciné de ma chance de trouver dans (un seul) des Relay le fameux SPIROU mag spécial Noël double 15 jours du 1er décembre jamais trouvé ici ni dans mon Relay ni dans ma presse à Auchan, j'en avais fait le deuil puisque ce jour là, mercredi 15 décembre c'était le nouveau SPIROU qui sortait mais ce Relay n'avait pas eu le nouveau!
le SPIROU régulier du 15 décembre que j'ai trouvé en arrivant à ma gare à Lyon+ hors-série FANTOMIALD N°1 dont je n'étais pas au courant
En très mauvais état, mal partout et des reflux gastrique sans arrêt à 2 doigts de gerber, j'ai eu mon TGV de retour bourré à craquer de monde avec des gens debout…
A la station Aix en Provence la foule monte! Bardée de sacs une vieille monte et dit qu'elle veut sa place qui était notée à coté de la mienne…. Je lui explique que j'ai très mal au bide et ne peux pas soulever des sacs de 20 kilos pour mettre au dessus des sièges, elle rouspète qu'elle veut sa place, le ton monte car je lui dit que c'est impossible de virer des sièges mes 3 énormes sacs… Un mec costard-cravate derrière elle s'en mêle:"ooh mon grand là tu bloques tous les gens qui montent! Balaise et baraqué comme tu es tu veux nous faire croire que tu as pas les muscles pour monter ces sacs? Si tu ne le fais pas, je te les envoie dans le buffet!" J'étais à 2 doigts de me lever et lui dire: "De quoi tu te mêles ? tu veux te battre?!" mais dans l'état ou j'étais le bide en feu, j'ai dû m'incliner face à lui..
J'ai été obligé de tout monter en hurlant de douleur avec mes cotes!!! Je ne comprends pas cette foule plein les trains car les fêtes c'est la semaine prochaine, pas ce 15 décembre!!!
Arrivé à Lyon par 1° et tout noir, nuit à 17H, je suis rentré directement chez moi sans m'arrêter chez maman alors que j'avais 10 tonnes d'affaires à lui déposer comme les VAR MATIN, SANARY et SIX FOURS magazine, les dépliants, etc etc mais j'étais en trop mauvais état et je vous fais grâce de mes crises de diarrhées que j'ai depuis mon retour du matin au soir…
* Pour l’immeuble effondré moi j’ai ma théorie:
je connais très bien le Var depuis 1980 qu’on va à Sanary où mes parents avaient un T4 en résidence secondaire, on a toujours entendu parlé des agissements de la mafia dans ce coin et leurs magouilles… il n'y a qu'à voir le maire de Sanary qui vient d'être lourdement condamné alors qu'il criait qu'il était innocent de tout depuis 10ans que durait son affaire de pots de vin et magouilles politiques…
Pourquoi cet immeuble et cette explosion de gaz en plein sur le port au cœur des énormes festivités qui attirent la foule de tout le sud même de Marseille? Sanary a beaucoup de jalousie des communes autour qui n'arrivent pas à être de sa qualité et magie… Résultat; tout est annulé parades et feux d'artifices… Pour moi c’est un coup monté!
On verra les résultats de l’enquête. Je pensais assister aux obsèques de Thibault Monteiro à Sanary mais toujours aucune nouvelle de la date! Bizarre!
* Une autre vidéo pour finir sur une note magique au lieu de garder en tête le négatif… A vous de voir et me dire si pour vous le positif ou le négatif l'emportent sur mon voyage après tout ce que je vous ai montré…