Semaine du 7oct.2019 = Retour à mon univers parallèle (un cowboy à Sanary Sur Mer)
Mon voyage pour aller à la gare à Lyon ce 7octobre a été épouvantable :
d’abord je n’ai pas pu programmer mes séries sur mon appareil dvd il a fallu programmer Vartan invitée de Morandini que j’ai vu marqué à l’écran à la dernière minute.
Ensuite, j’ai attendu 35mn le bus qui a fini par arriver avec un petit bus standard bondé de monde ! j’ai été debout jusqu’à la gare avec mes bagages pressé contre les gens car le bus précédent n’était pas passé et cette merde de TCL avait mis en heure de pointe un petit bus de remplacement au lieu d’un double qui était en fait collé derrière et vide !!! On l’a découvert à la fin en arrivant !
TGV arrivé à Marseille (encore) 20mn en retard, j'ignore pourquoi,
ce qui a rétréci mes 1h10 que j’avais pour visiter la ville !
j’ai marché 25mn mais n’ai jamais réussi à aller jusqu’au vieux port que je voyais pourtant au fond mais il ne se rapprochait pas et soudain, j’ai vu des immeubles, il avait disparu !
j’ai fait machine arrière pour pas manquer mon train…
Tout le long, dès mon arrivée à Marseille jusque mon retour à Lyon, ça été partout récupération tout azimut : dans les gares, les offices du tourisme, les poubelles dans la rue devant lesquelles je passais de journaux VAR MATIN, prospectus….
à la fin de la première après-midi, j’avais DÉJÀ plus de 5kilos de marchandises à ramener à Lyon !!
Alex Vizéo quand il disait qu’en voyage, tous nos sens sont en action comme un radar !
Première chose en arrivant mon café à la terrasse de La Vague =
Devant NOTRE plage où nous allions chaque jour pendant 25ans !
Mon univers parallèle !
J’ai réussi à récupérer un catalogue LIDL ASTERIX du 2 octobre car ils ne les mettent plus dans mon secteur ! J'ai beaucoup de mal à les trouver et aucun de mes contacts comme par hasard ne peut m'aider !
Mais grosse déception dans les diverses boites à livres !
je ramenais des merveilles d’habitude là-bas (Belle et Sébastien vintage, une biographie de France Gall, des tas de bibliothèques roses vintage, etc). Là presque quedal : c’était comme un peu partout dans ces boites ici aussi, que des conneries et livres inconnus sans interêt dont les gens se débarrassent. Aucune bibliothèque rose.
Le livre poche 'L’homme au masque de fer' 1998 je l’avais déjà car je collectionne tout sur DiCaprio depuis TITANIC en 1998 que j’avais vu 17 fois en salles à l’époque (j’ai les tickets toujours !).
Content pour le ANGÉLIQUE et son amour tome 2 de 1976 que j’avais pas.
+Un livre sur le château de Cendrillon stickers 2019 ! pas vu à ma Fnac !
+beau livre coloriage BLANCHE NEIGE 2018 : tout le film est retracé dedans avec des vrais photos du film !
+Le livre Griezmann date de 2019 et les coloriages Mickey 2018 !
+ encore des centaines de cartes-postales !
+ avant de repartir même un tube de dentifrice neuf pas ouvert dans un sac à dos posé devant une poubelle dans la rue !!! faut vraiment faire attention à tout ! Par contre dans les gares dans les boites à livres, je trouvais de belles choses avant, là y avait rien de valable
Scandalisé par la mairie de Sanary !
IL y a 2ans, j’avais eu des accrochages avec 2 personnes du service communication de la mairie de Sanary vu la mentalité et leur manque de professionnalisme au sujet de l'appli de Sanary qui ne marche jamais sur mon smartphone depuis 2016,
ils étaient incapables de découvrir d'où ça venait et m'avaient très mal parlé en me prenant de haut.
