[Hors-série] Orange/La boite Sosh= Je sors de 1 semaine d’enfer avec eux!

Vendredi 23 JUILLET 2021 début du CAUCHEMAR avec Orange!!!

– il a failli m’arriver à nouveau quelque chose de très grave à Lyon le matin+ je rentre chez moi: plus de TV sur ma box Orange car soudain toutes les chaines se cryptent!
J’ai passé 9h sur le tchat Sosh [seul moyen de les joindre car plus de numéro de téléphone pour joindre Orange au 39 00, ça vous renvoie sur le tchat Sosh et vous raccroche au nez!!!] on m’a passé 11 conseillères différentes dont 5 au service ‘commercial’ pour rien qui chaque fois me demandait ma panoplie complète pour m’identifier: nom, adresse, numéro contrat, numéro fixe, numéro portable, etc pour ne RIEN faire!!!!
On m’annonce qu’une conseillère Orange sur le tchat à qui j’avais demandé 1H avant de me résilier des bouquets TV Orange (j’ai déjà les chaines sur les bouquets que je paie via Canal+ Canal-sat) s’est trompée et m’a coupé toute l’option accès à la TV ORANGE ! C'est débile alors que je paie location du décodeur TV 5€ par mois et que je suis abonné aux chaines Canal+ et Canal-sat !

GROS PROBLÈME= Sosh / Orange exigeaient de changer tout le matériel en point relais pas avant le mercredi suivant: mon décodeur TV Orange blanc avec prises péritel avec lequel je pouvais enregistrer puis graver sur DVD n’est plus fabriqué chez Orange, c’est à la place le petit décodeur noir TV Orange TV4 qu’ils donnent où il y a aucune entrée péritel dessus! 

– Vendredi à 18h je reçois SMS Orange comme quoi l’accès TV avait été rétabli, OK la télé marchait!
Je pars, rentre à 20H: toutes les chaines en panne affichant: « Carte TV illisible dans votre décodeur TV«

J’ai passé de 20h45 à 22h (soit la fermeture du tchat) avec des conseillères Sosh incompétentes qui m’ont fait redémarré 10fois le décodeur TV+ la livebox+ les mises à jour pour toujours: « Carte invalide; erreur S03 »; c’est donc qu’elle a été désactivée vu que le service commercial avait lancé le changement de tout le matériel en point relais, ce que je n’ai jamais demandé!

– Une conseillère me téléphone samedi à 9H pour m’annoncer que ma carte TV a été désactivée suite à une erreur, qu’elle est devenue ‘virtuelle’ pour Orange et qu’elle lance la procédure pour la réactiver, que je serai appelé mercredi prochain à 8H pour savoir si ça fonctionne…
+J’apprends sur une nouvelle conservation de 1h30 sur le tchat ce samedi après-midi que cette procédure a échoué pour une raison ‘inconnue’ et a été relancée! Le technicien m’a programmé l’envoi d’une nouvelle carte par la Poste pour le lundi en me disant que sans ça je ne vais jamais sortir de cet enfer et retrouver mes chaines TV!

– Rebelote le samedi soir= Plus de 2h sur le tchat a encore refaire les même mises à jour du décodeur TV qui a redémarré 2fois pour toujours le même écran blanc d’erreur S03 de carte TV !!!!

– Le dimanche on me redonne espoir! Une conseillère tchat m’apprend que ma carte TV dans le décodeur a finalement réussi à être réactivée mais que je dois encore passer par le service commercial!! Je lui dis que je dois partir et lui demande de s’en charger… Je rentre à 20H et toujours carte TV illisible!
Après 45mn sur le tchat avec un énième conseiller qui m’a encore présenté ses excuses «
pour les erreurs de ses collègues» qui a été se renseigner auprès d’un manager, j’apprends que ma carte TV a été définitivement désactivée du moment que samedi on m’a lancé la procédure pour me renvoyer une autre carte par la Poste et que ça ne marchera jamais tant que je n’aurais pas mis cette nouvelle carte !
« La demande de réactivation n'a pas pu être effectué, d'où l'envoi d'une nouvelle carte TV: c'est la solution pour la panne actuelle »

MAIS C’ÉTAIT ENCORE DES MENSONGES ET DE L’INCOMPÉTENCE !!!

