CPAM de Lyon = Le parcours du combattant de 2mois !
J’ai enfin reçu ma nouvelle carte vitale de la CPAM après plus de 2 mois d’enfer avec eux !
Mais je tiens à faire connaitre publiquement l'enfer que j'ai vécu !
Ma carte ayant 21ans et une fois sur deux ne passant pas, j’en avais marre que certains toubibs soient obligés de me faire des feuilles de soin qu’il fallait envoyer par la Poste = 3 semaines pour être remboursé.
Je fais la demande de carte depuis mon espace sur leur site AMELIE et ça été 2mois épouvantable d’enfer pour les nerfs! J’avais bien scannée et joint une photo d’identité demandée mais elle était rejetée, j'ai reçu pendant 2 mois plus de 50 mails toujours à 7H du matin (donc c’est envoyé par des robots )
« Urgent! problème avec votre commande de carte vitale ! votre photo est non-conforme OU endommagé ! Tout est bloqué » !
Or je n'avais pas envoyé 50 photos sur leur site, donc pourquoi 50 mails identiques pendant 2 mois ?!!
– impossible de joindre quelqu’un au 36 46 après 30mn d’attente avec la musique pour entendre toujours = « Tous nos conseillers sont en ligne » et ça vous raccroche au nez:!
– j’ai envoyé plus de 30 mail sur la messagerie de mon espace AMELIE mais vous ne recevez que des réponses types copié-collé par des conseillers incompétents tous avec des noms arabe ne me disant pas POURQUOI ma photo était rejetée !
– une conseillère m’a envoyé un formulaire papier par la Poste qui a mis 1 semaine pour arriver pour leur envoyer une photo de façon manuelle au Mans ; ce que j’ai bien fait MAIS la photo a été encore rejetée avec toujours le même message type !
– N’en pouvant plus et n’ayant plus d’agence dans mon secteur (toutes fermées par la CPAM!) j’ai été faire 1H d’attente à une agence de Lyon: le conseiller a pris ma carte a été incapable de me dire pourquoi je recevais tous ces messages absurde!
il m’a redonné un formulaire papier à envoyer au Mans! On a bien ensemble vérifié que tout était nickel dessus donc les photos d’identité que je venais d’aller refaire dans un photomaton spécialement pour la CPAM (6€) !
"Délais maximum de traitement 3 semaines "
– Fin novembre nouvel énervement: je découvre sur mon espace AMELIE que ma demande en cours de carte-vitale avait été refermée m'affichant: " Votre carte ne présente pas d'anomalie, votre demande de nouvelle carte-vitale est rejetée". Là par contre on ne m'avait envoyé aucun mail pour m'en avertir! J'ai donc rouvert et refait encore une nouvelle commande officielle de carte-vitale !
– Fin novembre je réussis par miracle à joindre quelqu’un au 36 46 après 30 mn d’attente, elle me sort qu’elle ne voit rien qui cloche sur mon dossier, qu’elle transmet au service carte vitale leur demandant de me rappeler = Ils ne l’ont jamais fait !
– J’ai bien tenté de déposer une plainte auprès du médiateur CPAM mais il faut cocher une de leurs raisons listées, aucune ne me correspondait, j’ai quand même envoyé ma demande, j‘ai reçu une réponse de refus comme quoi il transmettait au service des cartes-vitales leur demandant de me faire une réponse = Ils ne l’ont jamais fait !
Cependant, après plus de 3 semaines après le nouvel envoi par la Poste de ma nouvelle photo en photomaton je reçois un SMS de la Sécu comme quoi j’allais recevoir ENFIN ma nouvelle carte!
Je viens juste de la recevoir noyée dans une tonne de courrier en vrac dans ma boite alors que j'avais aucun courrier depuis 6 jours!!! il y aurait à dire aussi au sujet des facteurs ici qui sont des incapables!
La carte a mis une semaine car ces incompétents (en plus avec toutes les retenues qui nous sont volées chaque fois qu'on prend une boite de médicament à la pharmacie, chaque fois qu'on consulte un médecin, chaque fois qu'on fait un examen) timbrent tout en petite vitesse «Ecopli » !
CPAM bande d’incompétents et de bons à rien !