[c'est un vrai souci et une sale mentalité dans le Var qu'on avait constaté pendant les 25ans qu'on venait en vacances l'été où on n'a jamais réussi à se lier avec personne et où chaque fois qu'on avait besoin d'un artisan, d'un dépannage ils ne venaient jamais aux RV parce qu'ils dormaient ou vivaient en décalé en ayant passé 2H à boire l'apéro !
D'ailleurs mon hôtel m'a confié que dans quelques années ils vont vendre et retourner à Saint-Étienne dont ils sont originaires à cause de ça :"Les gens à Sanary ne sont pas intéressants humainement"!
Y'a personne de potable ! Les Sanaryens ne se mélangent pas avec les gens qui viennent d'ailleurs!"]
Là j’ai été scandalisé quand j’ai été comme toujours demander à récupérer les Sanary magazines depuis mon précédent voyage : la fille à l’accueil a refusé de me les chercher « nous en imprimons moins, nous ne les avons peut être plus tous et il m’est impossible de vous les donner : nous sommes en période pré électorale et vous les donner se serait faire de la propagande ! »
N’importe quoi ! j’habite Lyon et ne vote pas à Sanary !
elle m’a donné un formulaire à remplir avec toutes mes coordonnées qu’elle transmettra au bureau du maire pour présenter ma demande ! Pffffff…… A voir si je vais avoir une réponse !
En attendant en furetant partout dans la ville, j’ai récupéré les mags de aout-septembre et à 5mn de mon départ dans une entrée d’immeuble, j’aperçois un mag dépasser d’une boite…
J’hésite à aller voir pensant que c’était celui d’octobre qu’on voit partout dépasser des boites aux lettres pas vidées (il y en avait même des dizaines sur les trottoirs !!) c’était celui de juillet ! ouf !!!
J’ai aussi demandé à l’hôtel s’il pouvait m’en mettre un de coté chaque mois mais il me dit qu’il a peur d’oublier, que la mairie lui en donne de moins en moins et désormais le nombre exact de chambres qu’il a !!!!
Partout ce ne sont que des restrictions et il faut se battre pour TOUT !!!!
Cette société me dégoute !
– Le dernier jour je suis retourné comme toujours me remplir le bide au resto du port ‘Le Galion » regardez tout ce que j’ai bouffé =
j’ai été servi par le sosie absolu de mon pote Alex Vizéo !
Je l’avais déjà aperçu les autres fois mais j’étais pas placé dans le coin où il sert
mais j’ai vu tout de suite que c’était pas Alex car il avait les cheveux longs relevés en chignon ! Même personnalité avec une pêche /enthousiasme extraordinaire, faisant de l’humour à chaque réponse sur tous les sujets ! Un type en or !
A un moment, il me sort :"vous avez les cheveux longs comme les gars de la Proveeence mais quand je vois vos accessoires quelque chose me dit que vous êeeetes pas de Proveeeence !"
Quand je lui réponds il me sort avec un grand sourire :
"Aaah mais alors on a à midi le Brad Pitt de Lyon! vous vous ressembleeeez vachement!"
C’était une blague je sais bien, je suis plus gros que Brad mais ça m'a bouleversé car rappelez-vous lors de mon précédent voyage en avril dans l'escalier qui descend sur la mer, un groupe de jeune m'avait appelé "Brad Pitt!" quand j'étais passé dans l'escalier !
ce sont des gens sympas comme ça que je recherche et pas des gens à problèmes constamment en dépression pour tout et rien sur lesquels je tombe partout !
Par contre j'ai eu du mal à digérer, et j'ai eu la diarrhée 2 jours!
Je pense que c'est le bol de sauce piquante qui m'a mis le bide en feu ! La viande était ÉNORME…
Pour ceux qui lisent tous mes articles depuis des années, vous aviez suivi les compte-rendu de mes voyages précédents : cette bagarre un soir contre une bande de jeunes sur le port sauvé par un mec génial qui a un petit bateau sur le port puis le voyage suivant, il avait pété un câble complètement bourré et on avait coupé les ponts : voici 2 photos de lui de dos en perfecto et baskets qui là a surgi promenait un chien avec une fille !
il ne m’avait pas vu j’ai pas cherché à lui parler vue la scène violente la dernière fois sur son bateau…
Une chaleur infernale insupportable !