Il m‘a tellement poussé à bout en ayant le culot de dire de surveiller mon langage que je lui ai envoyé ça= "J'ai passé plus de 10H sur le tchat déjà avec plus de 15 conseillers dont certains totalement incompétents, à chaque fois on me demande encore et encore 20 minutes pour accéder à mes infos, lire mon dossier ; j'ai été plus que patient, j’ai été poli, j‘ai été compréhensif, ce qu'on me fait vivre est inhumain! Dès que je pourrai je vais résillier Sosh ! Je suis client, je paie et suis traité comme une merde par des incompétents!" Il a coupé le tchat! Cet imbécile voulait encore me proposer un RV téléphonique alors que j’en ai 2 de prévu cette semaine avec eux!

– Ce lundi matin (Orange devait m’appeler entre 9H et 10H =RIEN !) je retourne sur le tchat excédé pour résilier Sosh et la conseillère m’apprend qu’il existe un numéro téléphone d’urgence 39 76 pour les pannes, chose qu’aucun des 15 conseillers que j’ai eu pendant plus de 12H de tchat ne m’avaient signalé!

J’appelle, il faut parler à un robot, quand je lui dis: «Résiliation» leur robot raccroche après m’avoir dit d’aller faire ma résiliation sur leur site Internet Sosh! 5 fois j’ai rappelé et 5 fois ça m’a raccroché disant: « Chez Sosh tout se passe sur l’assistance.fr!!! »

J‘ai réussi à enfin joindre une technicienne (encore fort accent oriental j’ai atterris dans je ne sais quel pays!) qui m’a répété que: impossible de migrer de Sosh avec mon ancien abonnement Orange car le service commercial Orange veut me forcer à prendre la fibre plus cher comme quoi en ADSL comme je suis est impossible désormais! J’ai refusé, elle m’a dit de revenir le 25aout sur le tchat pour signaler ma nouvelle adresse pour septembre et migrer chez Orange !!

 

– Ce mardi 27 juillet je reçois SMS+ mail que « mon colis Orange Chronopost » m’attend dans un point relais; je m’y précipite croyant que c’était ma nouvelle carte TV décodeur et non c’était le (lourd !!) nouveau décodeur TV Orange noir alors que j’avais bien répondu au service commercial que je refusais l’échange, mon décodeur blanc fonctionnant encore très bien pour l’instant mais le service commercial avait quand même validé l’échange me certifiant que mon matériel ne fonctionnera plus jamais !

Après le passage du facteur, je trouve ma nouvelle carte TV Orange au courrier envoi par la Poste, c’est bon ouf ça refonctionnait, je retrouvais mes chaines TV après 4 jours de coupure! Sauf que comme vendredi au bout de 1H ça recommence à nouveau plus de chaine = "Carte TV non lisible; code erreur S20" !!!

>>> 1h30 au téléphone avec une conseillère orientale qui a mis 1H pour mettre à jour +enregistrer la nouvelle carte qui ne l’était pas…. En vain = On a redémarré le décodeur TV, fait les longues mises à jour = Carte TV toujours illisible, cette fois « erreur S03 » donc la seule solution était de brancher le décodeur noir reçu .

– Ce mardi aussi j’ai reçu un colis avec le nouveau décodeur TV Orange noir; comme je m'y attendais, aucune prise péritel derrière et mon enregistreur DVD de salon Sony (de 2008) ne reçoit plus aucune image TV= L’image ne rentre plus!

J’ai essayé de brancher le câble TNT du mur pour avoir au moins les chaines TNT = Quedal = Tuner noir !

il n'y a qu'une seule prise HDMI sur le nouveau décodeur Orange TV noir c'est pourquoi je n'en voulais pas, je l’avais dit plusieurs fois mais le service commercial me l’a imposé!

>>> J’ai tenté de brancher sur le câble USB du décodeur TV un câble USB bleu que j’avais dans mes affaires et relié l’autre bout de ce câble à une prise que j’ai dans mon appareil DVD de salon Sony. Tout est bien rentré mais rien, je ne reçois pas les chaines TV!

>>> J’ai passé 1H avec un ‘Adam’ sur le tchat Sosh qui a été incapable de m'aider, il confondait avec les enregistrements sur le disc dur du décodeur Orange et me faisait des copié-collé: "Comment enregistrer sur le décodeur Orange"! C'est pas du tout ce que j'avais demandé! Sur le décodeur TV Orange on ne peut pas garder ni graver les enregistrements, ils le font exprès soit disant pour éviter du trafic de vidéos…

 

– Le mardi soir j'ai constaté avec étonnement que si mes chaines Canal + et chaines cinéma auxquelles je suis abonné étaient bien là en clair que certaines chaines comme Série club et Disney Channel que je regarde chaque jour étaient cryptées: "Vous devez vous abonner au pack Canal+ famille" alors que je paie ce pack déjà!

