[vu en salle] L’Appel de la forêt (2020) Harrison Ford
19 février 2020 / 1h 40min / Aventure, Drame, Famille
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
Nationalité américaine
Je possède différentes éditions anciennes du livre qui est un classique : une de mon enfance et plusieurs trouvées dans des boites à livres et même poubelles !
Je possède en DVD le film de 1973 avec Charlton Heston et Michèle Mercier car je collectionne toute la filmo de Michèle Mercier… J’avais vu le film plusieurs fois sur FR3 …
Mais j’ai été voir ce film de 2020 juste pour Harrison Ford dont je suis / collectionne toute la filmo depuis 1978 !
Son retour en fanfare dans le 'Star wars le réveil de la force' en décembre 2015 pour lequel il a gagné 20 millions de dollars, aura été un feu de paille !
En salles depuis avec lui, on aura juste eu la suite de Blade Runner, film interminable de 2h45 qui n’aura pas eu le succès escompté… Là, Ford tente le tout pour le tout avec un film grand public Disney à effets spéciaux mais je suis sidéré que le chien soit tout en images de synthèse !
Le cinéma devient n’importe quoi : je pense qu’il n’y a eu aucun animal vivant sur le tournage que toute la troupe des chiens de traineaux, la louve dont est amoureux Buck, que tous ont été en images de synthèse ! ça fait plus dessin-animé que vrai film ! Et je ne parle pas des paysages :
qu’est-ce qui était vrai quand on voit Omar Sy chevauchant le traineau qui allait à 100 à l’heure avec les chiens avec les paysages qui ne cessaient de changer autour d'eux, je pense que tout était en images synthèse ?
Ford qui a 77ans, de l’ancienne école, a accepté de jouer tout le long face à rien ?!
Heureusement il parait qu’ils avaient un comédien mime qui était à la place du chien mais ça doit être spécial de jouer des heures avec un humain accroupi qui fait le chien…
Ces réserves faites, j’ai passé un beau moment, Omar Sy a un grand rôle puis disparaît d’un coup sans explication, Ford est très touchant en vieil homme seul qui a perdu sa famille et qui sait qu’il n’en a plus pour très longtemps et Buck le chien va plaire aux enfants car il est très bien réalisé avec des expressions saisissantes…. IL m'a rappelé mon labrador mort à l'âge de 12ans …
Les paysages sont de toute beauté mais qu’est-ce qui est vrai ? Quand ils sont sur l’eau dans le canoé car j'ai vu ce mercredi soir au JT de M6 que Ford était pas sur le lac qu'on voit à pagayer avec Buck dans le canoé mais en studio dans son canoé devant un rideau bleu !
Je me demandais si la fin du roman allait être respectée car on sait ce que ça implique pour le destin du personnage de Ford et c’est le cas : j’ai tout comme lors du film de 1973, éclaté en larmes à la fin de ce film de 2020 tellement c'était beau et triste !
Nous n’étions que 3 personnes dans la salle ce mercredi ! vu que personne ne semble attendre cette sortie, je suis pessimiste sur la carrière du film, même si on est en période de vacances..
d'ailleurs lors des plateaux TV USA pour la promo, on n'a parlé à Ford que de Indiana Jones 5 qui va enfin se faire ou du dernier Star-wars de décembre où il fait une apparition…
– Omar Sy revient sur sa rencontre avec Harrison Ford
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-87127/interviews/?cmedia=19587712
* secrets tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-259759/secrets-tournage/