Et moi qui avais peur du temps en réservant un 7octobre !
plus le temps passe plus les chaleurs sont de plus en plus sans fin et tardive !
il a fait une chaleur insupportable avec le soleil brulant autant qu’en juillet !!!
Le mardi aux Sablettes, il faisait au moins 35 en plein soleil !
dans les bus (qui n’ont jamais de clim !) derrière les vitres, c’était le sauna !!!
ci dessus 'Les 2 frères' aux Sablettes devant lesquels j'ai été m'éclater le bide avec mon énorme coup de glace et café + carafe d'eau géante !
Le soir ça baissait à 13°. Si je croisais sur le port souvent des groupes de jeunes tous en blousons de cuir, la journée le soleil brulant faisait grimper la température dès 8H du matin !
On ne croisait que des gens en short et tongs + des gens torse-nu et des centaines se baignaient sur les plages !!! Moi qui pense à des moments à m’installer là-bas…. mais à Lyon c’est aussi canicules sur canicules !
Alors qu'à Lyon il tombait le déluge, je suis reparti par temps tout gris mais chaleur lourde pénible 21° ! Malheureusement sur le marché il y avait pas le stand qui faisait des super magnet à 1€
seulement un autre qui fait 4€ le magnet, trop cher !
pour arriver à Lyon et trouver hiver, humidité et 8° !
Arrivé à la gare de Marseille puis celle de Lyon ça été encore la folie alors que j'étais surchargé de bagages : j'ai vu et pris SO FILM avec Brad Pitt en couv', le PREMIÈRE trimestriel spécial films avec l'histoire de LA BOUM, France Dimanche spécial chanteurs des années60….
Mais arrivé à Lyon, j’ai retrouvé les emmerdes habituelles : Il a fallu accompagner maman à une pharmacie : 45mn pour réunir ses encore 80 boites de medocs, patchs, aiguilles qu’il lui fallait
+ l’enfer habituel avec les bus : celui pour repartir de la gare ne partait pas : pas de chauffeur qui était en train de téléphoner sur le trottoir !!!
Plus j’y vais, plus j’ai envie d’y aller !
J’avais pas envie de repartir !
Partout là bas et spécialement sur le port de Sanary encore plus de nuit où il y a très peu de monde, je me sens chez moi comme dans mon appart ! Je connais tout par cœur, toutes les rues autour, les magasins !
Je suis le cowboy du port de Sanary les nuits !
Quand je prends la magnifique montée de l’Oratoire avec les plantes grasses, la petite église où je vais demander de l’aide pour que ma petite maman tienne le coup,
C’est comme si j’étais dans ma maison que je montais dans ma chambre !
Je sais que c’est lié aux 25ans de vacances là-bas certes mais c’est bizarre que ce soit viscéral !
Mon PC me manquait car c’est nettement plus pratique pour naviguer,
mais je n’avais aucun besoin des réseaux sociaux,
je regardais mes mail vite fait le soir sur mon smartphone, cette merde de Facebook et tous ces connards + fakes dessus ne me manquaient pas du tout, ni la télé et mes séries que je suis au quotidien, j’étais LIBRE et heureux comme jamais !!!
Même gérer mes blog et les tonnes d’articles que je dois faire c’était dérisoire, la vie n’est ni dans ces horribles réseaux sociaux ni dans mes blog vu les heures de boulot sans gagner un centime !
La vraie vie est dans toutes ces photos que je vous montre sur l’article ici !
Mon univers parallèle !
J’ai déjà pré-réservé à l’Hôtel pour début mai 2020 et fin septembre 2020 mais j’envisage d’y aller pour Noël pour voir les merveilleuses décos : mon hôtel est fermé alors il faut que j’en trouve un autre…. Pour retrouver mon univers parallèle !