Je me suis fait rappelé par Canal+ il a fallu aller sur la chaine 888 et patienter 30mn dessus puis débrancher la prise de courant puis redémarrer complètement le décodeur TV le temps que le conseiller réactive mes droits! En gros, avec 1 nouveau décodeur TV Orange qu’on reçoit, certains droits passent et d'autres pas, il faut intervention technique de Canal + c'est fou!!! Jamais je n'avais eu tous ces problèmes lors de précédents échanges de décodeurs Orange!

 

Jeudi 29 juillet= C’est la fin de 1 semaine de stress et angoisse!

– Ce jeudi 29 j’ai été cherché dans un point relais mon fameux convertisseur HDMI vers Péritel.

OUF ça marche!

Le tuner TV sur mon appareil DVD Sony n'est plus noir et reçoit A NOUVEAU les chaines du décodeur Orange!!
On m’avait bien averti, en effet, ma qualité d’image tuner de l'appareil DVD Sony est moins belle, il y a perte de qualité et de couleurs à cause de la péritel, c'est du SD mais je n’ai aucune autre solution pour pouvoir conserver puis graver sur DVD mes émissions.

>>> J’ai vécu l’enfer depuis vendredi 23 juillet (où Orange m’avait coupé tout accès TV et imposé changement de décodeur) dans la hantise que comme beaucoup de gens vivent avec leurs enregistreurs / lecteurs récent DVD blu-Ray: ne plus pouvoir jamais garder et graver sur DVD les programmes! J’ai une centaine de DVD en cours d'enregistrement dont ceux avec les émissions anciennes de variété sur Melody que j’enregistre souvent, j’allais en faire quoi? Devoir finaliser et ranger au placard tous ces DVD remplis même pas à moitié?!

Par contre, effectivement dès que j’éteins l’appareil DVD je n’ai plus sur mon téléviseur mes chaines TV par le décodeur Orange car j’ai dû débrancher le câble HDMI qui relie le décodeur TV Orange à mon téléviseur donc il me faut bien comme ils m'ont dit sur le forum TNT acheter un autre accessoire: 1 boitier répartiteur HDMI
et la conseillère Orange qui m’appelle chaque jour ne me l’avait pas signalé!!!
Sans le forum Internet d’aide TNT qui m'a beaucoup aidé avec des vrais spécialistes et techniciens dessus qui m'ont fait ce schéma de branchement, je ne l’aurais jamais su!

Maintenant je dois relâcher la vapeur, me remettre de cet enfer qui m'a rongé et bousillé les nerfs: mon bide est en bouillie, j'ai des crises de chiasse depuis 2jours et sorties de plaques rouges dans le cuir chevelu! Orange a intérêt à me donner un gros dédommagement, je vais pas les lâcher!  Sinon mon récit va tourner partout sur les réseaux sociaux!

Leurs excuses types que chaque conseiller m'a présenté 5fois lors de mes 19H d'enfer de tchat, j'en peux plus! Je paie pour du matériel qui marche, pas pour passer ma vie sur mon clavier sur un tchat avec des incompétents!!

 Ajout vendredi 30 juillet 2021= Aucune nouvelle de Orange / Sosh (ni du service technique ni du service commercial) depuis 3jours ni par téléphone ni par mail, je suppose qu'ils considèrent que mon 'dossier incident panne' est résolu?! J’ai été croisé le fer 1H sur le tchat (encore!); la conseillère commerciale orientale qui a mis 30mn pour lire tout le récit (sur mon dossier) proposait seulement 1mois d’abonnement gratuit !! J’ai rétorqué que c’était du foutage de gueule, que j’exigeais 2 mois minimum sinon je portais l’affaire en justice: " Je viens de prendre note de tout cela d'où ma proposition exceptionnel pour le souci de TV . Oui, je viens de valider le remboursement de 2 mois de gratuité exceptionnellement compte tenu du désagrément que vous avez eu puisque le souci concerne le service pour 4 jour

Je lui ai dit d'arrêter avec le pitoyable mot: "Exceptionnel" après l'enfer de 19H sur le tchat depuis 1 semaine que j'ai vécu

Please follow and like us: