Mondial relay = L’enfer sur terre avec eux qui livrent mon colis à 50km de chez moi !
reçu =
– Thierry La Fronde. Isabelle Aux Sabots (1964)= 4€ + port
>>> Depuis le 15 septembre 2020 mon tout petit paquet le bon coin livraison mondial relay imposée par le bon coin pour juste un petit livre format 13×18 (qui serait passé sans souci par la Poste en lettre verte pas cher !) a été livré dans un point mondial relay à 50 km de chez moi !
Mon point relay habituel bien désigné sur l’étiquette d’envoi où j’ai été encore cherché 4 gros colis ce mercredi soir 16 septembre m’a confirmé : »Non je n’ai jamais été saturé de colis ou indisponible comme Mondial relay l’indique c’est faux ! ! C’est un des livreurs mondial relay qui fait n’importe quoi depuis des semaines, qui se débarrasse des colis de sa camionnette en déposant tout dans un point au pif et comme ça ensuite il n’a plus à aller aux autres points relay livrer les autres colis et il va boire des bières dans des bars à côté pendant ses heures pendant ses heures de travail !!!"
Depuis le 15, l’enfer avec 5 appels au service client Mondial relay, des tas de mails envoyés à 2 adresses dont une « reclamation@mondialrelay.fr ». Aucune nouveauté sur le suivi, tout le temps QUE ces infos de suivi =
15/09/2020
17:35
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
17:23
Colis disponible au Point Relais
16:00
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
15:37
Colis disponible au Point Relais
>> Les 2 «prise en compte de demande d’information» ce sont les heures de mes appels chez Mondial relay : j’avais demandé à rediriger le colis chez mon point relay c’est ce que m’avait dit faire les conseillers (toujours de forts accents arabes, encore une plateforme se trouvant en Algérie !!!) c'est pas «une demande d’information» !
J’ai donc retéléphoné à mondial relay et « Vous avez 3 réclamations bien déposées mais c’est au centre de livraison mondial relay de Lyon à intervenir et ils ne nous répondent pas depuis le 15 ! Je crains qu’il soit impossible de rediriger votre colis ! Après 14jours il sera renvoyé à l’expéditeur ! Je ne peux rien faire de plus Missieur ! »
Je l’ai traité d’incapable et lui ai raccroché au nez très énervé !
– Côté bon coin : même incompétence !
Une conseillère « Michèle » qui ne fait rien pour débloquer le colis, se contentait de m’envoyer 3 mail réponses bateau m’indiquant le téléphone et mail de Mondial relay que j’avais trouvé en 2 clics sur Google ! J’avais beau la remettre à sa place et lui expliquer qu’elle ne m’aidait pas, j’avais l’impression de parler à un robot !!!
N’en pouvant plus ce jeudi matin devant l’incompétence totale du service client le bon coin + de celui de Mondial relay qui me prend pour un con, je me suis rendu au point relay à km de chez moi = Plus de 2H30 de trajet = 2 bus + métro + marche à pieds de 20minutes en demandant 2 fois à des gens je ne trouvais pas la rue !
Ensuite, je découvre un bus TCL en face de la minuscule épicerie arabe où mon colis avait été livré. Le gérant qui m’a fait attendre 15mn pendant qu’il rangeait sa marchandise dans les rayons, parlait à peine français et ne répondait rien quand je lui racontais toute l’histoire !
Le colis était toujours là depuis le 15 alors que la conseillère Michèle du bon coin me dit sur un mail la veille « Ne vous inquiétez pas, votre paquet a bien été redirigé dans le bon coin Relay » Menteuse !!! Il était toujours là-bas !
J’ai donc pris le bus pour repartir = 20mn d’attente + 30mn de trajet car c’est une navette circulaire qui fait un nombre incroyable de détours avant d'arriver au terminus ! Puis 2 bus à prendre pour le retour chez moi !!!
PLUS JAMAIS CET ENFER !!!
Je vais faire connaître partout sur internet l’enfer que j’ai vécu, sur mon blog et les réseaux sociaux !
– sur l’adresse mail mondial relay suividecolis@mondialrelay.fr>que des accusés de réception reçus pendant des jours, aucune intervention !
Mais dès que j’ai été cherché le colis j’ai reçu un mail type = "Bonjour Madame Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Suite à votre demande concernant votre réclamation, nous vous confirmons que votre colis a été livré contre signature dans notre réseau de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes."
LAMENTABLE !!!!
>>> Heureusement que le livre est très beau avec beaucoup de photos de la série, état neuf nickel impeccable de 1964 mais je n'oublierai jamais cet enfer !
Ajout 19sept2020
Bonjour Madame Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Voici nos conditions générales de ventes :
En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche, après en avoir averti le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
https://www.mondialrelay.fr/faq
>>> n'importe quoi !!! une réponse type de robot (qui ne sait même pas me dire si je suis Monsieur ou Madame!!) encore à coté de la plaque ! Mondial relay c'est terminé pour moi après 500 colis reçus et envoyés dessus,
je refuse désormais d'utiliser ce transporteur avec ses livreurs qui font des fautes professionnelles
sans aucune sanction ensuite car le SAV est épouvantable avec que des conseillers arabes
totalement nuls, incompétents sur une plateforme délocalisée en Algérie !!!!